• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça a beaucoup empiré depuis cet aprem donc je pense que le passage chez le pédiatre demain va être nécessaire :(
Ça coule épais jaune et l'oeil est aux 3/4 fermé et gonflé.
Surtout qu'il a l'air douloureux du côté droit et j'ai lu que ça pouvait être associé à une otite.
Zut, j'espère que ça va vite passer !

Liliju&Co

Fontaine de lait
Aïe oui @Eclira je pense que le pédiatre va être un passage obligé pour le crapouillot...
J'espère qu'il va vite se remettre !! (Et que la nuit ne sera pas trop mauvaise...)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi. C'est mieux d'aller voir le médecin si ça gonfle, mais si ça peut te rassurer, avec le bon traitement (sûrement antibios, enfin le médecin fera son boulot hein ^^), ça guérit vite. :pom pom:

Fais bien gaffe à te laver les mains après les nettoyages de l'oeil pour pas choper cette cochonnerie, t'as pas envie de la même chose... :calin:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi. C'est mieux d'aller voir le médecin si ça gonfle, mais si ça peut te rassurer, avec le bon traitement (sûrement antibios, enfin le médecin fera son boulot hein ^^), ça guérit vite. :pom pom:

Fais bien gaffe à te laver les mains après les nettoyages de l'oeil pour pas choper cette cochonnerie, t'as pas envie de la même chose... :calin:
Au point où j'en suis je sais même pas si je le remarquerai :ennui:

En tout cas ça l'a pas empêché de dévorer un quignon de pain ce soir (son oeil directeur doit être le gauche :D) et il s'est vite endormi.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Loulou est sous antibio pour sa piqûre de tique depuis mardi dernier, c'est un antibio à très large spectre qu'il n'avait pas encore eu (Augment1n)

Ca fait une petite semaine qu'il se plaint de boutons qui grattent sur la cheville, mais je n'y ai pas prêté attention au début (je me suis dit que c'était une piqûre d'insecte, j'ai trouvé ça bizarre, mais bah, je me suis dit que ça passerait), et ce soir alors qu'il s'en plaint à nouveau, je constate que ses jambes sont pleines de petits boutons rouges, et ça me fait clairement penser à de l'urticaire...

Une réaction allergique à un antibio, ça se manifeste comment? Par de l'urticaire c'est possible?
Parce que le fait que ça commence aux chevilles et que ça monte comme ça, ça me fait vraiment penser à une réaction allergique, mais quoi?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans le doute, j'essaierais d'appeler un médecin. Vu l'heure, SOS médecins ou un truc du genre où tu peux avoir un médecin au téléphone.
L'urticaire, c'est pas grave du tout si on réagit "vite"... et ça peut être méga pénible. Surveille si ça a tendance à augmenter et au moindre doute, vaut mieux appeler.
Si ça bouge pas, c'est autre chose, et à toi de voir ;).

Courage à ton Loulou :calin:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Tu crois qu'il faut que j'appelle le 15 pour avoir un avis médical ce soir? On n'a pas SOS médecin, c'est dans les "grandes" villes et on est dans un bled paumé ;)
Là il dort, donc le papa me dit que ça ne changera rien d'attendre demain matin pour parler à notre médecin.

A la réflexion c'est vrai qu'il a mal dormi cette nuit, il a pas réussi à formuler ce qui lui arrivait mais c'est possible que ce soit la cause et qu'on l'ait déjà "loupé"...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'attendrais demain moi... C'est pénible mais pas forcément dangereux comme réaction non ? Et si il prend l'antibio depuis plusieurs jours, si grosse réaction allergique ça aurait déjà eu lieu.
Parce que bon, si on te dit de venir aux urgences ou d'aller chercher un truc à la pharmacie...

Ça peut aussi être lié au stress de l'antibio / la maladie ou à autre chose... Le crapouillot avait aussi fait une réaction cutanée en novembre qu'on a jamais su ce que c'était. On lui mettait de la crème hydratante simple (ou beurre de karité, ou alors Vera, bref un truc sans danger ni effet secondaire) pour l'effet placebo et ça aidait. C'est parti comme c'est venu...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co selon ton ressenti : est-ce que ton loulou va passer la nuit sans trop souffrir ou pas... ;)
Si ça t'embête de ne pas avoir d'avis, appelle. Sinon vois si tu peux attendre demain. N'hésite pas à "surveiller" l'évolution pour voir si de nouvelles plaques apparaissent (photos, etc).

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci les filles. Je crois que je vais le laisser dormir pour l'instant, et s'il se réveille cette nuit je prendrai une photo (merci pour l'idée! Je n'y aurais pas pensé mais c'est super pour vérifier l'évolution!) et lui passerai un peu de gel d'aloé pour l'apaiser un peu (l'effet placebo marche très bien pour mon loulou aussi ;)) .
Et demain j'appelle son médecin.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Puis l'aloé Vera c'est bien agréable quand même l'effet frais, c'est pas que placebo. J'en mets au crapouillot après le soleil ou pour les irritations.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
(l'effet placebo marche très bien pour mon loulou aussi ;)) .
D'ailleurs, j'en rajoute une couche pour l'urticaire, pour en avoir fait quelques crises : plus tu grattes, plus ça apparaît. Quand tu te mets à gratter une "nouvelle zone", pouf l'urticaire y apparaît. Si tu arrives à te "calmer" et ne plus gratter, il n'y en a pas plus qui apparaît. Ok c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le "placebo" peut avoir un effet positif réel en donnant envie de moins gratter -> ça n'empire pas. S'il dort sans se gratter dans son sommeil c'est nickel !

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon il a plutôt bien dormi cette nuit ("j'ai rêvé d'une grosse baleine mais ça m'a pas fait peur" 😀), par contre réflexe numéro 1 en se levant : se gratter. Quelques boutons sur le ventre qu'il ne me semble pas avoir vus hier soir.
J'ai téléphoné au cabinet et la secrétaire en parle à son médecin, elle doit me rappeler dans la matinée.
Je pense que c'est le papa qui l'emmènera, j'ai de la fièvre et une lymphangite 🙄

Comment va le grenouillot @Eclira? Tu as eu un rdv?

Plume

Voie lactée
Bjr, pour ma part d'allergie à l'antibio c'était manifestée 5 jours après le début de la prise.... l'urticaire avait commencé sur les bras et le ventre. J'ai fini aux urgences à 4h du matin car je ne supportait plus cette sensation. Je me grattage sur les rebors du lit tellement c'était intense. Je suis arrivée avec les yeux gonflés, les oreilles énormes et de très grosses plaques rouges. Un bain de son d'avoine (ou en flocon si on en a pas) m'a bien soulagée en attendant l'injection de cortisone faite à l'hôpital (cela m'a permis de conduire jusqu'à l'hôpital 😫)

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oulah ça a l'air d'avoir été vraiment intense !! Heureusement Loulou ne gonfle pas, et les démangeaisons ont l'air plus modérées, mais par précaution je ne vais pas lui donner l'antibiotique ce matin.
Mais du coup les symptômes pourraient correspondre avec une réaction allergique à l'antibio...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon il a plutôt bien dormi cette nuit ("j'ai rêvé d'une grosse baleine mais ça m'a pas fait peur" 😀), par contre réflexe numéro 1 en se levant : se gratter. Quelques boutons sur le ventre qu'il ne me semble pas avoir vus hier soir.
J'ai téléphoné au cabinet et la secrétaire en parle à son médecin, elle doit me rappeler dans la matinée.
Je pense que c'est le papa qui l'emmènera, j'ai de la fièvre et une lymphangite 🙄

Comment va le grenouillot @Eclira? Tu as eu un rdv?
Il a bien dormi, l'oeil est moins collé donc j'attends car j'ai la flemme d'aller chez le pédiatre...

Liliju&Co

Fontaine de lait
La secrétaire du cabinet m'a appelée vers 15h, elle m'a laissé un message car je dormais (un peu naze aujourd'hui) : pour le doc, ça ne peut pas être l'antibio qui est en cause car la réaction a lieu une semaine après, elle m'invite à rappeler pour un rdv si ça dure ou s'amplifie... J'étais dépitée.
Il me semblait pourtant lui avoir dit que les boutons étaient apparus peu après la prise d'antibio, et du coup je ne lui ai pas donné l'antibio ni ce matin, ni ce midi. J'ai l'impression que ça disparaissait tout doucement ce soir, même s'il se gratte toujours, du coup je ne lui ai pas donné ce soir non plus, histoire de reprendre demain et de voir si ça empire.
C'est quand même grave de faire des expérimentations comme ça !! Je suis dégoutée (bon, en fait elles se partagent le cabinet à deux, et aujourd'hui c'était la médecin qui ne s'occupe pas souvent de nous... )

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Koala fiévreuse hier à la crèche et toute la nuit 😔
Le doli a fait un peu de bien ce matin.
Rendez-vous à 15h15 et je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas...
Elle ne tousse pas, selles hier soir, pas de dents à l'horizon, ne se touche pas les oreilles...😕

Liliju&Co

Fontaine de lait
Koala fiévreuse hier à la crèche et toute la nuit 😔
Le doli a fait un peu de bien ce matin.
Rendez-vous à 15h15 et je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas...
Elle ne tousse pas, selles hier soir, pas de dents à l'horizon, ne se touche pas les oreilles...😕
C'est arrivé x fois chez nous : une fièvre sans raison apparente.
(Je ne compte pas les fois où c'est une roséole ou une varicelle mais où les boutons sortent plus tard..)
J'espère que ça passera vite @L'apprentie !!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui nous aussi le "c'est un virus" on l'a entendu un paquet de fois du médecin. Du coup si c'est "juste" de la fièvre et qu'on n'a pas besoin de justificatif pour le travail, j'attends 2 jours avant de consulter car le médecin de toute façon ne fera que me dire de prendre du doli, la plupart du temps ça passe tout seul.