• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Pmda

Hyperlactation
Et pour Elisabeth la j’ai une écho par mois j’ai déjà redemander la dernière fois et je redemanderai après x) on sais jamais .. surtout l’echographiste la ma dit parfois on se trompe :eek: je me doute que sa peut arriver mais si 2 échographiste différent m’ont dit fille je veux une fille :p
Chez nous maintenant, on a une prise de sang DPNI, ils nous la font d'office et elle révèle le sexe de l'enfant donc plus de surprise (sauf pour celles qui veulent la surprise bien sûre ;) ) Je pense que si la vie me fait grâce d'une 3ème grossesse, je préfèrerais avoir la surprise :p

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez nous maintenant, on a une prise de sang DPNI, ils nous la font d'office et elle révèle le sexe de l'enfant donc plus de surprise (sauf pour celles qui veulent la surprise bien sûre ;) ) Je pense que si la vie me fait grâce d'une 3ème grossesse, je préfèrerais avoir la surprise :p
On rigolais avec mon mari si on fait un petit 3 on garde la surprise et on l’appel Gabriel/le

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah sa @mali&soso x) je sais pas ceci dit pour le coup moi je trouve que Gabrielle sa fait très féminin et mon mari pense que c’est plus un prénom d’homme comme quoi mes prénoms mixtes ^^’

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ha les prénoms mixtes c'est marrant. C'est mon compagnon qui a proposé le prénom de notre fils (Armel), je ne connaissais pas et je lui demande s'il n'a pas peur que les gens croient que c'est une fille et là il me dit qu'il savait pas que ça existait pour les filles :D Bon faut dire qu'il est breton et c'est surtout la forme masculine qui s'utilise là-bas mais comme quoi ça dépend des références ;)

Tchii29

Lactarium
C'est super mignon Gabriel.
Pour moi souvent je me rend compte que je genre le prenom en fonction de la première personne que j'ai connu le portant.
Je pense qu'on a tous des idéaux avant d'avoir des enfants.
Je voulais avoir un garçons d'abord puis une fille et maintenant et je ne me serais pas vu sans fille et la j'ai deux petits gars et ça me va très bien. Si on fait un 3 ème peut importe je serais contente dans tous les cas.
Par contre pour moi impossible de ne pas savoir le sexe du bébé, je suis trop curieuse.
niveau vestimentaire mes garçons sont souvent en bleu cà leur va trop bien. J'aime beaucoup cette couleur.

Pmda

Hyperlactation
En parlant de prénoms mixte, j'ai vu un jour une Samuelle, je ne savais même pas que ça existait (ou peut-être que ça n'existait pas hein) mais trouvé ça trop beau.
Pour les fringues et couleurs de chambres etc moi je ne suis pas non plus pour les couleurs genrées mais je dois me rendre à l'évidence pour les filles ce n'est pas facile d'échapper au rose surtout qd on aime les fringues style romantique, le plus souvent je prends des beiges, gris, bleu foncé ou nude.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand on me demandait "tu sais ce que c'est ?" il m'est arrivé de répondre "oui, un bébé", voire "c'est un chaton !" selon mon humeur :D Mais souvent j'osais pas et je répondais ce que la personne attendait, tout en pestant dans ma tête...

À La question "Garçon ou fille ?", je répondais souvent "Oui". :D.
La réaction des gens était marrante, selon s'ils comprenaient la blague ou non. Généralement, les gens non-matheux mettent quelques secondes à comprendre mais ça passe. Et comme ça les fait marrer ils oublient souvent d'insister (yay).

Je suis étonnée que tu n'aies pas fait cette blague. :D

Ckooky

Hyperlactation
Haha moi ma grand-mère insistait pour savoir si c'était une fille ou un garçon, elle pensait qu'on le savait et qu'on voulait pas lui dire (alors qu'en fait on ne savait rien, on voulait que ce soit une surprise...). Elle essayait par tous les moyens, un jour elle m'a sorti "mais je veux lui tricoter un pull, je le fais en quelle couleur ??!!" (sous-entendu "rose ou bleu"). Je lui ai dit que j'en savais rien, qu'elle pouvait le faire vert par exemple. Et deux semaines après, elle me rappelle en me disant d'un ton réprobateur : "j'ai eu du mal à trouver de la laine verte, tu sais" o_Oo_Oo_O
Eh ben tu vois ce qui est "marrant" c'est que la grand mère de mon homme a tricoté du rose saumon pour mon neveu et du bleu pour ma fille :). Je l'adore pour ça !!!
Ma grand mère lui tricote toutes les couleurs possibles à l'exception du rose, elle est géniale aussi :)

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Régulièrement, l'assistante maternelle : "Oh allez arrête, c'est un caprice ça" à mon fils de 14 mois quand il pleure après une petite frustration.
Déjà qu'elle appelle ça un caprice me met mal à l'aise, mais encore plus qu'elle lui dise. Et je ne sais pas comment lui dire...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À La question "Garçon ou fille ?", je répondais souvent "Oui". :D.
La réaction des gens était marrante, selon s'ils comprenaient la blague ou non. Généralement, les gens non-matheux mettent quelques secondes à comprendre mais ça passe. Et comme ça les fait marrer ils oublient souvent d'insister (yay).

Je suis étonnée que tu n'aies pas fait cette blague. :D
Mais si je l'ai faite aussi en fait :D

Ckooky

Hyperlactation
Ah oui tiens, ça me rappelle que ma grand-mère (toujours la même) m'a dit qu'il y avait plus de garçons que de filles dans la famille donc elle était sûre que j'aurais un garçon :rolleyes:
C'est scientifique qu'elle a dit !
Aaaaah j'adore les grands-mères scientifiques !!
Moi je suis fichue car ma fille est née après la pleine lune, alors j'aurais jamais de garçon. Snif !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon père pensait que l'hippocampe serait un garçon car dans sa fratrie les garçons n'ont eu que des filles et les filles que des garçons :rolleyes:
Après c'est vrai que sur la génération de l'hippocampe il n'y a qu'une fille pour cinq garçons, pour le moment...