L'enfermer dans sa chambre quand il refuse d'obéir ?Et j'ai oublié de repréciser que le p'tit lama n'a que 21 mois...
Bah oui, dans l'idée qu'il comprenne que ce sont les parents qui commandent !L'enfermer dans sa chambre quand il refuse d'obéir ?
Après, je pense aussi que avec le temps on "oublie" un peu l'âge, que les souvenirs se "remplacent".
Ta belle-mère @MamaLama n'enfermait pas forcément ses enfants de 21 mois dans leur chambre, mais ça lui est probablement arrivé plus tard de les obliger à aller se calmer dans leur chambre...
Le crapouillot a même pas 3 ans, et à part les grandes acquisitions que j'ai noté, je ne suis déjà plus capable de dire précisément quand on a mis en place telle routine ou telle habitude familiale alors 20 ou 30 ans après !
Aie, pas simple de se faire entendre... Ta belle maman a fini par comprendre ?
Avant que ma fille ne vienne au monde, je n'étais pas contre l'occasion pour les vêtements (j'en ai acheté tout plein pour elle pour pas cher avec des marques de qualité style sucre d'orge, sergent major sur vinted, eBay...) J'ai même déniché des pyjamas en coton Kiabi d'une collection qui datait de plusieurs années et qui été en super état... J'ai reçu quelques sacs de vêtements d'occasion pour ma fille et j'ai été très contente de ces dons, sauf pour les habits déchirés récurrents, les bodies tâchés que je retrouvais dans les sacs... ( est ce que les habits avaient été triés ? J'en doute encore ) La cerise sur le gâteau (merci belle soeur) cela a été des draps tâchés sentant le renfermé et un matelas bébé déchiré avec la mousse apparente. (j'ai su après que cette relique été restée 10 ans dans un garage) A sept mois et demi de grossesse, je n'en pouvais plus de trié et faire des allers retours aux poubelles.
Maintenant c'est niet, je dis non aux sacs de vêtements d'occaz donnés généreusement à moins que ce soit une seule pièce (un pantalon ou un manteau qui est en bon état dont je peux vérifié l'état et refusé si c'est usé ou tâché... Ici j'ai reçu beaucoup d'habits (neufs) pour son anniversaire car j'avais demandé quelque chose d'utile pour elle et à sa taille. Et tout va être utilisé, heureusement que je n'avais pas commencé à acheter sa garde robe d'été. Là j'en ai assez pour les deux prochains mois.
Je pense vraiment que le côté psychologique joue beaucoup.Ca fait plaisir ce témoignage, le mien va commencer la nounou à 9 mois et demi et on n'a même jamais essayé autrement que sein/portage/poussette. On est déjà passé par là pour la grande mais on appréhende quand même!
C'est un sujet que j'abordais mais sans donner trop de détail quand je rencontrais les assistantes maternelles : "comment se passent les siestes, j'imagine qu'un bebe qui n'est pas dans son environnement habituel a du mal à s'endormir?". Certaines me demandent comment ça se passe à la maison, je réponds qu'il ne s'endort pas seul mais je précise pas plus.Je pense vraiment que le côté psychologique joue beaucoup.
si la personne qui garde sait que bébé s’endort toujours au sein, elle part perdante, ça peut pas marche.
J'aborde le sujet parce que je ne veux pas qu'on le laisse pleurer. Mais quand je vois les discussions auxquelles ca a mené, il y a beaucoup de personnes qui pensent qu'un bebe doit être autonome en sommeil à cet âge là.Il y a plein d'enfants non allaités qui ont des difficultés à s'endormir, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Je parlais avec une amie qui a allaité son fils 4 mois et qui allaite sa fille depuis 1 an et demi. Elle me dit que si elle avait su, à l'époque, elle n'aurait jamais sevré car après le sevrage, le seul moyen de rendormir son fils était de le bercer et il se réveillait 5 à 6 fois par nuits. Alors qu'avec le sein c'est beaucoup plus facile. Les deux enfants vont à la crèche et les éducatrices réussissent à les endormir sans problème. Elles ont l'habitude, ce sont des professionnelles.
Ça vaut le coup d'en discuter avec lui pour l'aider à évacuer, il fait sûrement tampon pour te protéger et c'est top+++ mais ça peut lui faire du bien. Dis-lui de venir poster ici se défouler ? (ou ailleurs)Par contre ça m'inquiète parce que mon mari est à fond avec moi pour le moment, mais si son père lui en parle tout le temps, je ne voudrais pas que ça cause des tensions entre nous.