• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@RavenYoga j'alterne entre dodo sur moi (je me mets des oreillers en rab pour être un max relevée aussi) et tête sur mon bras.
@Astraz "pas super confort" c'est pour toi ? Parce que moi je perds toute sensibilité dans le bras au cours de la nuit, mais la belette elle doit aimer être comme ça parce qu'elle dort très souvent comme ça et se réveille et/ou râle quand j'essaye de lui mettre la tête sur le matelas.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz "pas super confort" c'est pour toi ? Parce que moi je perds toute sensibilité dans le bras au cours de la nuit, mais la belette elle doit aimer être comme ça parce qu'elle dort très souvent comme ça et se réveille et/ou râle quand j'essaye de lui mettre la tête sur le matelas
Ouai! Je déteste être bloquée dans une position la nuit c'est très inconfortable pour moi de ne pas pouvoir bouger. Mais si j'ai été bloquée trois heures sur le côté me retrouver sur le dos avec sa tête sur mon épaule ça fait du bien 😅
En vrai je crois qu'on arrive au point où j'ai besoin de retrouver mon lit, si tu vois ce que je veux dire 😁

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
1 semaine et demi après la reprise de l´école est donc le max pour retomber dans la spirale des maladies on dirait... Le grand tousse bizarrement + respiration pénible un peu sifflante et il est douloureux. On verra si ça nécessite d’aller chez le médecin demain... J’espère que la Poupoule ne l’attrapera pas par contre, c’est plus dur avec un petit qui ne parle pas... je crois les doigts pour qu’elle soit protégée par les anticorps de l´allaitement 🤞

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon l'Ourson n'a mangé qu'au goûter aujourd'hui... Il a fait une sieste d'1h30. Et a demandé à aller se coucher avant 20h. Je ne sais pas ce qui nous attend...
Après c'est reprise de l'école demain, c'est possible que ça ait un lien ? Ça me paraît gros comme réaction. On a parlé de l'école ce soir (un enfant l'embête un peu et on lui manque), et de ma grosse chute aussi.
Bref, soit il a une gastro, soit y a un truc qui le turlupine.
J'ai pensé anémie aussi, ça peut arriver d'un coup ?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala a une partie de l'ongle du pouce jaunit 😕
Après avoir soigneusement lavé lors du bain ça reste donc ce n'est pas de la nourriture ou du crayon.
J'ai peur que ça soit un peu grave, type champignons.

L'une d'entre vous a un témoignage à partager a ce sujet ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après avoir soigneusement lavé lors du bain ça reste donc ce n'est pas de la nourriture ou du crayon.

Pas de témoignage mai la Poupoule a aussi un truc bizarre aux ongles des pouces, qui ne part pas et qui est sous l’ongle :/

MmeMarguerite

Fontaine de lait

Le petit bonhomme a eu un panaris à l'ongle de l'auriculaire quand il avait 10 mois. Probablement une écharde qui s'était mise dessous et ça s'était infecté. L'ongle avait l'air jaune mais c'était le pus dessous en fait.
C'est ma seule expérience mais ce n'est pas trop ce que tu décris, si ? Elle a mal ?
Le petit bonhomme gardait le doigt en l'air (ça faisait très distingué 🤭 ) c'est comme ça qu'on avait compris qu'il avait mal..

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Elle ne semble pas avoir mal mais oui le jaune est sous l'ongle pour elle aussi.
Vous avez soigné ça comment ?
En voulant regarder de plus près, j'ai passé le truc pointu du coupe-ongles (le truc pour nettoyer les ongles) dessous et du pus est sorti...on est allés chez le médecin parce que le lendemain le doigt commençait à être rouge. Poupées avec compresses trempées dans le désinfectant (hexom*dine) 10min 3x par jour + une semaine d'antibios.

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma fille (mes en fait ) a eu un épisode selles claires et liquides la semaine dernière. Le doc vu en téléconsultation a juste évoqué une gastro et dit de reconsulter si ça persiste. Aujourd'hui elle a fait caca une carotte donc ça va mieux.
Verdict ici : les selles sont redevenues normales donc c'était un symptôme de gastro (le seul qu'il ait eu, ouf), et depuis on a enchaîné une laryngite, une bronchite et maintenant la bronchiolite...😷🤒🤕🤧 et je suis enrhumée avec lui depuis 1 bon mois maintenant ... courage et force à nos petits et à leurs parents dans cette vague de virus !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mamans qui dorment en cododo dans le lit parental... comment surélevez vous vos loulous quand ils sont enrhumés?

Ici c'est vraiment galère, nez bouché ++ et nuit pourrie ++ (et papa relou ++ qui se permet de faire des remarques alors qu'il dort à travers les pleurs)
J'arrive après la guerre, ici il dort avec la tête sur mon bras, et la tête légèrement en arrière pour avoir les voies respiratoires dégagées au max. Et je me cale un mini coussin dans le dos pour être allongée sur le côté mais confortable quand même. Ou alors je suis sur le dos, et c'est lui qui est de côté. Le but étant de ne pas bouger trop pendant les tétées. Bon courage !

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de toux, pas le nez qui coule, pas de fièvre (au thermomètre mais il s'est plaint d'avoir froid toute la journée), mal nulle part, ...
Mais exténué.
Pyjama, au lit, dodo a 19h. Sans manger, sans histoire, sans rien.
Mais qu'est ce qu'il a mon fiston... Il n'est pas dans son état normal, ça c'est certain.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça a commencé vendredi matin vers 3h je crois, des pleurs très forts. Vendredi ronchon toute la journée, samedi matin je me dis que ça ressemble à une otite mais pas moyen d'avoir un rdv chez le médecin.
Weekend de l'enfer, avec nuits archi pourries, 6 réveils par nuit, mais les journées sont correctes donc je n'appelle pas le medecin.
La nuit dernière : laryngite de 23h à 1h, elle aboie à qui mieux mieux, je donne du célestene en me disant qu'il faut absolument que je consulte aujourd'hui. J'arrive à avoir un rdv ce soir : en fait elle a bien une otite carabinée en plus de sa laryngite... 4 à 5j de cortisone, 8j d'antibiotiques, et un bébé tout blanc !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de toux, pas le nez qui coule, pas de fièvre (au thermomètre mais il s'est plaint d'avoir froid toute la journée), mal nulle part, ...
Mais exténué.
Pyjama, au lit, dodo a 19h. Sans manger, sans histoire, sans rien.
Mais qu'est ce qu'il a mon fiston... Il n'est pas dans son état normal, ça c'est certain.
Ah bah j'ai eu le même dimanche, avec comme symptôme supplémentaire pas d'appétit. Et les joues rouges le soir.
Lundi un peu pareil, enfin 1h vraiment pas bien le matin puis petit appétit, sieste (pas habituel pour l'Ourson) et coucher tôt.
Mardi, voir le matin, 1h patraque puis l'énergie et l'appétit sont revenues. Par contre grosse toux sèche et nez qui coule. Toujours pas de fièvre.
Dans le doute, test demain. Et école seulement vendredi si tout est ok !

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bah j'ai eu le même dimanche, avec comme symptôme supplémentaire pas d'appétit. Et les joues rouges le soir.
Lundi un peu pareil, enfin 1h vraiment pas bien le matin puis petit appétit, sieste (pas habituel pour l'Ourson) et coucher tôt.
Mardi, voir le matin, 1h patraque puis l'énergie et l'appétit sont revenues. Par contre grosse toux sèche et nez qui coule. Toujours pas de fièvre.
Dans le doute, test demain. Et école seulement vendredi si tout est ok !
Pas d'appétit non plus. Il n'a même pas voulu du pain perdu, c'est dire!

Test demain après midi aussi, pour lui et moi (tant qu'à y être !). J'ai prévenu la maîtresse qu'il ne reviendrait sûrement que lundi.

Il y a un cas COVID dans une autre classe de son école, fermée, mais mon fils joue beaucoup avec ces enfants là en dehors de l'école alors on ne peut pas écarter cette piste.

Je croise les doigts pour nos enfants 🤞

bloom

Lactarium
Mon bébé se plaint d avoir super mal au zizi. Vu qu il se plaint par intervalle assez espacé je pense que c est quand il fait pipi et que c est peut être une infection urinaire.
Je tente de le faire boire plus mais il boit vraiment pas beaucoup je me disais qu il devait rattraper avec la tétée mais c est vrai que les couches sont rarement très lourdes. Je me demande si ça peut venir de la.

Et je m en veux terriblement parce que ça fait au moins une semaine qu il se plaint d avoir mal au zizi de temps en temps mais que j ai pas pris le temps de traiter le sujet sérieusement.

Je croise tous les doigts d avoir un rdv demain et je suis follement inquiète. De ce que je lis sur internet ça peut venir de malformations etc et /où dégénérer en pyelonephrite... (faut pas que j aille sur internet mais en même temps faut bien que je me renseigne un peu)

Il a une petite fièvre à 38 qui apparaît ponctuellement depuis deux jours, mais en même temps il tousse/a le nez encombré (il sort trois molaires en même temps). Du coup je sais pas si la fièvre est du a ça ou pas.

Bref je vais pas me rendormir c est clair.,,

Dernière édition:

bloom

Lactarium
J ai l impression d être dans le tout médoc ça me soule... a tous les coups on va nous prescrire des antibios même en prévention de pire. en même temps je me vois pas faire autrement... petite j ai quasiment pas eu d antibio en même temps je pense que mes parents ont surtout eu du bol mais comment savoir ce qu il faut faire...
bref je ne compte plus les fièvres qu il m à faite. Quand je lis que certains ne sont jamais malades...