• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfff bon courage, c'est tellement douloureux pour mon Renardeau ! Ça fait sa deuxième semaine d'antibio en 3 semaines du coup, et son ventre en prend un coup forcément. On lui donne des probiotiques mais il a quand même des gros gaz qui sentent mauvais.
Aïe aïe aïe nos pauvres petits bouts de chou !!! 😥😥

• J'aime
Réactions: Jud

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici c'était ça roulé boulé entre-coupé de tétées pendant 1/2h puis pouf dodo, c'était assez impressionnant 😳
Ah oui, mais là du coup il a besoin de toi... Moi je veux bien le laisser faire des balancements à 4 pattes tout seul si je dois pas intervenir !!!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma toute douce échappe pour le moment au gros rhume de son frère 🤞
Par contre elle a le transit tout foireux avec le fer que j'avais stoppé faute de remettre la main sur mon armoire à pharmacie (oui, ça peut s'égarer, une grosse armoire de quasi un mètre....) et recommencé, donc.
Elle n'a pas l'air gênée, faut juste que je me dépêche quand j'entends qu'elle remplit la couche...!!!

Plein de courage à vos petits bouchons malades, et à voUs mamans guerrières !

Dernière édition:

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma puce va un peu mieux, même si maintenant elle tousse. Hier soir, crise de laryngite pendant une heure et demi, je l'ai bercée jusqu'à ce qu'elle se rendorme.
Mon fils est malade aussi, mal de crâne, gorge et gêne généralisée ! Vive les changements de saison ! Le paillasson dans la gorge est vraiment désagréable...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma puce va un peu mieux, même si maintenant elle tousse. Hier soir, crise de laryngite pendant une heure et demi, je l'ai bercée jusqu'à ce qu'elle se rendorme.
Mon fils est malade aussi, mal de crâne, gorge et gêne généralisée ! Vive les changements de saison ! Le paillasson dans la gorge est vraiment désagréable...
Humidité +++ ??

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eeet voilaaaaaaa
Ma toute douce et moi bien enrhumées.
Aaaargh je DÉTESTE la collectivité pour ça !!!
Bon ça me permettra de faire connaissance avec notre nouveau médecin traitant (celle que j'avais trouvé est un peu trop perchée pour moi et a 3 semaines de délai pour un rdv tu parles d'une médecin traitant..!)

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala a la gastro 🥺
C'est gore quand même comme maladie 😱 mon bébé se vide et je ne peux rien faire à part nettoyer et lui proposer un peu de repas qu'elle va ressortir 1 ou 2h après... j'espère que ça va vite passer parce que là on est qu'à 24h et je suis déjà KO

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Koala a la gastro 🥺
C'est gore quand même comme maladie 😱 mon bébé se vide et je ne peux rien faire à part nettoyer et lui proposer un peu de repas qu'elle va ressortir 1 ou 2h après... j'espère que ça va vite passer parce que là on est qu'à 24h et je suis déjà KO
Tétées à volonté, c'est vraiment le meilleur pour nos loulous dans ce cas...

Jusqu'ici la gastro c'est la pire maladie que j'aie vécue en tant que maman (et je touche du bois pour que ça reste le cas bien sûr). Certaines sur le forum s'en souviennent peut-être, c'était tombé en plein dans le weekend qu'on s'était offert à trois... L'hippocampe avait 2 ans et j'avais bien flippé de le voir aussi amorphe, brûlant de fièvre, refusant toute alimentation... Je compatis donc grandement.
Dans mon souvenir ça commençait à aller mieux au bout de 3 jours, mais ça peut aussi être plus court...

Non elle n'est pas sevrée 😊
Tu as raison mais ça me chagrine quand même...
Surtout que le médecin n'a pas été patiente avec elle et qu'elle m'a dit que le lait n'était pas très conseillé en cas de vomissements à répétition 🤨
Si je ne m'abuse cette réflexion s'appuie plutôt sur le lait animal, difficile à digérer.
Ton lait à toi c'est ce qu'il y a de mieux pour elle en ce moment !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Surtout que le médecin n'a pas été patiente avec elle et qu'elle m'a dit que le lait n'était pas très conseillé en cas de vomissements à répétition
Du lait de vache peu digeste c'est sûr que c'est pas optimal, mais le lait humain gogogo.

Sinon, si elle boit du jus de fruits (et qu'il n'y a plus assez de lait), tu peux proposer le jus de pomme dilué pour l'hydratation il paraît que ça vaut le soluté de réhydratation.

Géseb

Hyperlactation
Bonjour vous toutes ! Je me tourne vers vous car je commence à être un peu inquiète... Alors voilà :
Depuis 7 jours, j'ai mon bébé malade. J'ai consulté la semaine dernière et le médecin a dit " laryngite" rien a faire, moucher au sérum phy, attendre. J'ai consulté car la nounou m'avait dit qu'il avait vomi son repas de midi, le docteur a expliqué que c'était à cause de l'inflammation. Bon...
Hier soir, plusieurs réveils en pleurs, des quintes de toux mais beaucoup moins que les nuits précédentes bien bien pourries. Vers 23h30, réveil (encore). Je le fais têter mais il n'arrive pas à se rendormir, papa commence à le bercer et là, gros vomissements 😱 jamais vu ça ! Il a vomi tout son repas du soir ! Pardon pour le détail mais c'était pas du tout digéré, alors qu'il avait mangé à 18h45. Jusqu'à 2 h, vomissements pour le repas, ensuite il a tété et tout vomi... Dernier vomissement vers 2h30 je dirais. Ensuite, nuit plus "calme" encore 2 tétées qu'il a gardées. Depuis ce matin ça va, des tétées mais pas de vomissements. Ce midi, rien mangé du tout, j'ai proposé plein de choses...
C'est la qu'est le détail qui m'inquiète : après la tétée, il a fait une selle puante comme j'ai jamais senti, une odeur de poubelle vraiment ! Et cette selle était blanchâtre /grisâtre, collante. C'est ça qui m'inquiète...
D'après vous, je consulte dès aujourd'hui ?