• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Itchy

Période de pointe
Ce soir j'ai eu le droit à "6 mois d'allaitement, il va falloir penser à se séparer" de la part d'une cousine qui a allaiter ses filles jusqu'à leurs trois mois.
Bon elle m'a expliqué qu'elle a arrêté car trop fatiguant pour elle.

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
"Oh mais vous l'avez déjà allaité 6 mois. Ça lui fera pas de mal de passer à un lait maternisé."
Puis elle dicte son compte rendu : "...La patiente souhaite poursuivre l'allaitement après l'intervention..." et là se tournant vers moi elle dit : " Je rajoute un point d'exclamation et un point d'interrogation, parce que vraiment."

@Fleur-de-ciste je suis choquée par le jugement que s'est permis de faire cette anesthésiste.
C'est médecin et ça ne connait pas les recommandations en matière d'allaitement de l'OMS ! ? (Là pour le coup, je trouve la ponctuation utilisée à bon escient ;))

C'est pitoyable que certains médecins (j'en ai fait l'expérience il y a peu) ne connaissent rien à l'allaitement et se permettent néanmoins de donner des conseils et porter des jugements. Alors que tu aurais dû avoir tout son soutien et ses encouragements pour ton bel allaitement et ta volonté de continuer. A défaut de l'avoir de sa part, tu sais que tu les as de tout le forum ;)

C'est à croire que ce style de médecin a un problème personnel avec l'allaitement. Un soucis de reste de sevrage peut-être trop précoce :D

Bouillottte

Hyperlactation
A la salle de sport « elle a pas honte de venir alors que son bébé n'a que 2 mois, elle doit pas allaiter ca c'est sur»
Sauf que bébé avait têté avant et que papa avait du lait au cas ou que je venais de tirer.

La méchanceté :mad::confused:

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A la salle de sport « elle a pas honte de venir alors que son bébé n'a que 2 mois, elle doit pas allaiter ca c'est sur»
Sauf que bébé avait têté avant et que papa avait du lait au cas ou que je venais de tirer.

La méchanceté :mad::confused:

Non mais de quoi se mêlent les gens !!! C'est incroyable. Tu n'as pas à avoir honte de prendre du temps pour toi.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi on m’a deja fait la reflexion mais c’etait pas vraiment d’un ton mechant c’etait une indienne (je sais pas si l’allaitement et la norme la bas) je lui fait sa prise de sang on discute j’en viens a dire que j’ai un bebe de 3 mois (c’etaIt au debut du boulot) elle me sort « oh non mais comment vous fait vous ne l’allaiter pas ?! C’est pas bien quand meme l’allaitement c’est tres important »
J’ai bien ri puis je lui ai expliquer que sisi raphael ete allaiter
Encore aujourd’hui quand je la vois elle me demande « comment va votre petit toujours allaitter? ... c’est super sa continué »
Bref je trouve sa mignon d’autre trouverai sa surement deplacé

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils sont jaloux parce que tu es capable de te prendre en main ! Moi je leur aurais répondu en souriant "ah si je suis morte de honte d'être une aussi mauvaise mère, d'ailleurs je ne suis pas digne de votre attention, ne me regardez pas, ne me parlez pas, je me cache, je n'existe pas, misérable vermisseau que je suis!" Et je me serais barrée en riant sous cape comme une moufette fourbasse (Ou comme Diabolo dans les fous du volant de Anna Barbera)

Bouillottte

Hyperlactation
Ben j'ai rigolé mais un peu jaune, la dernière fois aussi a monoprix on m'a traité de feignasse car je faisais mes courses le mardi matin...sauf que je suis en congé mat :D

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben j'ai rigolé mais un peu jaune, la dernière fois aussi a monoprix on m'a traité de feignasse car je faisais mes courses le mardi matin...sauf que je suis en congé mat :D
Mais qui t'a traité de feignasse ? Quelqu'un qui y travaille ou un autre client ? Je vois mal quelqu'un qui y travaille faire ce genre de réflexion (ou alors il se ferait remonter les bretelles par ses supérieurs), alors ça doit être un client. Mais si c'est un client, ça veut dire que c'est un client qui fait lui aussi ses courses le mardi matin. Donc, une feignasse aussi, je suppose ? :D
Je peux m'imaginer que c'était un client retraité qui, lui, "a bossé toute sa vie gnagnagna", et qui estime qu'un jeune "doit bosser aussi gnagnagna". Dans ce cas, la réponse que je rêverais de faire c'est quelque chose du style : "Ah, là, je suis en congé mat', mais ne vous inquiétez pas, je continue à cotiser pour votre retraite... Celle à laquelle je n'aurai pas droit quand j'aurai votre âge, vu le recul régulier de l'âge de la retraite..."

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Tu sais, elle est grande! 1 an, se tient debout! Elle peut dormir une nuit chez ses grands-parents! En plus, les relations avec les grands-parents se construisent super tôt, 4-5 ans c'est trop tard..."

:(

"On fera la soirée le 16, de toute façon, j'ai ta fille en otage ce soir-là alors..."

:mad:

"Elle aura un sacré caractère, il faut lui apprendre à ne pas crier."

o_O

J'en ai marre des jugements des autres... :(:(:( Des phrases malheureuses, cette façon de prendre un bébé pour un objet, de prédire son avenir, ... Et c'est que le début encore...
Est-ce que j'étais pareille? o_O