• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non elle l’as bien pris je crois en tous cas c’est une interne qui suit raph c’est son job de s’informé comme elle m’avais dit non mais 4 tété par jour a 6 mois sa suffit j’etais obliger de lui dire qu’il fallai revoir sa afin de pas faire foirer des allaitement

Edit sa se trouve elle lit le forum depuis
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le coup des 4 tétées par jour j'y ai eu droit aussi en cours de préparation à l'accouchement... Mais selon la SF (conseillère en lactation !), c'était suffisant dès deux mois, avec un bébé qui d'ailleurs devait alors faire ses nuits :eek:
Du coup j'ai passé le premier mois à me demander comment j'allais arriver à un tel changement de rythme... Heureusement, j'ai suivi mon instinct en continuant d'allaiter à la demande, et finalement j'ai atterri ici !
Elle n'a pas donné que de mauvais conseils mais il fallait être bien informé pour faire le tri, je pense, et on doute vite quand on est inexpérimenté... :(
En plus pour le coup c'était pas faute de connaître la Leche League, clairement visée comme "les extrémistes qui préconisent l'allaitement aux premiers signes d'éveil" :confused:
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le coup des 4 tétées par jour j'y ai eu droit aussi en cours de préparation à l'accouchement... Mais selon la SF (conseillère en lactation !), c'était suffisant dès deux mois, avec un bébé qui d'ailleurs devait alors faire ses nuits :eek:
Du coup j'ai passé le premier mois à me demander comment j'allais arriver à un tel changement de rythme... Heureusement, j'ai suivi mon instinct en continuant d'allaiter à la demande, et finalement j'ai atterri ici !
Elle n'a pas donné que de mauvais conseils mais il fallait être bien informé pour faire le tri, je pense, et on doute vite quand on est inexpérimenté... :(
En plus pour le coup c'était pas faute de connaître la Leche League, clairement visée comme "les extrémistes qui préconisent l'allaitement aux premiers signes d'éveil" :confused:

Oh je suis choquée !
Oui ce n'est pas évident de faire le tri...
 

Dida51

Hyperlactation
Mon 1er prenais 4 tétée par jour de ses 4 a 6 mois et 2/3 la nuit, c'est pas moi qui lui ait imposé puis apres 6 mois j'avais commancé a le sevrer.
Ma deuz j'ai pas allaité et je le regrette je comprends pas pourquoi j'ai pas voulu enfin si mais les raisons etait pas assez valable et ca aurait ete sur juste 1 mois surtout. Mais bon. Ma derniere pour sa visite des 7 mois le doc ( que sa femme a allaité 2 ans ses 2 enfants) me dit devant ses tétées de nuit vous savez a cet age vous pouvez lui dire non!!!! Et il me dit que un de ses enfants se contentait de 4 tetees par jour et l'autre non.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Grosse déception pour nos vacances lors des trajets pour les tronçons opérés conjointement par Lufthansa et ANA.

A l'aller, pas d'étiquette priority au départ de Marseille. On était "priority boarding", quand même, mais nos bagages, rien.... Pas de pitié même si on change d'aéroport à Tokyo. Alors qu'on a eu les étiquettes sur simple demande au retour.

Autre bonne nouvelle à Francfort pour le vol de 12h vers Tokyo : ah non, pas de nacelle, faut demander en achetant le billet. On paye pour un bébé mais non faut demander le berceau en plus ? C'est quoi ce b*#€&l ? Surtout que pour le retour, c'était bien inclus ! Ça sentait surtout la mauvaise foi car un homme nous attendait à la descente du vol depuis Marseille et a contacté ses collègues par talkie après avoir vérifié le poids du bébé... pour demander la nacelle, or son talkie semblait mal fonctionner. Il y avait plein de bébés sur le vol et pas de nacelle en nombre suffisant... Donc je suspecte fortement un cafouillage de leur part.

Au retour, la cerise sur le gâteau.

Petit Twistou est sur moi, ventre contre vente, il a sa ceinture et tète, endormi. Situation idéale pour partir et prendre le repas tranquillement. Une hôtesse nous vois et nous annonce que non, je dois le mettre dos à moi. Non non, pas en position madone que vous avez réussie à obtenir sans le réveiller, ce n'est pas suffisant. Dos contre ventre. "It's the law, I'm sorry". Heureusement, il a continué à dormir !

Encore une fois, c'est quoi ce b#&€l ?!! Un bébé endormi, qui tête pour protéger ses oreille c'est LA configuration rêvée pour un début de vol ou un atterrissage. Elle aurait préféré un bébé hurlant ? On en a fait des vols long courriers avec bébé (c'était le huitième car il y a deux tronçons à chaque fois), c'est bien la première fois qu'on entend ça. Je vais écrire à la compagnie pour me plaindre car c'est complètement abruti comme règle... Si elle existe bien, d'autant plus que la position "brace for impact", c'est avec bébé en berceau dans les bras, dont la position madone est très proche. L'hôtesse est restée plantée a côté de moi jusqu'à ce que je déplace le petit. A posteriori, je me demande ce qui se serait passé si je n'avais obtempéré.

Heureusement, ce n'était pas elle pour l'atterrissage, il a pu téter à la descente, c'est là que les oreilles sont le plus en danger. Je crois que là, j'aurais refusé catégoriquement de risquer des dégâts sur ses tympans.

Bref. C'était la compagnie la plus accueillante lors de notre voyage il y a un an et demi, ils viennent de chuter sévèrement dans mon estime !
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour un voyage en Australie j’ai eu le droit aussi à quelques hôtesses bien psychorigides (notamment avec la nacelle) mais elles ne m’ont jamais fait le coup de m’obliger à le mettre dos contre moi:eek:. Mais franchement qu’on nous Foute la paix!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair! La mienne tetait et j'ai pas eu de remarques! !

Sinon nounou ma expliqué que quand elle a fait la formation assez maternelle (il y a 15 ans) on leur "expliquait" que bébé commence à faire des caprices à trois semaines .....
 

Lili059

Lactarium
Hier retour au boulot pour la pré-rentrée.
"Alors ta fille, ca y est elle dort?" Et moi en naïve je réponds honnêtement "bah non toujours pas beaucoup" du coup une collègue "tu l'allaites toujours?!:eek::confused:(les smiley décrivent sa tête :D) donc "oui je l'allaite' "et tu veux pas lui donner un bibi?" (Sous entendu elle dormira comme ca) "bah non pas de biberons" et du coup "ah bah c'est pour ça hein, mais tu tiendras jamais le coup avec le boulot"
J'ai répondu "mais si ca va aller, j'assume mon choix" elle juste fini par un "ah bon..."

Heureusement que j'ai d'autres collègues qui s'en moquent ou sont juste curieux (style les hommes "tu peux allaiter jusque quand en fait?" Mais jamais un commentaire de leur côté )

Et 2 autres collègues a 12h une(C) qui refusait d'allaiter a la naissance de son fils (car "je ne suis pas une vache") et l'autre(P) qui a arrêté a 1 mois(car "bébé était trop collé")... on discute de bébés avec une autre(G) qui envisage d'avoir un enfant mais qui est pas sûre encore et on parle de la joie, de la fatigue, des changements dans la vie...etc et vu qu'elle me demande je lui parle un peu de l'allaitement et là :

C "bah après tout le monde ne peut pas allaiter"...
G "bah je voudrais moi..."
Moi "bah si pourquoi? Tu peux avoir des difficultés c'est vrai mais si tu veux allaiter... y a des solutions souvent!"
P *lève les yeux au ciel*
C "mais t'es pas obligée d'allaiter aussi longtemps que lili059 hein..."
Moi " oui c'est vrai, chacun fait comme il veut :)"

On en est resté là... des fois je me demande si elles font des reflexions comme ça sans arrière pensées ou si ca les gêne que j'allaite et refuse les biberons.
Quand on me pose une question sur ma fille, l'allaitement revient toujours sur le tapis comme étant une cause de... ou "mais euh tu arrêtes quand?" Mais du coup j'ai l'impression de les saouler aussi et qu'ils me voient limite comme quelqu'un d'endoctriné... qui fait partie d'une secte o_O:rolleyes:
 

Lili059

Lactarium
@Eclira bah je précise toujours que ce sont MES choix, que je les assume et je ne critique pas leur façon de faire du tout. Je compte plus le nombre de "bah moi j'ai fais ça comme ça et il/elle va très bien!" Je sais plus quoi leur dire a part "bah c'est super :)"
 

Lili059

Lactarium
C'est trop ça !

Mais quand y a des trucs aberrants c'est dur aussi de se retenir hein ;)
Les "j'avais pas de lait" et cie.

Ou celle (qui a allaité mais pas plus motivée que ça...) qui soutient que son fils s'est sevré naturellement à 5 mois :rolleyes:
J'avoue qu'avec tout ce que j'ai appris via ce forum des fois ca me titille mais quand ce sont des mamans qui ne referont pas d'enfants et qui sont déjà un peu "agacée" par le sujet bah je ne dis rien... par contre pour celles qui exprime du regret et envisage peut-être un autre je passe des infos... :oops::rolleyes::p
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait je pense que ça réside aussi dans le fait que c'est pas courant d'allaiter aussi longtemps. Du coup ce n'est pas dans la "norme", et comme les gens ne connaissent pas, ne savent pas ben ils dénigrent... Comme bien souvent.

Je ne sais pas ce qui leur fait peur. Peut être qu'ils ont peur qu'on dise qu'eux ont mal fait donc c'est connu la meilleure défense c'est l'attaque...o_O

Et comme le dit @Eclira les enfants c'est un sujet sensible sur lequel une énorme pression sociale de joue. Et aussi ou je sais pas comme si nos enfants étaient des "choses" chacun se sent en droit de faire/dire des commentaires parfois totalement déplacés et abérrants!

Au boulot va pas falloir qu'on me cherche je crois. Surtout que je suis entourée de gens curieux malsains qui ne veulent que glaner des infos pour médire ensuite.....

Ça promet...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est ma collegue qui m’a fait la prise de sang pour le test de grossesses quand on le vois ++
« Ahhh félicitation
- merci
- mais tu va faire comment avec raphaël il va falloir qunil arrette la tété
- bah non pourquoi?
- baah le lait c’est pour le petit c’est pas pour lui
- bah il est pas encore la.
- ouai ta raison ta neuf mois.
- ouai au pire il partage »

Ouala vous auriez vu sa tête haha j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi choqué que sa
 

milou82

Hyperlactation
Mon arrière grand mère faisait des allaitements longs, mini 18 mois pour la tante de mon papa. Elle a allaité des jumeaux et en même temps nourrissait le fils d'une voisine (quand yen a pour deux...).
Du coup, quand on me pose la question "t'as encore du lait ?" je raconte l'histoire des jumeaux de ma mémé, ça calme...
 
Haut