• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai couchée vers minuit et quart donc, et elle a dormi jusqu'à 6h30 il semble ! Puis une tétée et elle dort encore là 8h30 :)
J'espère qu'elle sera mieux aujourd'hui !
Le petit grec va un peu mieux déjà même s'il demandé encore du Doliprane matin et soir. Je sais pas si je fais bien mais je donne 🤷

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je l'ai couchée vers minuit et quart donc, et elle a dormi jusqu'à 6h30 il semble ! Puis une tétée et elle dort encore là 8h30 :)
Le petit grec va un peu mieux déjà même s'il demandé encore du Doliprane matin et soir. Je sais pas si je fais bien mais je donne 🤷
Ça craint rien matin et soir mais mon grand a eu une période où il réclamait sans en avoir besoin car il aimait ça… j’ai vite comprit 🤔 parce que quand ils en ont vraiment besoin c’est plus que matin et soir 😅 en tout cas courage à vous avec ces vilaines maladies qui s’enchaînent !!

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ça craint rien matin et soir mais mon grand a eu une période où il réclamait sans en avoir besoin car il aimait ça… j’ai vite comprit 🤔 parce que quand ils en ont vraiment besoin c’est plus que matin et soir 😅 en tout cas courage à vous avec ces vilaines maladies qui s’enchaînent !!
@mamanbonheur c'est un petit coquin ton grand 😅

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Aahhh super pour ta petite princesse.
Quant au petit grec ,il ya du mieux et en plus c'est un p'tit coquin 😂.
Très bonne journée à vous

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le grenouillot a des petits boutons autour de la bouche depuis au moins 10j. On pensait que c'était lié au rhume et poussée dentaire car il a le nez qui coule et il bave, mais il en a maintenant aussi autour des yeux. Et j'ai l'impression qu'il a une plaque pareille sur le genou.

Sinon état général très bon (et épuisant pour nous...) Et il n'a pas l'air de s'en plaindre ou de se gratter.
On hydrate mais ça change rien...

Si jamais ça vous évoque qq chose ?

Pièces jointes

• IMG_20220508_151402673.jpg
    IMG_20220508_151402673.jpg
    252.9 Ko · Affichages: 23

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Le grenouillot a des petits boutons autour de la bouche depuis au moins 10j. On pensait que c'était lié au rhume et poussée dentaire car il a le nez qui coule et il bave, mais il en a maintenant aussi autour des yeux. Et j'ai l'impression qu'il a une plaque pareille sur le genou.

Sinon état général très bon (et épuisant pour nous...) Et il n'a pas l'air de s'en plaindre ou de se gratter.

Il ya cette maladie des touts petits appelée " pieds mains " dont les symptômes sont semblables à ce que tu as dit.
Consulte au plus vite et tu seras fixée.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Petit castor a cela derrière le genou et autour de la bouche par moment. Elle fait un peu d'eczema en mangeant certains fruits (mais rien de bien grave)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il ya cette maladie des touts petits appelée " pieds mains " dont les symptômes sont semblables à ce que tu as dit.
Je trouve que ça y ressemble pas et en 10 j, je pense que la crèche aurait tiqué... Sont plutôt vigilantes sur les maladies contagieuses !
Consulte au plus vite et tu seras fixée.
Faudrait que l'un de nous deux se motive à poser une matinée et poireauter chez le pédiatre (vu les symptômes on attendra un moment derrière les rdv et cas plus graves)... Pour s'entendre probablement dire que c'est une éruption cutanée virale quelconque...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le Petit Loup a fait à son tour (parce que j'y ai eu droit la semaine dernière) a une belle gastro express...
Et on était en week-end dans un gîte avec plein de copains. Pratique. :ennui:

Surtout la première nuit où il a vomi plein de fois, où on a galéré pour gérer le tout la première fois (j'ai eu le courage de l'emmener dans la douche parce qu'il n'en avait pas trop ressorti), puis la deuxième fois y'en a partout et là je peux plus plus (sinon j'en rajoutais :ennui: ). Vive l'émétophobie et le réflexe vomitif de grossesse augmenté...
Heureusement, on a des potes adorables qui dormaient pas loin (plus ou moins la même chambre) qui ont des enfants (dont le grand copain du Petit Loup) et lui est venu nous aider, ouf de chez ouf <3. J'ai géré un peu de logistique pendant ce temps-là, comme de chercher dans ledit gîte une bassine... j'ai trouvé un pot pour bébé, ce qui a fait l'affaire pour les vomissements suivants de la nuit, que le papa a pu gérer seul (oui parce qu'il y en a eu).
Mais bon j'ai pas vraiment bien dormi cette nuit-là... :zz: rien que le bruit... 🤢

Le lendemain on a eu droit à quelques diarrhées ("j'ai fait caca dans mon slip"), joie. :ennui: Heureusement que lesdits copains nous ont passé quelques... couches (de leur numéro 2 qui a un 1 an mais c'est la même taille de couches :lol: ) et puis bon c'était pas "trop", il est quand même allé pas mal aux toilettes.
La nuit suivante, pas de vomis (ouf) mais le matin du caca dans le slip (encore). On pensait que c'était réglé mais non (et du coup on n'avait pas mis de couche). Bon ça s'est pas trop mal réglé non plus. On a un poil mieux dormi.

Seul souci dans l'histoire, on n'avait pas emmené de lessive, on a fait quelques cycles sans lessive du coup, mieux que rien.

À côté de ça, le Petit Loup était de bonne humeur, un peu fatigué mais il a bien joué, mangé peu mais mangé quand même, bien bu (et ça ça rassure), et on a passé un super week-end d'annversaire avec des copains et ça c'est cool. :) <3
Mais du coup je reprends demain et je suis (et l'homme aussi) un peu fatiguée... :zz:

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que ça y ressemble pas et en 10 j, je pense que la crèche aurait tiqué... Sont plutôt vigilantes sur les maladies contagieuses !

Faudrait que l'un de nous deux se motive à poser une matinée et poireauter chez le pédiatre (vu les symptômes on attendra un moment derrière les rdv et cas plus graves)... Pour s'entendre probablement dire que c'est une éruption cutanée virale quelconque...
C'est clair , une maladie de moins écartée .

Jujubara

Hyperlactation
Mon petit garçon est sous flixot!de depuis 3 mois et ça y est le candida est là malgré nos précautions.. il a eu une mycose du siège il y a un mois, j'ai vu des petites traces blanches aux commissures des lèvres ces derniers jours mais pas envahissantes (la pédiatre m'a dit que ce n'était pas flagrant quand j'ai parlé de muguet), et il a super mal au ventre et diarrhée depuis quelques jours (pas forcément lié mais c'est l'analyse de selles reçues ce matin qui a montré le candida en très grande quantité).
Est-ce que vous auriez des astuces pour éviter que le champignon ne revienne indéfiniment, sans passer par la case antifongique à chaque fois ? Surtout que le traitement par flixo n'est pas près de s'arrêter...
Je n'ai rien aux tétons mais dois je me traiter par précaution ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon petit garçon est sous flixot!de depuis 3 mois et ça y est le candida est là malgré nos précautions.. il a eu une mycose du siège il y a un mois, j'ai vu des petites traces blanches aux commissures des lèvres ces derniers jours mais pas envahissantes (la pédiatre m'a dit que ce n'était pas flagrant quand j'ai parlé de muguet), et il a super mal au ventre et diarrhée depuis quelques jours (pas forcément lié mais c'est l'analyse de selles reçues ce matin qui a montré le candida en très grande quantité).
Est-ce que vous auriez des astuces pour éviter que le champignon ne revienne indéfiniment, sans passer par la case antifongique à chaque fois ? Surtout que le traitement par flixo n'est pas près de s'arrêter...
Je n'ai rien aux tétons mais dois je me traiter par précaution ?

Ha oui en effet c’est bien embêtant ça!! Pas le choix de passer par le traitement anti fongique. Mais par contre après tu peux lui donner des probiotiques pour renforcer sa flore bien attaquer après tout ça!
Lui donner un grand verre d’eau après le traitement pour bien rincer le produit. Mais je doute que ce soit suffisamment efficace vu qu’il a développé une mycose digestive.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis lundi soir la puce se plaint de mal à la gorge. J'avoue, j'ai un peu minimisé car aucun autre symptôme. J'ai donné du miel.
Ce matin je regarde et je vois une petite zone piquetée rouge sur le fond du palais. Ça ressemble à un coup (mais j'ai pas de souvenir de ça) ou une brûlure.
Elle dit toujours avoir mal mais pas de fièvre, mange et joue normalement...
Vous iriez chez le médecin ou pas ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis lundi soir la puce se plaint de mal à la gorge. J'avoue, j'ai un peu minimisé car aucun autre symptôme. J'ai donné du miel.
Ce matin je regarde et je vois une petite zone piquetée rouge sur le fond du palais. Ça ressemble à un coup (mais j'ai pas de souvenir de ça) ou une brûlure.
Elle dit toujours avoir mal mais pas de fièvre, mange et joue normalement...
Vous iriez chez le médecin ou pas ?
Une angine ou une laryngite ? J'irais si ça ne passe pas

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les mamans qui sont passées par là, comment vous avez fait avec un bébé qui ne tête plus et ne mange plus ? Ça passe en combien de temps ?