• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non la dame m'a dit qu'elle ne connaissait pas mais elle n'a pas fait de vraie recherche. J'ai trouvé cela un peu léger mais je ne sais pas comment ça marche en France, quel rôle exactement ont les pharmaciens
C'était peut-être une préparatrice en pharmacie.

Il y a forcément un pharmacien présent dans l'établissement tu peux demander à lui parler et il peut faire une recherche de similaires.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai demandé en pharmacie, ils m'ont effectivement conseillé des plantes, de l'homéopathie, des huiles essentielles...
Je pense qu'ils ne veulent pas conseiller un médicament plus fort en première intention (ou alors gagnent plus d'argent avec ces premiers).
Mais je concède que mes filles ont un mal des transports très prononcé. Je n'ai pas rencontré d'enfant aussi sensible autour de moi donc ça étonne souvent. (Faire un trajet de 10mn de voiture sur des routes en ville suffit à les rendre malades donc on réfléchit à chaque trajet au quotidien en éliminant au maximum les déplacements et on organise nos sorties et nos vacances en fonction). On a même choisi une maison avec tout à proximité à pieds, c'était un critère majeur.
Heureusement elles n'ont pas de désagrément avec le sirop à part qu'elles détestent son goût (caramel) (il est noté qu'il peut provoquer de la somnolence mais pas du tout dans leur cas). Mais ça reste un médicament, on ne veut pas leur en faire boire à tord et à travers non plus.

Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu as le Cariban mais il n'existe pas en suppos et n'est prescrit qu'aux adultes. C'est le seul équivalent à l'itinérol.
Ici aussi on a du cariban mais c'est beaucoup plus fort et c'est pour les adultes
essayer une expédition depuis la Suisse ?
Ça arrivera trop tard, ça n'en vaut pas la peine
Un anti vomitif type vogalene ça peut le faire ou pas ?
Je ne sais pas je ne connais pas. L'enfant se sent mieux aussi par rapport à la nausée ou il est tout aussi mal mais ne vomit pas ? Ça vaut peut être la peine d'essayer
Quand j'ai demandé en pharmacie, ils m'ont effectivement conseillé des plantes, de l'homéopathie, des huiles essentielles...
Je ne comprends pas tellement cette approche. Quand un enfant a de la fièvre les pharmacies vendent du paracetamol. Pourquoi ne rien donner pour un enfant qui est malade en voiture ?
Ça m'embête parce qu'ici le suppositoire contre les nausées c'est vraiment qqch de banal, ce n'est pas un médicament spécial, donc je ne m'attendais pas à avoir ces problèmes ici