Antibiotiques en injections

C'est vraiment horrible de devoir le tenir pour lui faire la piqûre, et ça dure un certain quand même...

Et ensuite il pleure en se tenant la fesse... HORRIBLE. Heureusement il y a le sein qui l'apaise, mais je suis horrifiée...
Je n'ai aucune confiance en ce médecin que nous avons rencontré ce matin : proche de la retraite, il a prescrit à Bébélou un traitement de cheval en me répétant qu'il allait guérir (ah ben tu m'étonnes, avec tout ça...). Il lui a prescrit 6 jours de cortisone (Loulou n'en a jamais eu alors qu'il a dû faire 3 fois plus d'otites que Bébélou), 5 jours d'injections antibio (Loulou n'a jamais eu non plus alors qu'il avait eu aussi une résistance à l'amoxicilline, bon là il ne prend pas l'antibio donc le problème est différent peut-être...), 2 mois d'antihistaminique (???? Pourquoi??? Le doc m'a demandé si j'étais allergique aux graminées, et comme j'ai répondu que oui, paf ! 2 mois d'antihistaminiques, alors que mon généraliste m'a toujours dit qu'il n'existe pas d'allergies respiratoires chez les enfants de moins de 3 ans), et 2 mois de gouttes dans le nez à la cortisone dont l'indication est "rhinite chronique"...; Mais Bébélou est enrhumé depuis 15 jours, pas depuis 6 mois !!! Quand j'étais allée voir un ORL pour Loulou qui était effectivement encombré depuis près d'un an sans interruption, l'ORL m'a prescrit d'humidifier sa chambre, et un mouchage au sérum phy. Point.
Je n'ai pas réussi à obtenir un 2ème avis aujourd'hui, mais je retente demain.
En attendant on se contenter =a des injections d'antibio, c'est bien assez