Grosse déception pour nos vacances lors des trajets pour les tronçons opérés conjointement par Lufthansa et ANA.
A l'aller, pas d'étiquette priority au départ de Marseille. On était "priority boarding", quand même, mais nos bagages, rien.... Pas de pitié même si on change d'aéroport à Tokyo. Alors qu'on a eu les étiquettes sur simple demande au retour.
Autre bonne nouvelle à Francfort pour le vol de 12h vers Tokyo : ah non, pas de nacelle, faut demander en achetant le billet. On paye pour un bébé mais non faut demander le berceau en plus ? C'est quoi ce b*#€&l ? Surtout que pour le retour, c'était bien inclus ! Ça sentait surtout la mauvaise foi car un homme nous attendait à la descente du vol depuis Marseille et a contacté ses collègues par talkie après avoir vérifié le poids du bébé... pour demander la nacelle, or son talkie semblait mal fonctionner. Il y avait plein de bébés sur le vol et pas de nacelle en nombre suffisant... Donc je suspecte fortement un cafouillage de leur part.
Au retour, la cerise sur le gâteau.
Petit Twistou est sur moi, ventre contre vente, il a sa ceinture et tète, endormi. Situation idéale pour partir et prendre le repas tranquillement. Une hôtesse nous vois et nous annonce que non, je dois le mettre dos à moi. Non non, pas en position madone que vous avez réussie à obtenir sans le réveiller, ce n'est pas suffisant. Dos contre ventre. "It's the law, I'm sorry". Heureusement, il a continué à dormir !
Encore une fois, c'est quoi ce b#&€l ?!! Un bébé endormi, qui tête pour protéger ses oreille c'est LA configuration rêvée pour un début de vol ou un atterrissage. Elle aurait préféré un bébé hurlant ? On en a fait des vols long courriers avec bébé (c'était le huitième car il y a deux tronçons à chaque fois), c'est bien la première fois qu'on entend ça. Je vais écrire à la compagnie pour me plaindre car c'est complètement abruti comme règle... Si elle existe bien, d'autant plus que la position "brace for impact", c'est avec bébé en berceau dans les bras, dont la position madone est très proche. L'hôtesse est restée plantée a côté de moi jusqu'à ce que je déplace le petit. A posteriori, je me demande ce qui se serait passé si je n'avais obtempéré.
Heureusement, ce n'était pas elle pour l'atterrissage, il a pu téter à la descente, c'est là que les oreilles sont le plus en danger. Je crois que là, j'aurais refusé catégoriquement de risquer des dégâts sur ses tympans.
Bref. C'était la compagnie la plus accueillante lors de notre voyage il y a un an et demi, ils viennent de chuter sévèrement dans mon estime !