• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien raison. Avec mon homme, on peut assez souvent s'arranger à l'arrache pour faire du mi-télétravail tout en gardant le Petit Loup (sans prendre de jours), mais c'est épuisant, et on le dit : les jours enfant malade, c'est pour reposer les parents épuisés (et on n'hésite pas à les prendre si c'est pas trop le rush au boulot) ! :calin:
C'est un peu le rush au boulot, mais je vais me débrouiller pour bosser un peu quand elle dort pour faire les urgences... Et peut-être le soir un peu, mais j'ai l'impression qu'elle a vraiment besoin de moi là 🙇‍♀️

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
SOS médecins à 23h, elle avait 39 malgré le doli et elle hurlait de douleur. Elle a une laryngite carabinée, elle a de la cortisone et des antibiotiques vu que ça traîne.
Je ne l'ai jamais vue avoir mal comme ça et hurler autant.
Et elle déteste dormir avec nous, elle s'est calmée une fois revenue dans son fauteuil de tétée dans sa chambre.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
SOS médecins à 23h, elle avait 39 malgré le doli et elle hurlait de douleur. Elle a une laryngite carabinée, elle a de la cortisone et des antibiotiques vu que ça traîne.
Je ne l'ai jamais vue avoir mal comme ça et hurler autant.
Et elle déteste dormir avec nous, elle s'est calmée une fois revenue dans son fauteuil de tétée dans sa chambre.
Oh pauvre pitchoune !!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment va ta fille @c_elo ?
Ma toute douce a récupéré la maladie du petit Grec (via moi je pense..). Lui va mieux. On s'est fait testé tous les deux, négatif. Ce soir aux changements de cycles ses expirations sont sifflantes / toux très sèche. Pauvre petite fille..

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon mari a récupéré le virus et il a aussi ces symptômes @Doobida, il a fait un auto test négatif aussi.
Ma puce va mieux ce matin, on voit quand même notre pédiatre pour avoir un papier enfant malade et contrôler que la laryngite va vraiment mieux.
Des tas de bisous à ta toute douce, j'espère qu'elle va vite aller mieux ❤️

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben j'ai bien fait de consulter...
Elle siffle, donc on a 12 jours de ventoline, 3j de cortisone supplémentaires, et la dose d'antibiotiques a été montée un peu... Pauvre ma poulette 😔🥺

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que c'est possible, une roséole sans fièvre préalable ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu veux dire des petits boutons sur le torse?
C'est possible si l'enfant a eu trop chaud aussi.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu veux dire des petits boutons sur le torse?
C'est possible si l'enfant a eu trop chaud aussi.
Je pensais à ça initialement : l'éruption a commencé sur les reins, au niveau de l'élastique de la couche. Je l'ai constaté hier soir. Mais ce matin elle en a aussi sur les omoplates et le torse. Et pourtant la température a bien chuté ces trois derniers jours...

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ma grande se plaint du ventre depuis deux-trois jours, juste des douleurs, un peu de diarrhée mardi et c'est tout.
Ce matin l'école m'a appelée pour venir la récupérer à cause de ses douleurs.
Je lui ai donné du doli mais sans effet, et elle n'a quasiment rien mangé de la journée.
Je ne sais pas bien quoi faire, ça me semble léger pour consulter, il n'y a ni diarrhée ni vomissements, pas de fièvre, un assez bon état général même si un petit appétit. Le doli ne fait aucun effet et je ne sais pas quoi donner d'autre...
Vous feriez quoi ?

mali&soso

Fontaine de lait
Ma grande se plaint du ventre depuis deux-trois jours, juste des douleurs, un peu de diarrhée mardi et c'est tout.
Ce matin l'école m'a appelée pour venir la récupérer à cause de ses douleurs.
Je lui ai donné du doli mais sans effet, et elle n'a quasiment rien mangé de la journée.
Je ne sais pas bien quoi faire, ça me semble léger pour consulter, il n'y a ni diarrhée ni vomissements, pas de fièvre, un assez bon état général même si un petit appétit. Le doli ne fait aucun effet et je ne sais pas quoi donner d'autre...
Vous feriez quoi ?
Je donnerais du charbon végétal activé ..

Liliju&Co

Fontaine de lait
Quand j'ai besoin d'un justificatif pour le travail 🙈
Je pense qu'au bout de 3 jours sans amélioration, ou si j'ai l'impression que son état empire franchement, que je vois des signes de déshydratation ce genre de choses... Je consulterais.

Je vais croiser les doigts pour que ça ne s'aggrave pas dans ce sens là alors 😬

Dernière édition par un modérateur:

mali&soso

Fontaine de lait
Ma petite a eu la gastro il y a deux mois environ et sa a durer 8 10 jours avec 7jours de fièvre à 39 40°, je pense qu’elle avait la gastro avec une bactérie costaud dans les intestins.. et elle ne voulait rien prendre ... allaitement +++ pour celle qui allaite encore

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui ☺️ Merci de demander !

Ce matin elle m'a dit qu'elle avait encore mal au ventre, elle n'a pas voulu vraiment déjeuner, donc je n'ai pas insisté et j'ai pris rdv chez le médecin (pour 18h 😬). Dans la matinée, je la vois gambader et sautiller gaiement dehors 😳... On a eu une petite discussion, et elle m'a dit qu'elle avait effectivement eu mal au ventre hier, et un peu ce matin, mais que surtout elle n'avait pas envie d'aller à l'école. Je me suis contentée de la remercier pour sa confiance et sa confidence, on a discuté de l'importance de l'école et de respect, et elle a accepté de retourner à l'école cette après-midi. (et j'ai annulé le rdv médecin)
Je suis contente qu'elle m'en ait parlé finalement, mais derrière tout ça je ne sais pas quelle est la part d'angoisse et quelle est la part de maladie, et j'ai peur qu'on entre dans un cercle vicieux j'angoisse - je me rends malade. Mais on va attendre un peu de voir ce que ça donne la semaine prochaine.

Et ta fille ? Comment va-t-elle ?

Dernière édition par un modérateur:

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a de la fièvre depuis dimanche. Ce soir elle a 39,7.
J'hésite à consulter d'urgence mais à cette heure ce sont les urgences de l'hôpital alors je pencherais pour consulter demain à mon cabinet habituel.
Vous en pensez quoi?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce a de la fièvre depuis dimanche. Ce soir elle a 39,7.
J'hésite à consulter d'urgence mais à cette heure ce sont les urgences de l'hôpital alors je pencherais pour consulter demain à mon cabinet habituel.
Vous en pensez quoi?
Tu la trouves comment? Elle monte beaucoup en température d'habitude ?
Ma fille aînée montait beaucoup en température à chaque fois donc j'attendais pour consulter en essayant de faire baisser la fièvre et en surveillant.

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle joue et bouge mais fatigue vite. Et c'est la première fois qu'elle monte en température comme ça.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Piyo j'attendrais aussi demain, si je n'ai pas besoin de justificatif pour le travail mon médecin ne s'alarme pas avant 72h de fièvre.
J'espère qu'elle ira vite mieux !!