• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas vraiment une réflexion "bête", mais juste très éloigné de ma réalité.
Vaccin Covid, le papa et moi nous faisons vacciner à 1h d'intervalle (le temps de rentrer et garder les enfants). Tout a coup, un éclair de lucidité de ma part : "mais comment on fait si on a tous les 2 des effets secondaires ?!". J'interroge l'infirmière qui me pique sur la fréquence des effets secondaires en lui expliquant qu'on a un 4 ans et une 2 ans à gérer...
"Oh, ben si c'est pour 24h, vous lâchez prise [ça je suis Ok], vous les mettez devant un dessin animé [vu comment petit chat réagit aux écrans, même à 40 de fièvre je ne le fais pas !], et pour les repas pour la petite vous lui donnez son bib [comment dire qu'elle a arrêté les bib chez la nounou à 11 mois et qu'elle n'en a jamais repris depuis...]
oui, moi j'aurais plutôt répondu "mais quelle idée d'avoir fait cela le même jour, espérons que l'un d'entre vous n'aura pas d'effets secondaires. Sinon, bon courage et prenez du paracétamol"
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, moi j'aurais plutôt répondu "mais quelle idée d'avoir fait cela le même jour, espérons que l'un d'entre vous n'aura pas d'effets secondaires. Sinon, bon courage et prenez du paracétamol"
J'avoue, les personnes autour de moi qui ont été vaccinées n'ont eu aucun effet secondaire, j'ai paniqué suite au message de Semilie suite à sa 2 ème injection...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue, les personnes autour de moi qui ont été vaccinées n'ont eu aucun effet secondaire, j'ai paniqué suite au message de Semilie suite à sa 2 ème injection...
avec un peu de chance tu n'en auras pas. Cela dépend vraiment des gens. Moi ça a été très fort cette nuit mais le paracétamol aide bien. Et on a tous été malades en devant s'occuper d'enfants et on y arrive (même si ce n'est pas évident)
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je reviens de ma 2ième injection, dans le même centre que la 1ière. Et mon conjoint y va ce soir.

Déjà j'arrive avec ma fille de 2 mois en sling, petite hésitation de la personne à l’accueil, heureusement sa collègue lui dit "bah il est où le problème, il est tout petit ce bébé c'est normal qu'elle l’emmène". elle était très gentille, juste ça devait pas être prévu dans le protocole.
Là où ça se gatte c'est avec le médecin.
- Vous êtes venu en famille. Euh, dites-moi pas que vous allaitez
- Bah si (elle tétait difficile de le cacher, j'aurais pu tenter "non, c'est sa tétine qui a une forme de sein" )
- On sait pas trop comment ça se passe ... (pas eu le réflexe de dire "bah le crat à l'air de savoir" tellement je m'y attendais pas, à la première injection on m'a dit pas de problème, il a même été prouvé que les anticorps passaient dans le lait)
- Et vous y tenez à votre allaitement?
- :oops: Oui
- Il a quel age?
- 2 mois
- Ah oui donc vous êtes en plein dedans.

Bon il a fait la grimace mais signé le papier en notant "période d'allaitement". Il l'a montré à l'infirmière, qui n'a pas réagit. Elle a juste dit pendant la piqure "elle est bien, elle a bien compris où était la cantine"

C'est vraiment bizarre, voir inquiétant, cette disparité d'information
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bah il est où le problème, il est tout petit ce bébé c'est normal qu'elle l’emmène".
bah moi j'y suis allée les deux fois avec petit castor, 3 ans et demi. C'est normal de prendre son enfant avec soi, non? J'y suis allée à 7h30 avant le travail et avant de la déposer à la crèche. Les gens ont été adorables, ils lui ont même offert des biscuits et du sirop (très très sucré vu la couleur mais ils étaient tellement gentils et petit castor contente que je n'ai rien dit)
 

Monceau

Hyperlactation
- Et vous y tenez à votre allaitement?
« quoi ? l’allaitement ? nooooooon, je me disais que je le faisais tant que ça pose pas de soucis à une énième andouille médicale ou ma voisine, mais au cas où ça gène, j’arrête sur le champ, pas de soucis. »

C’est quand même grave comment l'allaitement parait dispensable dans les yeux de certains professionnels de santé.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La question "vous y tenez, à votre allaitement?" ça veut dire quoi exactement? Que les femmes font des caprices? Qu'allaiter ça nous prend comme une envie de pisser, mais bon, ce n'est pas sérieux, on y renonce facilement?

Autant prendre en compte les difficultés de l'allaitement c'est très bien quand ça permet d'encourager toutes les femmes, quel que soit leur choix, autant ce "vous y tenez, à votre allaitement?" me sort par les trous de nez 😠.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
« quoi ? l’allaitement ? nooooooon, je me disais que je le faisais tant que ça pose pas de soucis à une énième andouille médicale ou ma voisine, mais au cas où ça gène, j’arrête sur le champ, pas de soucis. »

C’est quand même grave comment l'allaitement parait dispensable dans les yeux de certains professionnels de santé.
surtout que même si on projet n'est pas un allaitement long, je vais pas l'arrêter du jour au lendemain
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin au LEAP une petite de peut-être 2 ans dans l'espace bébé (0-3 ans donc bien pour elle) prend une petite balle et la lance. Sa mère lui dit qu'il ne faut pas lancer (une balle 🤦‍♀️ ) qu'elle allait faire mal à quelqu'un, et attention au bébé... Elle a finalement dû ranger la balle en mode puisque tu ne respectes pas les règles (quelles règles 🤷‍♀️) tu ne touches à rien.

De façon générale ça m'agace ces parents qui interdisent à leur gosse de courir au parc parce qu'il y a des petits. Mais laissez les vivres vos enfants et laissez nous veiller sur les notres.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est clair que la maman a surréagi, mais si je vois mon fils lancer des balles là où il y a des bébés je me sentirais mal qu'elle arrive sur la tête d'un bébé. Sur un autre enfant, pas de souci (enfin sauf si c'est une boule de pétanque, mais je doute qu'on laisse ça à disposition des enfants 🥴 ), mais un bébé je m'en voudrais un peu.
Bon je ferais plutôt un truc du genre "viens on va lancer la balle par ici, loin du bébé".
Comme ça en plus le grand apprend qu'il peut jouer ET faire attention au bébé.

C'est le truc sur lequel je me concentre le plus en éducation (et ça marche aussi avec des ados de lycée) : donner des phrases sans négations, en focalisant le cerveau (bien stupide) sur ce qu'il faut (faudrait) faire et non sur ce qu'il ne faut pas faire. Le cerveau est très nul pour gérer les négations.
"lance la balle plutôt par ici" plutôt que "ne lance pas la balle par là"
"reste assis sur ta chaise" plutôt que "ne te mets pas debout sur ta chaise"
"démarre l'exercice 2" plutôt que "ne bavarde pas"
etc
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais si je vois mon fils lancer des balles là où il y a des bébés je me sentirais mal qu'elle arrive sur la tête d'un bébé
Elle lançait la balle hors du truc bébé donc pas de risque. Et le seul bébé qui était là était ma fille de 8 mois, sans doute 7 kg et qui crapahute partout pas un micro nouveau né.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair que la maman a surréagi, mais si je vois mon fils lancer des balles là où il y a des bébés je me sentirais mal qu'elle arrive sur la tête d'un bébé. Sur un autre enfant, pas de souci (enfin sauf si c'est une boule de pétanque, mais je doute qu'on laisse ça à disposition des enfants 🥴 ), mais un bébé je m'en voudrais un peu.
Bon je ferais plutôt un truc du genre "viens on va lancer la balle par ici, loin du bébé".
Comme ça en plus le grand apprend qu'il peut jouer ET faire attention au bébé.

C'est le truc sur lequel je me concentre le plus en éducation (et ça marche aussi avec des ados de lycée) : donner des phrases sans négations, en focalisant le cerveau (bien stupide) sur ce qu'il faut (faudrait) faire et non sur ce qu'il ne faut pas faire. Le cerveau est très nul pour gérer les négations.
"lance la balle plutôt par ici" plutôt que "ne lance pas la balle par là"
"reste assis sur ta chaise" plutôt que "ne te mets pas debout sur ta chaise"
"démarre l'exercice 2" plutôt que "ne bavarde pas"
etc
ne pense pas à une banane bleue 🥴
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vaccination aujourd’hui, la pédiatre est à la bourre et ça fait presque 30 min qu’on est dans la salle d’attente . Comme c’est l’heure du repas depuis un moment et que la puce (3 ans) a faim , j’ai sorti les quartiers de pommes.
Soudain la voix de la pédiatre…

- NOOOOON ! JAMAIS DONNER À MANGER AVANT UNE VACCINATION!!!
- heu… ah bon ? Pourquoi?
- RAAAAH ! Et il y a la peau en plus ! C’est encore pire! Faut lui laver la bouche! Vous imaginez si elle fait un spasme suite à la vaccination??!! Elle peut s’étouffer! Et la peau des pommes, ça reste coincé entre les dents, on est jamais sûr qu’il en reste pas un bout quelque part dans la bouche!

Je n’ai pas pu m’empêcher de rire en demandant à ma puce si elle avait bien tout avalé ou si elle avait encore un bout coincé quelque part… Ça a eu le mérite de la détendre ( ma puce, pas la pédiatre) …

Je ne le referai plus , Docteur , promis ! 😂

(Parce que j’ai pas envie que ma puce fasse une fausse route en sursautant parce que vous hurlez comme ça 😂😂😂) .
 
Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vaccination aujourd’hui, la pédiatre est à la bourre et ça fait presque 30 min qu’on est dans la salle d’attente . Comme c’est l’heure du repas depuis un moment et que la puce (3 ans) a faim , j’ai sorti les quartiers de pommes.
Soudain la voix de la pédiatre…

- NOOOOON ! JAMAIS DONNER À MANGER AVANT UNE VACCINATION!!!
- heu… ah bon ? Pourquoi?
- RAAAAH ! Et il y a la peau en plus ! C’est encore pire! Faut lui laver la bouche! Vous imaginez si elle fait un spasme suite à la vaccination??!! Elle peut s’étouffer! Et la peau des pommes, ça reste coincé entre les dents, on est jamais sûr qu’il en reste pas un bout quelque part dans la bouche!

Je n’ai pas pu m’empêcher de rire en demandant à ma puce si elle avait bien tout avalé ou si elle avait encore un bout coincé quelque part… Ça a eu le mérite de la détendre ( ma puce, pas la pédiatre) …

Je ne le referai plus , Docteur , promis ! 😂

(Parce que j’ai pas envie que ma puce fasse une fausse route en sursautant parce que vous hurlez comme ça 😂😂😂) .
C'est quoi ce ramassis d'âneries....c'était vraiment la bonne salle d'attente ???
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ce ramassis d'âneries....c'était vraiment la bonne salle d'attente ???
Je n'avais jamais entendu un truc pareil... Ça vient d'où ? En cas d'allergie au vaccin ?
Je n'avais jamais entendu un truc pareil... Ça vient d'où ? En cas d'allergie au vaccin ?

Je suppose que non, puisqu’elle a dit que après le vaccin ce n’était pas un problème 🤷🏻‍♀️
d’après ce que j’ai compris, elle craignait qu’avec la douleur de la piqûre, la puce avale de travers…
 
Haut