• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Aurelala

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde :)

Est ce que quelqu’un a déjà été confronté à un petit bout de plus de 3 ans qui est souvent malade ?
Ma Merveille a eu 3 ans en février et depuis prêt d’un an elle ne fait qu’accumuler les périodes de maladie (3 angines blanches consécutives avec 1 mois et demi d’intervalle entre 2, 2 gastros en peu de temps, sans parler des rhumes, rhumes rhumes mais qui la mettent K.O ! Le nez dans un état lamentable, qui coule, qui se bouche, au bout se 30 secondes il faut recommencer, la nuit en parlons pas … je fais 3 nuits blanches de suite quasiment 😱)
Elle est toujours allaitée, c’est vrai qu’elle côtoie « peu » d’enfants (je suis assistante maternelle donc elle voit les petits que je garde, et les enfants que nous voyons lors d’activité avec d’autres Ass mat, et à chaque fois elle termine avec un rhume qui dure 2-3 semaines (parfois fièvre parfois pas)
Merci pour vos témoignages, et si vous avez des astuces pour apaiser surtout la nuit je suis preneuse !
Merci par avance :)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a été très souvent malade sa première année, et ensuite plus beaucoup (enfin pas plus que la plupart des enfants).
Je pense qu'il a eu besoin de ça pour faire son immunité.
Là pour ta fille c'est possible que ça ait simplement été décalé notamment à cause de la période covid. Je te dirais donc bien d'attendre et de voir si elle est encore beaucoup malade l'an prochain ou si ça va mieux...
Après si tu es inquiète tu peux en parler à son médecin et voir s'il y a des pistes à explorer (allergie, fragilité quelconque...)

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonsoir tout le monde :)

Est ce que quelqu’un a déjà été confronté à un petit bout de plus de 3 ans qui est souvent malade ?
Ma Merveille a eu 3 ans en février et depuis prêt d’un an elle ne fait qu’accumuler les périodes de maladie (3 angines blanches consécutives avec 1 mois et demi d’intervalle entre 2, 2 gastros en peu de temps, sans parler des rhumes, rhumes rhumes mais qui la mettent K.O ! Le nez dans un état lamentable, qui coule, qui se bouche, au bout se 30 secondes il faut recommencer, la nuit en parlons pas … je fais 3 nuits blanches de suite quasiment 😱)
Elle est toujours allaitée, c’est vrai qu’elle côtoie « peu » d’enfants (je suis assistante maternelle donc elle voit les petits que je garde, et les enfants que nous voyons lors d’activité avec d’autres Ass mat, et à chaque fois elle termine avec un rhume qui dure 2-3 semaines (parfois fièvre parfois pas)
Merci pour vos témoignages, et si vous avez des astuces pour apaiser surtout la nuit je suis preneuse !
Merci par avance :)
C'est l'âge où ils sont souvent malades oui. J'avais en tête environ deux visites chez le médecin par mois en période hivernale, mais je ne sais plus d'où je tiens cette moyenne !
Ça passe vite, mon grand a 5 ans et en 2 ans il a vu le médecin 2 fois ! Donc ça n'est qu'une passade.

Sinon mon Bébélou a saigné de l'oreille aujourd'hui: il semble que ce soit un signe d otite, pourtant il a l'air d'aller bien... bref, on doit lui mettre des gouttes dans l oreille matin et soir. Ce soir il était crevé donc j'ai attendu qu'il soit bien assoupi sur le sein et c'est passé nickel mis à part quelques chouinements. Mais demain matin 😬 Je redoute un peu... Des astuces sachant qu'il doit garder la tête inclinée pendant 5 petites minutes après l instillation?

Jujubara

Hyperlactation
@Liliju&Co je ne sais pas quel âge a ton bébé mais pour le mien, je lui montre une photo de son père et moi ou de lui et moi sur le côté de la table de change. Il montre le visage de tout le monde et il peut la toucher, la froisser etc, et je bloque le bas de son corps en étant penchée sur lui pendant ce temps. Ca ne tient pas tjs le temps suffisant mais je n'ai rien trouvé de mieux pour faire patienter :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est l'âge où ils sont souvent malades oui. J'avais en tête environ deux visites chez le médecin par mois en période hivernale, mais je ne sais plus d'où je tiens cette moyenne !
Ça passe vite, mon grand a 5 ans et en 2 ans il a vu le médecin 2 fois ! Donc ça n'est qu'une passade.

Sinon mon Bébélou a saigné de l'oreille aujourd'hui: il semble que ce soit un signe d otite, pourtant il a l'air d'aller bien... bref, on doit lui mettre des gouttes dans l oreille matin et soir. Ce soir il était crevé donc j'ai attendu qu'il soit bien assoupi sur le sein et c'est passé nickel mis à part quelques chouinements. Mais demain matin 😬 Je redoute un peu... Des astuces sachant qu'il doit garder la tête inclinée pendant 5 petites minutes après l instillation?
Tétée ???

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui l'année de ses 3 ans a été assez catastrophique niveau maladie pour petit castor. À 4 ans c'était un peu mieux (bon là elle est malade mais c'est en général moins souvent)

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ce soir il tétait pendant que je lui ai mis les gouttes mais il a pleurniché, mis sa main sur son oreille et tourné la tête de côté pourtant il était bien assoupi, donc en période d'éveil je me dis qu'il ne va pas se laisser faire si facilement.

Ke vais essayer de faire semblant de le faire sur papa et son frère ou sa soeur, puis on va essayer de garder tous la tête penchée (vous imaginez le tableau là😂?), peut être que ca le fera rire ? Et sinon ben... tant pis 😅!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, le Renardeau vient de se réveiller de la sieste en hurlant comme pas possible. Je l'ai bercé, il a eu la diarrhée, il a hurlé hurlé hurlé, et il s'est rendormi, encore tout agité...je ne sais pas ce qu'il a et je suis un peu inquiète !

Jujubara

Hyperlactation
Mon fils a depuis 4j le zizi et les testicules rouges et gonflés, et rien n'y fait : pâte à l'eau, cuivre et zinc, tulle gras...
Je vais baigner dans du LM mais je me demande s'il n'a pas besoin de plus, j'hésite à consulter avant le long wk

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a depuis 4j le zizi et les testicules rouges et gonflés, et rien n'y fait : pâte à l'eau, cuivre et zinc, tulle gras...
Je vais baigner dans du LM mais je me demande s'il n'a pas besoin de plus, j'hésite à consulter avant le long wk
On m'avait prescrit de faire tremper dans de l'eau additionnée de Dak1n, mais seul le pénis était touché, pas les testicules. Du coup dans le doute je crois que je consulterais... Il s'en plaint, c'est douloureux ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce a une petite dizaine de boutons sur le corps qui me font penser à la varicelle (elle en a eu une très faible l'été dernier..)
L'auxiliaire de la crèche m'a dit qu'elle pensait plutôt à des morsures, alors j'ai douté et j'ai mis "varicelle" dans g006l* images : 😱😱😱😱😱
Bon on verra. Je pense quand même à la varicelle 😅

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma toute douce a une petite dizaine de boutons sur le corps qui me font penser à la varicelle (elle en a eu une très faible l'été dernier..)
L'auxiliaire de la crèche m'a dit qu'elle pensait plutôt à des morsures, alors j'ai douté et j'ai mis "varicelle" dans g006l* images : 😱😱😱😱😱
Bon on verra. Je pense quand même à la varicelle 😅
Aujourd'hui Loulou a 3 boutons qui font penser à la varicelle, alors qu'il l'a faite il y a pile 3 ans. J'en ai parlé à la médecin qu'on a vue ce matin et selon elle, "impossible de la faire 2 fois 🤔 J'ai failli lui parler de @Sekhmet et de son p'tit loup mais me suis ravisée 😅
Bébélou a une légère fièvre sans rien autre de France, on verra dans 15 jours 🤷‍♀️

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
"impossible de la faire 2 fois 🤔 J'ai failli lui parler de @Sekhmet et de son p'tit loup mais me suis ravisée 😅
De toutes façons les médecins eux-mêmes n'y croyaient pas hein... :lol: À chaque fois c'était "non mais c'est pas possible les précédents se sont trompés !". Alors bon :lol:
J'attends la prochaine épidémie à l'école pour être fixée pour de bon... j'espère (sinon je m'inquiète) !

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit bébé a probablement eu le covid, on a eu un 24h de fièvre à 39.5 et plus. Puis c'est tombé et hier on a eu une bonne journée. Dans la nuit par contre, bébé qui pleure, inconsolable. Impossible de le poser sans déclencher de crise.
Entretemps j'ai attrapé ce qu'il a eu, je suis une loque et mon conjoint pète un câble avec le bébé qui pleure en continu.

Le bébé a pas de fièvre, mais il pleure et a besoin de contact. Je lui ai donné du doli mais je sais pas si ça change quelque chose.

Il est encore bien congestionné, il refuse de téter et de manger....
Au secours 😭

Nadouch

Montée de lait
Ah, la varicelle...

Mini pepette l'a eue il y a presque 3 semaines et là ça y est c'est la grande sœur...
Le médecin m'a dit que les avis étaient très variables sur l'immunité. Ce n'est pas parce qu'ils sont tout petits ou que la varicelle n'est "pas forte" qu'ils ne seraient pas immunisés, ce serait plutôt une question d'individus : 5% des gens qui ont eu la varicelle développent un zona à l'âge adulte, pour lui, refaire une varicelle enfant c'est un peu pareil. Il m'a expliqué que le virus se fixe quelque part en nous, et n'évolue pas pareil selon les gens...

Bref, autant sur mini pepette de 3 mois ça s'est cantonné à 15 boutons et c'est tout, autant sur pepette de 3 ans c'est un vrai léopard tacheté ! Par contre ça n'a pas l'air de la gratter...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous ça a été l'inverse. La grande de 4 ans a eu peu de boutons et les plus gros dans le dos. 15 jours après la petite soeur de 16 mois a bien dégusté, beaucoup de boutons sur le haut du corps. Et aussi au niveau des fesses, avec la couche c est pas joli joli.