• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

milou82

Hyperlactation
Je suis une adepte de la phrase avant d'être parent on a des principes. Une fois qu'on a des enfants, on s'adapte...
C'est la suite qui est importante en fait...

Et pour ce qui est des réflexions à la con, tu verras les effets avant 15 ans. Ma nièce aura 5 An en novembre et avec une mère antisociale, antipathique et pleine de principes idiots, la gamine est hyper stressée, hyper émotive, mais en même temps se paye la tête du moindre adulte qui s'oppose à elle, et très boudeuse...
Elle sait faire râler sa mère, elle en a que pour moi depuis quelques temps. Le seul soucis, c'est que je suis obligée de leur laisser ma fille à garder en journée cette semaine, et que ma fille se transforme en gremlins quand elle passe plus de 2havec ma belle sœur et ma nièce...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer c'est la même pour qui tu nous avais demandé des conseils parce qu'ils faisaient n'importe quoi à la maternité?

Ces gens qui ont "tout" compris... Je sais pas comment tu as fait pour rester calme! Je sais pas si on verra la différence d'ici quinze ou dix ans, rien que là je trouve ça triste non seulement pour les petits mais aussi pour les parents, en étant aussi distant on passe à côté de moments merveilleux.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 : tu me rassures. Pas mal de gens dans mon entourage trouve que je suis trop "collée" à mon fils parce qu'on se fait pas de week end / vacances sans lui. Je trouve ca débile si je peux partir avec lui je le fais. Et il est gardé tous les jours depuis ses 5 mois, c'est très souvent le papa qui va le chercher à la crèche donc oui le week end on en profite o_O

@yomi : oui c'est la même. Je suis bien d'accord avec toi, je pense que si on tu rates de super moments avec eux.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est mon frère. Il a quand même des capacités à ta sortir ca en l'espace de 15 min.

En vrai je leur (re)parle de moins en moins. Et je ne pense pas que ca aille s'arrangeant.

J'ai presque le même à la maison... Pas tout à fait mais je m'y retrouve... Bien plus jeune que moi et je viens d'apprendre récemment qu'ils attendent le premier. Moi je n'arrive pas à prendre de la distance donc je ne veux plus qu'on me parle de la grossesse ou le moins possible. Et j'ai bien peur que ça signe la fin de notre relation car je ne veux pas assister à tout ça.

Je me demande même comment on peut être aussi différents surtout avec ma maman qui est vraiment branchée bienveillance.. (on a pas le même pere mais bon ..)

Courage et vive la tourtel!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Argh @ParisianLawyer, bon courage. Il va t'en falloir du lâcher prise...

Hier, petit chat est malade. Notre médecin traitant est en vacances, je vais chez une pediatre qui s'occupe aussi de la creche ou etait le grand.

Elle est plutôt pour l'allaitement (quand il y a du lait c'est une bénédiction !) mais...
J'étais plutôt sur mes gardes et ait enclenché le mode sure de moi. Extraits :
Il est toujours allaité ? (Regard inquisiteur qui te transforme en extraterrestre)
Oui, oui.
Il tete combien de fois par jour ?
Heu, je ne sais pas, je ne compte pas. Il tete regulierement.
Oui mais combien de fois ? Plutôt 2, 5, 10, 15 ?
Je ne sais pas, ça dépend des jours. Il tete ce qu'il a besoin.
(Elle a du reposer la question, et s'est finalement contenté de mon regulierement :D)

Apres examen.

Mais il boit du lait ?
Oui, il mange des fromages, des yaourts.
Mais pas de lait liquide, pas de lait en poudre ?
Ben non ! (?)

Et vous avez assez de lait ?
Oh Oui, largement.

Elle demande comment sont ses selles en ce moment.
Elle sont liquides mais vu que depuis 2 jours il refuse les solides, c'est cohérent avec des selles de bébé allaité.
Il ne mange rien en ce moment ?
Non, il refuse presque tout solides, il n'accepte que le sein.
( re regard ou je deviens un extraterrestre )
Ah oui, donc c'est normal pour les selles. Je vous donne de l'ultra levure mais c'est tout.
(Ouf)

Apres c'était les recommandations :
Bon alors, sein et liquides à volonté :)))
Et vous êtes en vacances en ce moment ?
C'est bien, vous pouvez le porter, etre là quand il a besoin :)))
 

calaimity

Fontaine de lait
Je passe 3 journées par semaine en unité mère bébé à Lyon où le personnel (sage femme puéricultrice eje etc ) sont d'une ignorance affligeante sur l allaitement.
Exemple ils parlent constamment de "lait maternisé " pour le lait en poudre alors que c'est une appellation interdite par loi de 1994 ....

"L allaitement c'est toutes les 4 heures pas + " ..... (même en cas de canicule. ..)

Ce matin l éducatrice de jeunes enfants à qui je dis que ma montee de lait n'est arrivée qu a J4 : " mais alors il a mangé quoi votre bébé durant 4 jours ??"
Le colostrum peut être ......

Je leur ai dit que mon bébé de 6 mois était peut être en pic de croissance ....ben ça n'existe pas selon eux "c'est la première fois que j'entends parler de ça "(dixit puéricultrice)

Y a du boulot pour former les pro
:eek: affligeant
 

Mamangâteau

Lactarium
C'est mon frère. Il a quand même des capacités à ta sortir ca en l'espace de 15 min.

En vrai je leur (re)parle de moins en moins. Et je ne pense pas que ca aille s'arrangeant.
Dur à faire comme constat j'imagine, mais malheureusement parfois vaut mieux rester loin de certains individus trop '' savants ''. Bon courage pour ce déj en famille qui s'annonce :confused:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. C'est un peu la cata la, il reste un bout de placenta à sa femme et il semblr que les médocs marchent pas. Donc si elle est opérée la semaine pro xa va etre d'autant plus ambiancr le dej.
Je dis plus rien sur le reste, de toutes façons mon frère me dit que sa femme ne veut rien entendre sur rien donc je m'en mêle surtout pas.
La elle est chez ses parents avec le bébé et mon frère chez eux (ils habitent pas loin).
 

Charivari

Hyperlactation
Canicule, je propose le sein régulièrement à bébé pour qu'il s'hydrate. Une auxiliaire de puericulture à côté de moi lance : "Et pour la 50è fois de la journée ... ! Un biberon d'eau serait plus efficace non ?"
"Vous voulez qu'il se réveille moins la nuit ? Donnez-lui des biberons d'eau au lieu du sein. Quand il se rendra compte que c'est moins intéressant il arrêtera de se réveiller."
A une autre maman qui allaite son bébé de 6 semaines et qui dit qu'elle a mal : "Non mais vous lui donnez le sein trop souvent aussi. Il tétouille et joue avec c'est pour ça que vous avez mal. Arrêtez de le nourrir tout le temps ! (en réalité bébé avait un frein + du muguet et la mère une candidose)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement , la leche league semble être de mieux en mieux connue :) Je mentionne toujours son existence comme soutien possible à l'allaitement maternel aux femmes enceintes et personnes concernées que je croise à l'occasion, mais juste pour savoir s'ils connaissent, et après je n'insiste pas davantage sur le sujet de l'allaitement car j'ai peur de braquer les gens... Et de plus en plus souvent les gens me répondent qu'ils connaissent :)
 
Haut