Je me préoccupe des autres mais j’ai horreur qu’on se préoccupe de moi

. J’aime pas paraître une petite chose fragile ou faire transparaître des fragilités. Probablement parce que je le suis

Et quand j’ai des soucis j’en fais part rarement aux autres sauf sur le forum car je ne connais pas les personnes sinon ca me bloque
Je n'ai jamais compris les gens qui disent "ça va" alors que ça ne va pas.
J'ai toujours culpabilisé d'être plus épuisée que la moyenne, de galérer à faire certains trucs, à ne pas arriver aussi bien que les autres (je sais qu'en théorie on ne devrait jamais se comparer aux autres mais bon, en pratique c'est compliqué).
Je trouve ça libérateur de se rendre compte qu'en fait on galère tous sur certains trucs (parfois les même) et c'est normal.
(Bon, je fatigue quand-même plus vite que la moyenne et je galère aussi beaucoup plus sur des trucs simples que la moyenne des gens MAIS les gens ne sont pas aussi parfait que ce qu'il veulent faire paraître)
Comme les collègues de mon mari qui font comme si c'était super simple et parfait avec leur bébé, alors que quand tu discute avec leur femmes, tu apprends que si le bébé hurle souvent, non il ne fait pas ses nuits, oui la maman est épuisée, etc. Au début mon mari culpabilisait ("pourquoi notre bébé est plus compliqué. On ne sait pas bien faire ? Notre bébé est plus nul?", je résume). C'est juste que les gens ne veulent pas montrer leur faiblesse aux autres (par fierté ?).
J'ai toujours montré ma faiblesse (en même temps, je ne sais pas la cacher

). Je pense avoir le même discours ici que dans la "vraie" vie.
Probablement que je suis mal vue par les gens.