• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

mali&soso

Fontaine de lait
Moi perso je suis contente d'avoir une fille et un garçon .. je pense plus contente que si j'avais eu 3filles ou 3garcons ... mais oui choix du roi montre bien que nous sommes dirigés par des hommes grr

Pmda

Hyperlactation
@Mamangâteau parfois les gens font des réflexions qui n'ont pas de sens...moi aussi quand j'étais enceinte de la deuxième on 'a dit "ah une fille ! Tu dois être contente comme ça tu as le couple ?" ...Euh non, pas plus que si ça avait été encore un garçon, je m'en fiche en fait...je pense qu'ils projetaient sur moi leur idéal de fraterie et allez savoir pourquoi dans l'esprit de beaucoup personnes l'idéal c'est LE couple garçon-fille ! Moi au contraire, je n'étais pas déçue que ce soit une fille, mais j'appréhendais car je n'arriverais pas à me projeter en tant que maman d'une fille (relation très compliquée avec ma propre mère ;) )

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ma sœur a annoncé à un de mes oncles qu'elle allait avoir une fille (ma 4ème nièce pour zéro neveu à l'époque), il a répondu "ah ? Ben tant pis...." eeeuh ?! o_O

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais posté à ce propos sur je ne sais plus quel topic pendant ma grossesse ! c'était l'inverse, j'entendais '' ah une fille.. Génial.. Vous avez bien bossé blablabla ''
J'ai jamais compris que les gens soient aussi enthousiaste à l'idée qu'on ai un enfant de sexe différent de l'aîné...
Et alors si on avait eu un deuxième garçon le bonheur aurait tout autant été au rendez vous !
Bref... Sont bizarres les gens... J'ai l'impression que pour certains il n'y a que la combinaison fille garçon qui soit recevable ! Pff

Nan mais si tu veux choisir le sexe prend 1 chien...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien moi j'aurai aimé avoir un grand frère pour me protéger.
Donc mon idéal de famille repose vraiment sur un garçon d'abord et une fille après.
J'ai une seule fille et je suis très contente. Si j'avais eu un garçon, j'aurai aussi été très contente.
Faut pas non plus diaboliser les gens qui disent ça. Je trouve bien d'avoir les deux.
Donc ça pourrait être une remarque que j'aurai faite.
La filleule de mon homme est enceinte. J'aurai aimé que ce soit une fille pour lui donner les vêtements et jouets de la puce.
C'est un garçon, il en aura moins.
Après, je suis super contente qu'elle devienne maman et en plus elle a le projet d'allaiter!!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien moi j'aurai aimé avoir un grand frère pour me protéger.
Donc mon idéal de famille repose vraiment sur un garçon d'abord et une fille après.
J'ai une seule fille et je suis très contente. Si j'avais eu un garçon, j'aurai aussi été très contente.
Faut pas non plus diaboliser les gens qui disent ça. Je trouve bien d'avoir les deux.
Donc ça pourrait être une remarque que j'aurai faite.
La filleule de mon homme est enceinte. J'aurai aimé que ce soit une fille pour lui donner les vêtements et jouets de la puce.
C'est un garçon, il en aura moins.
Après, je suis super contente qu'elle devienne maman et en plus elle a le projet d'allaiter!!
La fille avant c’est bien mieux pour moi elle sont plus mature et tout et tout mais bon moi je vais avoir la fille après sa le fait aussi ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'en ai entendu, dans le genre, des ridicules... genre enceinte "ah, il bouge beaucoup, c'est sûrement un garçon"... non mais sérieusement... J'avais parfois envie de répondre "Euuh je trouve ça malsain que vous soyiez si intéressé(e) par les parties génitales d'un foetus quand même". Dit comme ça xD.

Ce qui m'embête le plus, c'est à quel point les gens semblent accorder de l'importance à cela... c'est là qu'il y a un problème ! Avoir un garçon, une fille (ou éventuellement autre), est-ce que ça va changer l'amour qu'on leur porte ? J'espère bien que non ! Et si c'est pour décider de choisir la couleur du pyjama à lui mettre, heureusement que le bébé s'en tape ! xD

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y en a aussi c'est pour choisir la couleur de la chambre :rolleyes: Ou comment commencer les stéréotypes dès le plus jeune âge... Désespérant...

Quand on me demandait "tu sais ce que c'est ?" il m'est arrivé de répondre "oui, un bébé", voire "c'est un chaton !" selon mon humeur :D Mais souvent j'osais pas et je répondais ce que la personne attendait, tout en pestant dans ma tête...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le jour où j'ai choisi et peint la chambre de ma fille j'ai fait pastel : bleu vert jaune rose.
Aujourd'hui mini est en vert et noeunoeuf en bleu car c'est beau fils qui a choisi ...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha moi ma grand-mère insistait pour savoir si c'était une fille ou un garçon, elle pensait qu'on le savait et qu'on voulait pas lui dire (alors qu'en fait on ne savait rien, on voulait que ce soit une surprise...). Elle essayait par tous les moyens, un jour elle m'a sorti "mais je veux lui tricoter un pull, je le fais en quelle couleur ??!!" (sous-entendu "rose ou bleu"). Je lui ai dit que j'en savais rien, qu'elle pouvait le faire vert par exemple. Et deux semaines après, elle me rappelle en me disant d'un ton réprobateur : "j'ai eu du mal à trouver de la laine verte, tu sais" o_Oo_Oo_O

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha moi ma grand-mère insistait pour savoir si c'était une fille ou un garçon, elle pensait qu'on le savait et qu'on voulait pas lui dire (alors qu'en fait on ne savait rien, on voulait que ce soit une surprise...). Elle essayait par tous les moyens, un jour elle m'a sorti "mais je veux lui tricoter un pull, je le fais en quelle couleur ??!!" (sous-entendu "rose ou bleu"). Je lui ai dit que j'en savais rien, qu'elle pouvait le faire vert par exemple. Et deux semaines après, elle me rappelle en me disant d'un ton réprobateur : "j'ai eu du mal à trouver de la laine verte, tu sais" o_Oo_Oo_O

:D
Ma mère a tricoté un gilet à Minimoi, vert, et en sachant que c'était une fille :p Elle savait que je ne voulais pas trop de rose :rolleyes:

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Euh doudounette a un mur de sa chambre en mauve clair... C'est moi qui ai choisi car j'adore ces teintes. Si après elle veut changer, on changera (Enfin doudou car il est devenu expert en peinture !).

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bah moi je suis une girl girly x) la chambre parentale est violet la salle de bain rose bonbon et même le salon à le droit aurai eu droit au framboise mais j’ai perdu a pierre feuille papier ciseau donc le canapé est kaki du coup la deco est plus jaune moutarde bleu turquoise x)

Oui oui c’est coloré chez nous

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Garçon ou fille je n avais pas de préférence. Par contre du jour où j'ai su que se serait une fille (echo 2ième trimestre) je voulais une fille et si à la naissance on m'avait dit qu'en fait c'est un petit gars je l'aurais très mal vécu.
Et ici tout les murs sont blancs.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Garçon ou fille je n avais pas de préférence. Par contre du jour où j'ai su que se serait une fille (echo 2ième trimestre) je voulais une fille et si à la naissance on m'avait dit qu'en fait c'est un petit gars je l'aurais très mal vécu.
Et ici tout les murs sont blancs.
Ah sa moi par contre je vérifie à chaque écho x)
Pour raph on m’avais annoncer un gars lors de la T2 j’ai vérifier à la T3 et j’en ai eu une de plus le dernière mois j’ai redemander x)

Et pour Elisabeth la j’ai une écho par mois j’ai déjà redemander la dernière fois et je redemanderai après x) on sais jamais .. surtout l’echographiste la ma dit parfois on se trompe :eek: je me doute que sa peut arriver mais si 2 échographiste différent m’ont dit fille je veux une fille :p