• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
... J'ai rigolé au début puis j'ai lu les autres commentaires, en fait c'est triste...
D'ailleurs, une étude a été menée à ce sujet, c'est un ami homo qui m'en a parlé. Ça viendrait durant la grossesse aléatoirement en fonction des hormones délivrées par la maman. Idem dans la Nature, ça permettrait de réguler et de mieux protéger les petits... un truc du genre.
Donc, d'une : ça ne se décide pas, c'est totalement aléatoire et de la faute de personne, même pas du poulet.
Et de deux : si la Nature le décide, c'est que c'est dans un but précis.
Et de trois : si seulement les mentalités pouvaient changer... :(
 

sophiechiva

Voie lactée
que ce soit la nature, le poulet ou les phases de la lune, chacun sa sexualité, chacun sa façon de manger, dormir, dépenser son argent, vivre sa vie en somme.

pourquoi les gens se sentent-ils toujours obligés de donner leur avis sur la grossesse et la maternité? quitte à raconter n'importe quoi? juste pour avoir l'air de savoir?
moi j'ai eu droit à "si vous mangez ça et ça et que vous portez plus de pantalon (eh oui, vous avez bien lu) ce sera un garçon, d'ailleurs je le vois car votre ventre est très rond et que vous portez haut" (au sixième mois de grossesse, il était bien acquis que ce serait une fille, mais ladite dame a émis de nombreux doutes sur la question).
bienvenu.e.s au siècle obscur des prédictions en tous genres
 

bloom

Lactarium
oui tellement d accord avec le fait que tout est unique et que l accepter c est s ouvrir tout un univers de beauté et de surprise . je fuis les gens qui ne pensent qu en normes... ce que je trouve particulièrement étouffant
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste grrr parce que c'était ma belle mère: "tu ne peux pas mettre les vêtements de X (petite fille plus âgée) à petit Castor, on ne met pas des habits d'occasion à un enfant! Elle mérite mieux que cela". Euh, des vêtements qui ont à peine servi et que l'on m'offre, qui sont en bon état, je devrais les mettre à la poubelle? Alors oui, elle peut aller acheter des vêtements de marque à ma fille et des robes design si cela lui fait plaisir mais cela ne veut pas dire que je vais faire la même chose. Et ensuite elle nous fait toute une théorie comme quoi elle n'est pas matérialiste:ennui:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et le pire c'est que c'est difficile de lui trouver une réponse acceptable à part "je fais ce que je veux, c'est moi qui élève ma fille, je suis sa mère" car mes beaux parents ne sont pas particulièrement riches. En fait ils sont du genre à se ruiner pour des vêtements de marque parce qu'ils trouvent cela important. Ma belle mère est très snob (abonnement à l'opéra, vêtements chics, vaisselle pour chaque occasion, objets de qualité, etc.).
Lui expliquer que nous avons des visions et des avis différents mais que je lui demande de respecter ma façon de faire est complètement inefficace, elle a l'empathie d'une huitre (et encore...).
Par exemple, elle dit respecter ma vision du cododo mais dans tous les messages qu'elle m'écrit il y a toujours une (grosse) allusion au fait que petit castor devrait dormir dans son lit. Du genre: "oh, elle a tellement bien joué et a tellement fait de vélo qu'elle pourrait aller avec son vélo jusqu'à son petit lit pour y dormir comme une grande"...
Bon c'était la minute beaux parents. Laisser passer, surtout ne pas s'énerver
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais, elle respecte rien du tout quoi...

Mes beaux-parents ont aussi beaucoup de dépenses que je trouve inutiles mais bon, ils ont de quoi faire...

L'abonnement à l'opéra, c'est par snobisme ou elle aime ça ? Moi aussi j'ai un abonnement de musique classique et opéra, je me considère pas comme snob pour autant ;)
je pense qu'à force elle a fini par aimer. Mais elle prend toujours les sièges les plus chers et les plus en vue...
Bon, l'opéra d'accord, j'accepte, ce sont ses goûts. Mais les grosses voitures Mercedes 4X4 qu'elle change tous les deux ans parce qu'il y a de la neige en hiver (euh, chez moi aussi il y a de la neige en hiver, je m'en sors avec ma vieille voiture toute pourrie), les voyages en avion en business classe et les produits de luxe qu'elle achète régulièrement pour moi c'est quand même du snobisme car elle n'est pas riche. Bon, ils vivent à l'aise par rapport à d'autres mais n'ont pas d'argent de côté et finissent toujours leurs fin de mois un peu limite.
C'est une vision de la vie et des besoins complètement différente de la mienne mais cela ne me pose aucun problème tant qu'on n'essaye pas de me l'imposer. Je n'ai jamais essayé de lui refiler mon vélo acheté aux puces, moi.
 

bloom

Lactarium
". Euh, des vêtements qui ont à peine servi et que l'on m'offre, qui sont en bon état, je devrais les mettre à la poubelle?
c est marrant de penser encore comme ça... les déchets s accumulent partout et les grands mères d aujourdhui veulent du neuf. les mecs du marketing ont bien travaillé parce que ma grand mère à moi pensait certainement pas comme ça. et ma belle mère j ai du lui expliquer... pour nous c est que de la recup et meme pour les cadeaux j ai demandé des objets vêtements de seconde main. j ai quand même eu des supers chaussons en cuir que je lui ai mis qu une fois...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es bien gentille, moi ça me pose problème les vieux qui changent de SUV tous les deux ans dans le monde dans lequel on vit... mais bon je dévie :D
Oui mais pour avoir bonne conscience, ils achètent leurs légumes à la ferme et ont des panneaux solaires (qui ne fonctionnent pas, la douche est toujours glacée) sur la maison
 

bloom

Lactarium
ma belle mère était pas super motivée par les trucs de 2eme main au debut , elle me disait que ma belle sœur avait acheté plein de jolies choses pour ses enfants et qu elle lésinait pas sur la qualité (elle) et puis finalement elle a compris quand même assez vite que le plus beau cadeau pour son petit fils c était de pas trop pourrir la planète et que c était fini l époque où on pouvait acheter sans se préoccuper des déchets que ca produisait derrière; et elle s est prise au jeu. résultat elle s'est mise en quête de tout ce qu elle pouvait récupèrer et était super fière de ses acquisitions. et elle a fait passer le mot à ses copains qui ont amené des sacs entiers de trucs divers. et moi je suis super contente parce que quand un truc me plait pas je le redonne direct sans trouver que c est du gâchis ou stocker des trucs qui servent pas. et j ai ete suréquipée de tout.
 
Haut