• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais jamais entendu un truc pareil... Ça vient d'où ? En cas d'allergie au vaccin ?
Fun fact, anectode racontée de gens qui bossent dans les centres de vaccins covid, il y a régulièrement (enfin pas si souvent, mais c'est pas exceptionnel quoi ) des gens qui font un malaise. Juste parce qu'ils ont cru qu'il fallait venir à jeun et qui font de l'hypoglycémie... 🤦‍♀️
Donc ça doit être une sorte de mythe commun... ?
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
Fun fact, anectode racontée de gens qui bossent dans les centres de vaccins covid, il y a régulièrement (enfin pas si souvent, mais c'est pas exceptionnel quoi ) des gens qui font un malaise. Juste parce qu'ils ont cru qu'il fallait venir à jeun et qui font de l'hypoglycémie... 🤦‍♀️
Donc ça doit être une sorte de mythe commun... ?
Mon chéri a fait un petit malaise après la première injection. Mais il a un problème avec les piqûres
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le premier pédiatre de mon fils avait refusé que j'allaite pendant le vaccin, parce que "s'il sursaute il risque de faire une fausse route avec votre lait". Ensuite on a changé de pédiatre 😁.
Celle qui suit mes enfants me dit d'éviter d'allaiter pendant la piqûre parce qu'elle a déjà eu une maman que son bébé a mordu violemment sous le coup de la douleur...
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Celle qui suit mes enfants me dit d'éviter d'allaiter pendant la piqûre parce qu'elle a déjà eu une maman que son bébé a mordu violemment sous le coup de la douleur...
Ça c'est un motif qui me convainc bien plus!! Parce que le risque de fausse route, bon...un bébé peut avaler de travers pour plein de raison, quand c'est du liquide en petite quantité c'est quand même pas gravissime.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas méchant et venant uniquement de gens sympas au cours d'une conversation agréable, mais à plusieurs reprises on m'a dit, en évoquant tel ou tel souvenir au cours duquel un de mes enfants avait moins de 3 mois :
"Je me rappelle, votre bébé était tout petit, vous l'allaitiez."
 

Pauline76

Hyperlactation
Je comprendrais jamais la réaction des gens quand tu veux pas picoler...
Non je ne bois pas d’alcool, j’aime pas ça et alors ? Non je ne suis pas enceinte, pourquoi faut un pass sanitaire aussi pour ne pas boire ?
Désolée c’est hors sujet mais ça m’énerve 🙃
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je comprendrais jamais la réaction des gens quand tu veux pas picoler...
Non je ne bois pas d’alcool, j’aime pas ça et alors ? Non je ne suis pas enceinte, pourquoi faut un pass sanitaire aussi pour ne pas boire ?
Désolée c’est hors sujet mais ça m’énerve 🙃
Ici pareil. Je ne bois pas parce que j'aime pas ça, et j'en ai parfois marre de me justifier... :ennui:
"Mais si, ça tu vas aimer c'est pas fort du tout" (déjà fait, j'ai pas plus aimé)
:ennui:

Bon généralement la plupart de mes amis proches s'en fichent et sont pas relouds là-dessus, donc ça va. C'est des connaissances moins proches qui sont plus "pénibles".
 
Haut