• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais la crèche ne prend pas de risque et veut un certificat du médecin 🙄
Oui c'est le soucis. Dans la majorité des cas, je me retrouve à consulter avec les filles juste pour le justificatif. 🙄

J'espère que ça ira vite mieux et que c'est passager en tout cas.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie numéro 2
Toujours autant de fièvre, très grognon au réveil, vomissements et sieste d'une heure à peine une heure après. Puis vomissement de nouveau alors que la pauvre n'a pas mangé grand chose. Les vomissements à vide ça fait tellement mal 😱
J'ai demandé à notre médecin est elle conseille les urgences pour vérifier si il n'y a pas d'infection urinaire ou digestive 🥺

Je suis inquiète...

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On est pas encore parti.
Pour l'instant elle dort et a bien pris les deux seins. (Et pas du tout son traitement pour l'otite ni Doli qu'elle a catégoriquement refusé)

Le papa se demande si on ne ferait pas bien d'aviser selon son état après la sieste. Vous en pensez quoi ?

Comment vous faites pour donner des médicaments à vos bébés ? 🙄
J'ai l'impression d'être nouille dans ce genre de situation

Liliju&Co

Fontaine de lait
On est pas encore parti.
Pour l'instant elle dort et a bien pris les deux seins. (Et pas du tout son traitement pour l'otite ni Doli qu'elle a catégoriquement refusé)

Le papa se demande si on ne ferait pas bien d'aviser selon son état après la sieste. Vous en pensez quoi ?

Comment vous faites pour donner des médicaments à vos bébés ? 🙄
J'ai l'impression d'être nouille dans ce genre de situation
Elle a encore beaucoup de fièvre? Les vomissements ça arrive lorsque c'est une grosse infection je crois...
Le Doli s'il refuse je donne en suppo maintenant.
Et pour le traitement pour l'otite c'est quoi? Antibio? Cortisone? D'habitude je donne à la pipette directement, les antibios Loulou adore ça :rolleyes: ça n'a jamais posé problème même bébé, Bébélou n'en a jamais eu.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La fièvre est encore la mais bien baissée depuis ce matin. Et pas de vomissement depuis 10h ce matin.
Des antibiotiques (amoxicilline)
Malheureusement la pipette n'est pas notre amie...peut-être dans une unidose de sérum phi 🤔

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@L'apprentie le doli en suppo si refusé à la pipette et le reste, si c'est vraiment pour soigner, on se bat... C'est pas agréable mais on explique bien qu'il faut prendre le médicament pour aller mieux, qu'on ne peut pas le laisser choisir, et on lui colle la pipette plus ou moins de force dans la bouche. Entre deux gorgées de tétée, ça passe mieux.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avoue qu'ici les médicaments font partie des choses non négociables... Elle en prend depuis la naissance donc elle a l'habitude, mais quand elle refuse, j'explique, je propose plusieurs fois, et si refus, je fais comme @MmeMarguerite, la pipette dans la bouche (en expliquant).
Et le doli, en suppo ça passe bien mieux.
L'otite peut me semble-t-il donner des symptômes digestifs (diarrhée ou vomissements) ?
Plein de bisous guérisseurs à pauvre Koala 🐨 😘

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le papa avait trouvé l'astuce de lui faire tenir la pipette lui même, comme s'il prenait le Médoc tout seul, ça a marché une ou deux fois c'était pas miraculeux mais ça se tente.
Bon courage ! :calincoeur:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Revenu des urgences.
Rien d'inquiétant.
Bon à savoir si vous voulez aller aux urgences : ils faut reconsulter après 48h d'antibiotiques et pas d'amélioration de la fièvre. Pour les vomissements, comme c'était isolés et pendant un pic à 39 ils considèrent qu'il faut lui donner une solution de réhydratation...vous avec déjà essayé d'en donner un medoc à un bébé qui a déjà lutté pour les 2 premiers alors que vous étiez solo ? 🙄
Bref.
J'espère que je serai moins stressée avec les prochains s'il y en a 😏🤞

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Revenu des urgences.
Rien d'inquiétant.
Bon à savoir si vous voulez aller aux urgences : ils faut reconsulter après 48h d'antibiotiques et pas d'amélioration de la fièvre. Pour les vomissements, comme c'était isolés et pendant un pic à 39 ils considèrent qu'il faut lui donner une solution de réhydratation...vous avec déjà essayé d'en donner un medoc à un bébé qui a déjà lutté pour les 2 premiers alors que vous étiez solo ? 🙄
Bref.
J'espère que je serai moins stressée avec les prochains s'il y en a 😏🤞
Tant mieux. Par contre, je crois que @RandomName avait discuté (ici ?) De l'intérêt (ou pas) des solutions de rehydratations. Tu pourrais tenter une recherche.