• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle me dit qu'elle a envie aussi. Même si elle y est allée 5mn avant. Je lui dit qu'elle ne doit pas avoir de pipi encore, qu'elle peut attendre mais elle me certifie que si elle en a. Et puis quand elle y va elle me dit qu'il n'y a rien qui coule, forcément.

Cette après-midi en essayant de différer les passages aux toilettes on arrive à gagner quelques minutes mais guère plus. Elle dit que c'est pressé. Bon j'imagine que c'est sur la durée qu'on va voir une évolution.

J'ai essayé de lâcher l'affaire cette semaine en pensant que ça allait tout seul revenir à la normale mais ça n'a rien changé.
C'est vraiment contraignant pour elle et pour nous. Dès qu'on sort, elle demande à faire pipi toutes les 15mn...

Dernière édition par un modérateur:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vont vos petits ?
@Chocob elle reprend le sein ?
@pauline1 pas d'amélioration ?

L'Ourson a de la fièvre (autour de 38) depuis hier et une grosse toux. On va essayer de voir le doc demain, il n'a jamais de fièvre. Il a été patraque aujourd'hui, là ça va mieux.
Le Renardeau est hyper grognon, dès qu'il se réveille, on prend aussi la température 😕
Demain, je suis toute seule à la maison avec les deux, ça promet d'être joyeux !

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais du faire ça pour la rééducation du périnée. J'allais trop fréquemment, pour des petits volumes. La SF m'a dit que c'est un dérèglement de la sensation de remplissage de la vessie/de confiance dans ses sphincters. En tant q'adulte, je devais me forcer à me retenir plus.
Bonjour @Maman-chat ,
Tu peux m'en dire un peu plus sur cette rééducation ?
J'ai aussi des problèmes avec mon périnée depuis l'accouchement, et malgrés deux rééducations ça persiste... Je tenterai bien tes exercices.
Merci!

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Maman-chat ,
Tu peux m'en dire un peu plus sur cette rééducation ?
J'ai aussi des problèmes avec mon périnée depuis l'accouchement, et malgrés deux rééducations ça persiste... Je tenterai bien tes exercices.
Merci!
C'est une rééducation "classique", exercices de visualisation de mouvements du périnée (fermeture d'un rideau, enrouler un fil etc).
Si ça ne va pas avec le'type que tu as fait, il existe différentes "écoles" de rééducation.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon le docteur nous a pris ce midi, l'Ourson avait toujours de la fièvre et une grosse toux. C'est juste une rhino, mais ça le met à plat. Il n'a pas fait un pli pour s'allonger sur le canap pour la sieste, mais il tousse et gémit dans son sommeil :(

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vont vos petits ?
@Chocob elle reprend le sein ?
Oui elle reprend mais plus comme avant dans le sens moins longtemps. Wans tous les cas elle n'est plus malade et va mieux.
Depuis jeudi elle est gardée avec le papa et refuse par contre mon lait (ainsi que le lait de vache) quel que soit le contenant, même directement au verre qu'elle adore en temps normal. L'eau passe niquel. A voir si ca passe avec la nounou. Vu que je tire bien moins de lait qu'avant j'y vois un pas de plus vers mon arrêt du tire lait...elle est grande et le transport quotidien de mon ami symphony commence à être pesant (c'est le cas de le dire).

ManiTiziYuna

Voie lactée
Bonjour à vous,

je me permet de vous rejoindre pour ma petite puce de deux mois 😓
Ça a commencé dimanche elle ne prenait pas très bien le sein et le soir son nez c’est mis à coulé. Je ne savais pas qu’on pouvait laver au sérum physiologique un si petit bébé 😥 quelques heures après la température est montée donc je suis allée aux urgences au vu de son âge.
Résultat une rhinite sans gravité à surveiller comme l’huile sur le feu... prescription : lavage de nez au moins avant chaque tétée et Doliprane si fièvre.
Lundi matin rdv chez la pédiatre, pas de température, elle allait bien mais elle m’a bien prévenu que ça pouvait dégénérer assez vite 😿
Hier soir elle pleurait beaucoup c’était difficile donc Doliprane, elle refusait même le sein et hurlait ! En fin de compte son nez l’empêchait de bien téter. Donc maintenant je me motive pour le lavage même si c’est violent pour moi !
Là elle vient de demander à téter et elle est à 38,5 donc Doliprane
J’ai peur de louper une détresse respiratoire ou quelque chose d’autre ... j’ai tellement peur pour elle

RandomName

Période de pointe
@ManiTiziYuna Je trouve que plus ils sont petits plus c'est dur quand ils sont malades... Pauvre elle et pauvre toi !

Et en plus on a toujours cette peur de passer à côté de quelque chose comme tu le dis.
Elle tète bien une fois le nez débouché ? Son poids était stable chez la pédiatre? Si oui c'est plutôt rassurant.
Et si le bilan aux urgences était normal (j'imagine qu'ils ont fait une analyse d'urine + une prise de sang ?) c'est aussi un élément de réassurance.

De toute façon si tu ressens une inquiétude, un avis au 15 ou vers la pédiatre (qui semble plutôt disponible vu la rapidité avec laquelle elle vous a reçues) sera vite pris!

Courage

ManiTiziYuna

Voie lactée
@ManiTiziYuna Je trouve que plus ils sont petits plus c'est dur quand ils sont malades... Pauvre elle et pauvre toi !

Et en plus on a toujours cette peur de passer à côté de quelque chose comme tu le dis.
Elle tète bien une fois le nez débouché ? Son poids était stable chez la pédiatre? Si oui c'est plutôt rassurant.
Et si le bilan aux urgences était normal (j'imagine qu'ils ont fait une analyse d'urine + une prise de sang ?) c'est aussi un élément de réassurance.

De toute façon si tu ressens une inquiétude, un avis au 15 ou vers la pédiatre (qui semble plutôt disponible vu la rapidité avec laquelle elle vous a reçues) sera vite pris!

Courage
Une fois le nez débouché elle prend le sein encore mieux qu’avant!
C’est certain plus ils sont petits plus c’est difficile, elle a beau être une 3Ieme je suis super inquiète.
Le rdv avec la pédiatre était prévue depuis longtemps !c’était le rdv pour ses vaccins.
aux urgences juste contrôle de la saturation et poids taille etc ... mais comme ils n’ont pas retrouvés la fièvre de la maison ils ne sont pas allez plus loin.
Pour le poids on a loué une balance hier soir elle était à +10 par rapport à dimanche et vu la journée chaotique c’est plutôt bien
Elle vient de demander le sein plus le nez bouche, plus de fièvre.pourvu que ça dure ...

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ManiTiziYuna je compatis, le Renardeau a un mois et demi et je suis très inquiète depuis hier soir. Il a le nez pris, mais surtout des trucs qui remontent et bloquent sa respiration quelques secondes, j'imagine que ce sont des glaires (c'est arrivé en même temps que le nez qui coule). J'ai aussi très peur de passer à côté de quelque chose, mon conjoint est très (trop ?) zen, mon grand a une bonne rhino et je suis toute seule avec les deux ce matin...ça me stresse !!
J'espère que ta puce est en train de se remettre, la situation ce matin à l'air meilleure ! Ici la nuit a été correcte, mais ce matin ça me paraît vraiment compliqué, il essaie de tousser pour évacuer mais il galère vraiment pauvre tout petit :(

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous envoie tout mon soutien pour les rhumes chez les tout petits c'est dur... Il avait 6 semaines ici pour le 1e rhume.
Parfois, faut vraiment déboucher mais d'autres fois, je n'osais pas y aller fort au sérum phy, alors je mettais juste une goutte dans chaque narine, ça fluidifie et ça s'écoule mieux. Et puis une goutte de lait maternel.

La position verticale était confortable pour lui, je dormais semi assise avec lui a ce moment là.

Et c'est long...

@nabba quand la chaleur arrive soudainement, mon presque 4 ans est HS le soir : fatigue, fièvre et vomissements. Ca ne dure pas. Au réveil, il est en forme! Pourtant je le protège du soleil et il boit bien mais il fait ça chaque année une ou deux fois. Ca passe vite!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ManiTiziYuna comment ça va ? Et toi @nabba comment est ta petite ?

Ici, j'ai obtenu gain de cause auprès de mon conjoint, on appelle demain le docteur pour le Renardeau. Il pensait que ce n'était pas la peine car jusqu'à présent il n'a pas de fièvre, mais il a seulement 1 mois et demi, il tousse et a la "voix" rauque quand il pleure, sans compter tous les glaires qui remontent et le genent pour respirer... Je trouve que ça mérite consultation, non ? Je suis trop stressée ? Vous feriez quoi ?
L'Ourson tousse encore mais n'a plus de fièvre et est de nouveau à fond, lui !

RandomName

Période de pointe
@Jud à cet âge j'aurais aussi la consultation facile. Souvent c'est sans gravité, la conclusion étant "lavez-lui le nez, faites téter souvent, bon courage"
Mais une fois de temps en temps on repère un truc qui aurait pu dégénérer. Et comme ils sont plus fragiles à cet âge-là qu'à 5, 6 mois et plus, on est content de repérer tôt les soucis.
Courage!