• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Hirondel

Hyperlactation
Est-ce que certaines ont déjà eu un enfant ayant une grosse fièvre plus de 3-4 jours de suite sans autre symptôme ?

Cacahouète oscille entre 39 et 40 depuis dimanche soir, aucun symptôme ORL, pas d'infection urinaire (ECBU fait). On a passé la journée aux urgences pédiatriques pour pousser les examens (prise de sang, écho abdominale car il se plaint de maux de ventre modérés) : RAS si ce n'est que la prise de sang montre une forte inflammation (CRP élevée) sauf qu'on ne sait pas où.
On est repartis avec la consigne de revenir dans 48h si on en est au même stade, je n'arrive pas à savoir si je suis soulagée ou encore plus stressée qu'avant d'y aller (surtout SURTOUT ne regardez jamais sur internet ce que signifie les symptômes bizarres de vos petits).

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'allais dire pareil, c'était ce que le médecin nous avait dit quand mon fils a eu de la fièvre plusieurs jours sans autre symptôme. C'est parti aussi mystérieusement que c'était venu sans vraiment vour de plaque

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que certaines ont déjà eu un enfant ayant une grosse fièvre plus de 3-4 jours de suite sans autre symptôme ?
C'est ce qu'on a eu avec le Dragonneau aux dernières vacances. Celles où je devais me reposer avec les enfants au centre...
Il avait le nez pris et de la fièvre, par pics impressionnants. On a donné du doli pour limiter la casse et c'est passé en 5 jours à peu près...

Probablement une "crèchite".

J'avoue avoir eu la flemme de voir un médecin #mereindigne, vu qu'il n'y avait aucun autre symptôme, et que j'étais en vacances (haha pour avoir un "jour enfant malade" LOL). On a attendu quelques jours pour voir l'évolution, prêts à aller voir un médecin si à la rentrée il n'allait pas mieux (et pour prendre de vrais jours enfant malade) mais ça s'est amélioré.

Hirondel

Hyperlactation
La roséole fait ca. 3 jours de fièvre élevée. 24h sans rien et pouf apparition des boutons .c'est une idée comme une autre
Courage
J'allais dire pareil, c'était ce que le médecin nous avait dit quand mon fils a eu de la fièvre plusieurs jours sans autre symptôme. C'est parti aussi mystérieusement que c'était venu sans vraiment vour de plaque
Il a déjà eu la roséole. Et là on en est au 5ème jour de fièvre...

Il avait le nez pris et de la fièvre
Le nez pris signifie qu'il y a un symptôme ORL du coup, je n'aurai pas été inquiète dans ce cas.
Là il n'a pas de nez pris / qui coule, pas d'otite, pas d'angine... rien. Enfin rien de visible.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais je ne sais pas si la fièvre était très élevée, je fais au bisoumetre
Ah moi aussi ! Et mon bisoumètre n'est pas super mauvais, il donne la tranche : OK/un peu chaud mais ça va/on va chercher le doli.
En général quand j'arrive au stade 3, ou si j'ai un doute, je vais chercher le "vrai" thermomètre, mais je constate alors que mon bisoumètre est assez fiable.

Mais pour cet épisode il n'y avait pas un rhume énorme comme on a pu en avoir, mais tu as raison j'aurais probablement plus flippée si il n'y avait pas du tout eu d'autres symptômes. :calin:
Ce n'est pas les éternelles dents ?