• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju&Co comment va ta Louloute ?

Ici bébé tousse depuis une semaine avec un vague nez qui coule, j'ai donc traité ça par le mépris et le sérum phy, mais ce soir, elle tousse vraiment beaucoup et très gras, donc je l'amène demain matin chez la pédiatre avant la crèche... Elle tousse vraiment très souvent et ça a l'air de la gêner.
Merci de demander des news 😍!!
Eh bien elle va super bien : n'a pas refait de fièvre depuis la nuit de lundi à mardi : c'est vraiment pas de bol pour elle que ce soit tombé sur le rando... On a téléphoné au médecin pour avoir un avis (consultation ? Test ??) Mais comme la fièvre a duré moins de 24h et s'est accompagnée de symptômes type gastro (en très léger...), on l'a remise à l'école jeudi.

Bébélou aussi tousse, je prenais ça pour une toux de fin de rhume mais ça dure depuis 4 jours 🤔... Comme toi, je traite ça avec mépris et sérum phy (j'adore la formule, elle va me rester je crois si tu m'autorises à te la piquer 😅)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Babou a le nez qui coule depuis plus d'une semaine maintenant, sans aucun autre symptôme. Ça peut être les pollens ? Je sais qu'ils sont en pic en ce moment. Genre un léger rhume des foins ?
Je mouche et j'attends ou je consulte ?

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, nez qui coule clair, mais avec une toux qui s'amplifie.. j'ai consulté, diagnostic rhino.
Le rhume des foins est possible à cet âge là ? Je me posais la question justement

Gabe

Hyperlactation
@L'apprentie j'arrive un peu après la bataille (j'avais plus les notifications sur ce fil...).

Ici pour BB, pour la radio avec produit de contraste il fallait qu'il soit à jeun 6h auparavant. Pour la gastroscopie, que 4h avant, il acceptait même un peu d'eau ou du jus de pomme 2h avant.
Prépare toi à lui refuser TT quand Koala va réclamer (j'avais un bébé très demandeur de TT), ce n'est pas évident moralement. Tout ce que tu as sous la main pour le distraire, prends ! Une chose qui peut arriver : du retard...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, nez qui coule clair, mais avec une toux qui s'amplifie.. j'ai consulté, diagnostic rhino.
Le rhume des foins est possible à cet âge là ? Je me posais la question justement
Je me suis posée la question aussi, les allergies ça peut commencer tôt je crois...
Pas de toux ici, à part pour se dégager quand trop de morvito.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en parlerai à la prochaine consultation, je me posais la question. Le papa a pas mal d'allergies respiratoires...
Sa toux est vraiment moche mais je soupçonne que ce soit un mix reflux + glaires !
J'espère que Babou ira vite mieux @Nienna

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage aux bébés malades...
Le petit Grec n'est plus tout à fait un bébé mais il est rentré bien malade de l'école vendredi soir (je le sentais un peu vendredi matin mais ça allait quand même..) toux sèche toute la nuit et fièvre. Samedi on a dû annuler l'anniversaire auquel il se faisait une joie d'aller. Il a fait la sieste 😳 obligé vu son état. On a fini une bouteille de doliprane, ce matin ça allait mieux. Demain nous irons lui et moi faire un test par sécurité...

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie j'arrive un peu après la bataille (j'avais plus les notifications sur ce fil...).

Ici pour BB, pour la radio avec produit de contraste il fallait qu'il soit à jeun 6h auparavant. Pour la gastroscopie, que 4h avant, il acceptait même un peu d'eau ou du jus de pomme 2h avant.
Prépare toi à lui refuser TT quand Koala va réclamer (j'avais un bébé très demandeur de TT), ce n'est pas évident moralement. Tout ce que tu as sous la main pour le distraire, prends ! Une chose qui peut arriver : du retard...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Merci beaucoup 🙂
4h à jeun et ils ont refusé même l'eau (j'ai demandé au téléphone)
C'est le papa qui va y aller avec mon lait tiré. J'espère qu'elle se réveillera vers 7h30 8h. Le rendez-vous est à 10h et faire un examen sur un bébé qui a faim et sommeil ça va être sport...

Comment ton bb a vécu les deux analyses ?

Gabe

Hyperlactation
Oui c'est mieux si tu ne l'emmènes pas du coup, si tu as cette possibilité ^^
Le plus dur pour BB a été la prise de sang après la radio, plus de 7h à jeun, il en avait marre.

La radio il s'est balladé dans toute la salle en couche comme si c'était chez lui : c'est un fan des boutons et lumières et là tout était nouveau. Il a kiffé boire le produit de contraste : il l'a siroté tranquille, debout sur la planche pour la radio, il n'a pas bougé.

La gastroscopie, c'était sous anethésie générale, là c'était un peu plus dur. A jeun durant plus de 6h, deux jours de suite (le premier jour ils ont repoussé en fait), maman a dû le laisser à des inconnus pour l'examen, au réveil il n'avait toujours pas le droit de TT à cause des biopsies.
Après l'examen a été plus lourd et plus intrusif qu'une écho, donc les conséquences vont avec : très fatigué pendant une semaine, glaires, enrouement... etc que tu n'auras pas ^^

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pour les allergies respiratoires mon médecin dit que ça n'existe pas avant trois ans, mais je me pose quand même la question vu qu'on est allergiques le papa et moi et que les enfants ont systématiquement un rhume au moment des foins...
Bref, les yeux rougis/qui grattent sont un bon signe je pense.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question bizarre mais avez-vous remarqué une odeur particulière quand vos enfants font des otites ? 😅
On a un petit doute en ce moment avec l'axolotl et je sens une odeur inhabituelle dans son cou... (Ça me fait penser à l'odeur d'une oreille de chien pour celles qui ont déjà senti ça :rolleyes: Bon là je passe vraiment pour une allumée ou bien ? :whistle:)

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Lumi Loulou a fait pas mal d'otites et j'ai cherché aussi des "trucs" pour les reconnaître, mais je n'ai pas remarqué d'odeur particulière, même en cherchant bien 😅 après chaque enfant/parent est différent donc je dirais : pourquoi pas ?
Chez nous l'indice premier était une dégradation du sommeil +++, mais un bébé calme et souriant dès qu'il était debout. Alors je culpabilisais beaucoup de prendre un jour enfant malade pour garder un bébé qui pétait le feu en apparence, mais le rdv chez le médecin me donnait vite raison...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nuit vraiment pourrie, avec des réveils hyper fréquents en grappe, puis des pauses après doli. Je l'ai mise à la crèche mais suis revenue la chercher à midi...
Elle graillonne beaucoup dans les poumons, avec une grosse toux, et un peu de fièvre qui est apparue. J'essaie d'avoir un rdv chez le médecin mais ma pédiatre n'est pas là, et ses collègues sont débordées. Un lundi comme on les aime...
En plus, je trouve que les couches sont assez sèches, ça ne me plaît pas trop, sachant qu'elle mange peu mais tète quand même pas mal 🤔

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En plus, je trouve que les couches sont assez sèches, ça ne me plaît pas trop, sachant qu'elle mange peu mais tète quand même pas mal 🤔
Il fait chaud aussi. Framboise avait toujours les couches beaucoup plus sèches dès qu'il faisait chaud, et vu l'état des couches de Groseille ce week-end, ça a l'air d'être pareil pour elle. En tétant toujours autant voire plus. Donc je pense juste qu'une plus grande partie part par la transpiration...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il fait chaud aussi. Framboise avait toujours les couches beaucoup plus sèches dès qu'il faisait chaud, et vu l'état des couches de Groseille ce week-end, ça a l'air d'être pareil pour elle. En tétant toujours autant voire plus. Donc je pense juste qu'une plus grande partie part par la transpiration...
Mon mari m'a dit la même chose, et c'est vrai que cet aprèm elle a mieux tété, les couches étaient mieux !
Elle a quand même beaucoup de fièvre ce soir, je pense consulter demain si ça ne va pas mieux, ne serait-ce que pour avoir une journée enfant malade.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'il n'y a rien de grave :calincoeur:
C'est vrai qu'il fait chaud alors avec la sieste c'est beaucoup pour bien mouiller ses couches.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de vérifier s'il n'y avait pas de tirage lorsqu'elle respire, il me semble que non...
Mais elle ne respire pas super bien quand même, par moments (pas tout le temps, c'est bizarre)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon mari m'a dit la même chose, et c'est vrai que cet aprèm elle a mieux tété, les couches étaient mieux !
Elle a quand même beaucoup de fièvre ce soir, je pense consulter demain si ça ne va pas mieux, ne serait-ce que pour avoir une journée enfant malade.
Tu as bien raison. Avec mon homme, on peut assez souvent s'arranger à l'arrache pour faire du mi-télétravail tout en gardant le Petit Loup (sans prendre de jours), mais c'est épuisant, et on le dit : les jours enfant malade, c'est pour reposer les parents épuisés (et on n'hésite pas à les prendre si c'est pas trop le rush au boulot) ! :calin: