• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Jujubara

Hyperlactation
D'après ma BM, à son époque, tous les enfants étaient propres vers un an, car les parents forçaient, laver les couches étant très contraignant.
Je n'ai jamais compris comment c'était possible de croire qu'on pouvait forcer la propreté, ni comment c'était possible à 12m.

TikaMassala

Hyperlactation
D'après ma BM, à son époque, tous les enfants étaient propres vers un an, car les parents forçaient, laver les couches étant très contraignant.
Je n'ai jamais compris comment c'était possible de croire qu'on pouvait forcer la propreté, ni comment c'était possible à 12m.
Dans beaucoup de cultures dans le monde on pratique l'HNI et les enfants sont propres vers un an également. Quand tu leur dit que les nôtres font dans leur couches jusqu'à 3 ans ils ne trouvent pas ça normal.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En Chine les enfants ont des pantalons et vêtements ouverts aux fesses quand ils sont tous petits et pas de couche. Ild font pipi et caca par terre dehors n'importe quand (en tout cas dans les campagnes, dans les villes j'en ai moins vu)

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben moi y a un autre truc mais dans la même veine qui me gonfle, c'est la comparaison systématique de l'enfant à ses parents : il faut forcément chercher "de qui il tient ça".
Alors pour le coup je fais la blague aussi, c'est pour taquiner le papa.

Mais blague à part, il y a quand même plus de chance qu'un trait de caractère soit transmis (y compris du fait de la génétique) plutôt que sorti au pif du grand chapo.