• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bébé vient de me faire deux cacas beiges clairs ce matin... j'attends ou je panique? 😬
Franchement c’est difficile de te donner un avis. Surtout qu’on est dimanche soir que les urgences t’en as pour la soirée… je te dirai d’attendre demain pour consulter ton médecin. Sauf si tu vois que son état se dégrade très vite mais s’il est en forme, beau teint… je pense que tu peux attendre demain à surveiller…

Géseb

Hyperlactation
Alors... Voilà qu'une conjonctivite s'invite chez nous... On a eu quoi... Une semaine de répit ?
En plus, il a une joue toute rouge, grince des dents, a mordu le coude de sa sœur, mon genou, ses doigts... Ça fait plus d'une heure qu'il ne me lâche pas... On doit être à la 14ème dents y en tellement j'ai perdu le compte...
Je sens venir la bonne nuit de folie 😑

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
0... on n'a pas fini nous... même sa soeur a été plus rapide.

@RavenYoga ma fille a eu aussi des selles très claires, et liquide. On a consulté en téléconsultation. Le doc a dit que ça pouvait être une espèce de gastro, et c'est effectivement passé rapidement.

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
0... on n'a pas fini nous... même sa soeur a été plus rapide.

@RavenYoga ma fille a eu aussi des selles très claires, et liquide. On a consulté en téléconsultation. Le doc a dit que ça pouvait être une espèce de gastro, et c'est effectivement passé rapidement.

J'espère que c'est ça... 4e caca clair en 24h. Je vais appeler le médecin.. mais bébé top shape sinon.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bébélou a de la fièvre. On a tous fait un épisode de fièvre de 2-3 jours cette dernière semaine, ça ressemble fort à la grippe donc a priori je ne m'inquiète pas trop. Sauf qu'il était sous antibio jusqu'à dimanche pour une otite, et qu'à l'instant il me dit qu'il a mal à l'oreille...
Vous pensez que je dois prendre rdv ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bébélou a de la fièvre. On a tous fait un épisode de fièvre de 2-3 jours cette dernière semaine, ça ressemble fort à la grippe donc a priori je ne m'inquiète pas trop. Sauf qu'il était sous antibio jusqu'à dimanche pour une otite, et qu'à l'instant il me dit qu'il a mal à l'oreille...
Vous pensez que je dois prendre rdv ?
Oui parfois ça repart… j’espère pas mais s’il a de nouveau mal vaut mieux vérifier! Je compatis!!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il a la totale le pauvre : nez pris, yeux qui coulent, toux grasse... Je vais prendre rdv demain quand même, histoire de ne pas passer à côté de qqch.
Son oreille a coulé ce matin donc l'otite ne faisait aucun doute : sauf qu'il a eu des antibios il y a moins de 15 jours pour une otite Donc c'est la même qui a empiré, et puis une nouvelle est apparue de l'autre côté.
On est reparti avec de nouveaux antibios et un 2ème rdv lundi matin pour vérifier que ça va sur le mieux...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis inquiète pour Bébélou: il a de la fièvre depuis mercredi soir pour une récidive sévère d'otite, il a de nouveaux antibios mais je n'arrive pas à lui donner, il crache... pourtant on a essayé de diluer dans du sirop, du jus,dans une pipette, une cuillère, un verre : rien à faire.
Des astuces ??

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je connais ça! Le miens le vomit c’est l’horreur! Du coup je lui donne d’un coup et juste après je lui donne un jus d’orange et un morceau de chocolat ou bonbon pour passer ce goût atroce! Je l’encourage et lui fait peur aussi parce que c’est important de le garder sinon il finira à l’hôpital etc mais il a 3ans et demi il est plus grand. Quand ils sont tout petits vraiment c’est compliqué! Ici petit même avec le Doliprane il vomissait! Maintenant qu’il a goûté cet antibio horrible il aime le doli! Bref je n’ai pas d’astuce on fait comme on peut, ici je ne préfère pas le diluer car si il ne prend pas tout il n’aura pas sa dose et je ne saurai pas ce qu’il a prit.
Et quand il était petit je faisais un truc horrible mais j’avais pas le choix je lui tenais la bouche fermée pour qu’il avale. Quelle horreur et quelle torture mais bon c’était ça où il aurait finit trop mal parfois. Quand il n’y a pas le choix faut bien leur faire avaler…

Géseb

Hyperlactation
Je suis inquiète pour Bébélou: il a de la fièvre depuis mercredi soir pour une récidive sévère d'otite, il a de nouveaux antibios mais je n'arrive pas à lui donner, il crache... pourtant on a essayé de diluer dans du sirop, du jus,dans une pipette, une cuillère, un verre : rien à faire.
Des astuces ??
J'ai connu ça... À la sortie de l'hôpital le traitement a duré 3 semaines 😵
Il a fallu ruser. ..
Ce qui marche à tous les coups c'est de lui laisser prendre son médicament seul. On lui rempli la pipette, on lui donne et on le laisse jouer, vaquer à ses petites affaires... Bon courage pour cette galère...

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai tenté le chocolat : échec doublé de la frustration de n'avoir pas le chocolat (qu'il a eu quand même hein...)
J'ai tenté de le diluer beaucoup dans du sirop et de lui donner à table l'air de rien : échec, il a préféré ne pas boire.
J'ai tenté de force: échec il finit toujours pas tout recracher.
Demain je vois le médecin je vais voir s'il est possible de lui donner en gélules, pour mettre la poudre dans une compote ou un yaourt peut être?