• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jujubara

Période de pointe
Vous aussi vous avez l'impression que votre bébé est sans cesse malade depuis l'entrée en crèche ?
J'ai l'impression que ça fait 11 mois de bronchites rhumes gastro otites varicelle boutons viraux non identifiés nez qui coule de toutes les couleurs candida... on comptait pas mal sur la supplémentation en fer que la pédiatre nous avait prescrite, il mange mieux mais n'est pas moins malade 🤷‍♀️
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ho oui c’est tout à fait normal !! Ici il a été malade toute son année de petite section sans répit car il n’a jamais été en collectivité avant c’est la galère !! Mais au moins le tiens sera immunisé à l’entrée à l’école faut voir le bon côté des choses 🤷‍♀️
Mon grand a été hyper préservé de toute forme de maladie quand il était gardé par une nounou. Depuis l'entrée à l'école, j'ai l'impression de ne faire que ça ! Le pire fut cette année où je pense avoir été chez le médecin tous les mois 😱 encore à ce jour, il a une toux grasse de fumeur de gitane sans autre symptôme..." un virus" quoi 🤷‍♀️
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Après c’est pas qu’ils sont moins malades en étant allaité c’est que c’est des formes en général moins fortes qui passent plus vite, et ils se rétablissent surtout beaucoup plus vite, perdent beaucoup moins de poids. Mais quand le virus passe par là on a beau être allaité ça n’empêche pas de l’avoir quand même…
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement, ça permet au bébé de bénéficier des anticorps de la maman. Donc s'il choppe les microbes à la crèche, avant que la maman soit en contact donc, elle n'a pas d'anticorps contre cette maladie à lui donner avant que bébé soit contagieux et que la maman ait attrapé les microbes.
Du coup ça empêche pas bébé de tomber malade (mais ça peut l'aider à guérir plus vite).

Par contre, contre les maladies dans le cercle familial, c'est plus efficace puisque maman les attrape à peu près en même temps que bébé.
Et contre les maladies apportées par la maman, là c'est encore plus efficace puisqu'elle les a attrapées avant.
 

Jujubara

Période de pointe
Question varicelle : ça va faire 3 semaines/un mois que mon fils l'a déclarée, elle a duré une bonne semaine carabinée, il en avait vraiment partout, jusqu'au bout du zizi et au bord de l'oeil.
Combien de temps ont mis les taches rouges à disparaître totalement chez vos enfants ?
Par ailleurs, malgré nos efforts et notre vigilance il a quelques cicatrices sur le visage, le torse et les jambes (j'appelle cicatrices des "trous", pas les tâches). Je tartine de crème cuivre/zinc mais si vous avez des astuces...
 

Radadah

Hyperlactation
Question varicelle : ça va faire 3 semaines/un mois que mon fils l'a déclarée, elle a duré une bonne semaine carabinée, il en avait vraiment partout, jusqu'au bout du zizi et au bord de l'oeil.
Combien de temps ont mis les taches rouges à disparaître totalement chez vos enfants ?
Par ailleurs, malgré nos efforts et notre vigilance il a quelques cicatrices sur le visage, le torse et les jambes (j'appelle cicatrices des "trous", pas les tâches). Je tartine de crème cuivre/zinc mais si vous avez des astuces...
Plusieurs mois, nous c'est encore visible 5 mois apres. Il ne faut pas l'exposer au soleil ou bien le tartiner de creme solaire (conseil du medecin)

Si il persiste encore des crateres 1 mois apres c'est pas definitif, nous ils sont entrain de se resorber (ils sont jeunes et ca se repare mieux) le pédiatre avait conseillé une creme cicatrisante de la marque ad€rma, mais j'ignore si cest plus efficace qu'une creme standard.
 

Jujubara

Période de pointe
Plusieurs mois, nous c'est encore visible 5 mois apres. Il ne faut pas l'exposer au soleil ou bien le tartiner de creme solaire (conseil du medecin)
Ah oui 5 mois après !!! Heureusement que tu me le dis j'aurais paniqué haha. Oui je mets crème solaire à chaque balade, à son grand désarroi...
Si il persiste encore des crateres 1 mois apres c'est pas definitif, nous ils sont entrain de se resorber (ils sont jeunes et ca se repare mieux) le pédiatre avait conseillé une creme cicatrisante de la marque ad€rma, mais j'ignore si cest plus efficace qu'une creme standard.
Cool, j'espère aussi que la jeunesse de leur peau aidera. Merci @Radadah :)
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On sort des urgences car mon grand a fermé la porte de sa chambre sur le pouce de sa sœur et avec les courants d’air ça n’a pas aidé. Le pouce a été remis car il était sorti du « nid » au niveau de l’ongle et elle a un point de suture. Vos petits ont déjà eu cela ? Ça se remet bien ? Trop inquiète qu’elle ait des séquelles meme si le médecin m’a dit que ça s’était bien remis.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On sort des urgences car mon grand a fermé la porte de sa chambre sur le pouce de sa sœur et avec les courants d’air ça n’a pas aidé. Le pouce a été remis car il était sorti du « nid » au niveau de l’ongle et elle a un point de suture. Vos petits ont déjà eu cela ? Ça se remet bien ? Trop inquiète qu’elle ait des séquelles meme si le médecin m’a dit que ça s’était bien remis.
J'ai eu le pouce partiellement sectionné au niveau de l'ongle quand j'étais petite. Ça s'est très bien remis ! Bon courage à ta petite !
 

Lullalynne

Lactarium
On sort des urgences car mon grand a fermé la porte de sa chambre sur le pouce de sa sœur et avec les courants d’air ça n’a pas aidé. Le pouce a été remis car il était sorti du « nid » au niveau de l’ongle et elle a un point de suture. Vos petits ont déjà eu cela ? Ça se remet bien ? Trop inquiète qu’elle ait des séquelles meme si le médecin m’a dit que ça s’était bien remis.
Quand il était petit, mon frère a eu un doigt (l'index je crois) en partie sectionné parce qu'il se l'était coincé dans le portail de la maison.
Plusieurs points au niveau de la pulpe du doigt. Aujourd'hui, il a juste gardé une petite cicatrice.

Et moi, il y a 2 ans, je me suis écrasé le majeur dans une bonne grosse porte qui se referme automatiquement 😬 Des points, une sensibilité un peu particulière pendant quelques temps et aujourd'hui plus rien.
:calin:
 
Haut