• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

S@ndrine

Période de pointe
Comment gérer la fièvre d'un bébé quand il fait 30 degrés dans la maison ? Mon poussin n'est pas bien depuis hier, avec 39 à 39,5 de fièvre, il est du coup dopé au Doliprane. Il a vomi deux fois et il est ko. Il tete un peu et bois un peu d'eau, mais c'est pas folichon... 🥺
 

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La 1ere idée qui me vient est de lui donner des bains tièdes pour faire descendre un peu sa température... Est-ce qu'il pourrait avoir eu un coup de chaud ?
 

S@ndrine

Période de pointe
Il n'a pas revomi (c'était pas des gros vomis) et a mangé un peu aujourd'hui. Le doli a fait tomber la fièvre et l'a un peu requinqué mais elle remonte dès que l'effet s'estompe. Si ça ne va pas cette nuit j'appellerai, et je trouverais une consultation quoiqu'il arrive demain...
Il est souvent au sein mais la tétée est plutôt tetouille (il avait déjà fait ça sur de la poussée dentaire, mais là les prémolaires ont déjà pointé...)
 

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment gérer la fièvre d'un bébé quand il fait 30 degrés dans la maison ? Mon poussin n'est pas bien depuis hier, avec 39 à 39,5 de fièvre, il est du coup dopé au Doliprane. Il a vomi deux fois et il est ko. Il tete un peu et bois un peu d'eau, mais c'est pas folichon... 🥺
Consultation oui, attention au coup de chaud.
 

S@ndrine

Période de pointe
Je me sens un peu nulle de ne pas avoir appelé quand il a vomi la première nuit. Quand je suis dans les vapes en milieu de nuit je manque de lucidité le papa est toujours réticent à appeler, il minimise.
Le poussin a l'air d'aller enfin mieux ce matin, mais là prochaine fois j'appellerai sans hésiter.
 

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me sens un peu nulle de ne pas avoir appelé quand il a vomi la première nuit. Quand je suis dans les vapes en milieu de nuit je manque de lucidité le papa est toujours réticent à appeler, il minimise.
Le poussin a l'air d'aller enfin mieux ce matin, mais là prochaine fois j'appellerai sans hésiter.
C'est toujours compliqué la nuit o_O , mais faut pas hésiter a appeler le 15 , ils m’ont jamais pris de haut. J’aurais pas consulter des le premier vomi non plus, mais une fièvre plus plusieurs vomissements le papa aurez paniqué c’est sûre.

Déjà hier la grande été vraiment en forme, il commençait a me parler de coup chaud a cause de la sortie d'avant-hier, oui mais non bichon elle a pas les symptômes d’un coup chaud.
 

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me sens un peu nulle de ne pas avoir appelé quand il a vomi la première nuit. Quand je suis dans les vapes en milieu de nuit je manque de lucidité le papa est toujours réticent à appeler, il minimise.
Le poussin a l'air d'aller enfin mieux ce matin, mais là prochaine fois j'appellerai sans hésiter.
Ne culpabilise pas, entre le manque de sommeil et la canicule nos cerveaux ont du mal à fonctionner correctement, je pense que j'aurais attendu un peu aussi en me disant que ça allait passer (mais mon conjoint lui aurait peut-être paniqué et serait allé consulter 🤷)
Super que poussin aille mieux 😃
 

L'apprentie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec cette chaleur chaque prise de décision est plus brumeuse et s'il va mieux aujourd'hui une consultation n'aurait probablement rien changé.
Souvent le premier conseil des médecins c'est de surveiller l'évolution.
 
Haut