• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les chaleurs des prochains jours

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pratiquement toute la france est en alerte tu a bien de la chance d'y echaper :) on dit canicule parce que la nuit la chaleur ne redescend pas :/

En tout cas sur paris c'est la fournaise..... raph et moi on a des boutons sur tous le corps fichu chaleur
Je voulais dire j'aime la chaleur mais pas la canicule !!!

Mais piscine testée, ça fait trop du bien. La puce a aimé. Pas trop longtemps pour ne pas qu'elle attrappe froid.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici je donne des bains puis sieste ensuite.
Chaque mouvement nous rend moite !
Vivement la fin de cet épisode...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Bon, je récupère notre ventilo demain, je teste direct la clim maman mc giver.
Faudra juste savoir vers quelle chambre orienter la chose: les 2 portes des petits sont face l'une de l'autre. Gloups.
Paske la je suis en eau. Et le pire, c'est des velux dans les chambres et ils veulent le noir ou au moins le assez sombre pour dormir. Autant dire plus d'air. Argg
 

irumi_ml

Hyperlactation
Apparament Je suis une extraterrestre,je supporte pas la clim même en réglage tres doux ,j'ai tjrs des symptômes bizarre (tête lourd,fatigue,...),et je me sens bien des que je quitte la pièce climatisé:(
Mais je doit l'allumer juste pour le confort de ma fille :rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon on a testé la clim hier soir!! Ça a bien rafraîchit la chambre de Minimoi!

On a arrêté la clim pour que je l'allaite et la couche, et en 20 minutes, on avait récup la température initiale :eek:
Je pense que les murs de l'appart sont tellement chauds... Et puis il faisait encore 27 degrés à 21h chez nous...

Le papa veut laisser la clim tourner la nuit... Pas moi :D Ça m'angoisse... Et puis la clim au bout d'un moment ça me fait mal au crâne, pas envie que Minimoi souffre!!

Bref, à voir à l'usage mais vivement la semaine prochaine :rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
29 dans la chambre du petit hier soir, et c'est la pièce la plus fraîche.

Il a pas trop mal dormi vu cette chaleur et le fait que sa petite dent ait percé, juste un micro réveil à 3h !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe les filles bon courage!
J'ai du partir de chez moi, la climatisation fonctionne mais dès qu'on l'éteint la température monte... Une amie vit haut dans la montagne, 3 degrés de moins, 24 à la maison ouf on respire!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On crève de chaud ici aussi! 29 hier soir dans l'appartement... Et bien sûr il fait plus chaud dehors quand on se couche donc si on ouvre c'est pire...
Franchement je sature, ça dure depuis trop longtemps. Autant de nuit où on dort très mal, je suis épuisée...
Heureusement on a un ventilo, la journée on se le met pour supporter et ça fait un bien fou mais la nuit on le cède à mon aînée pour qu'elle dorme. Du coup nous on ne dort pas... La miss s'endort heureusement pas trop mal mais les réveils sont toutes les heures pour téter voire moins et donc quand je réussis enfin à m'endormir, je suis réveillée sans arrêt.
Pour rajouter à la fatigue, au début de la semaine une dent est sortie pour la miss, l'aînée a fait une bronchite et une réaction allergique aux piqures de moustiques (une quinzaine la même nuit avec des oedèmes pour certains gros comme la paume de la main, vive les démangeaisons la nuit).
Et la cerise sur le gâteau, le papa a laissé toutes les fenêtres fermées cette nuit alors que je lui avais rappelé d'ouvrir en se couchant! Il a trop peur des moustiques du coup mais mince c'est pas gérable : il faisait 28 au réveil, j'étais folle en me levant, tu m'étonnes que j'ai pas réussi à dormir!!!! Il me dit d'ouvrir le matin mais on a le soleil qui tape déjà, ça n'a servi à rien...Lui il a la clim au boulot.
La préparation des repas est un casse tête, on mange n'importe quoi pour ne pas chauffer encore plus l'appartement...
Je suis en pleur pour rien depuis ce matin. Aujourd'hui ce sera la journée la plus chaude pour finir en apothéose : 38...

Enfin bref, ça ira mieux ce week-end avec la baisse des températures. Ça m'a déjà fait du bien de me plaindre !
 

Gatita

Hyperlactation
Quelle chaleur étouffante cette nuit !!
Je compatis @pauline1 ...
Il a fait 28degrés dans la chambre cette nuit...j'ai fini par me lever apres la tétée de 3h pour ouvrir les volets et les fenêtres de la chambre...la température est "tombée" à 24 degrés...mais c'était enfin respirable !

J'avais juste peur que des moustiques viennent gâcher la fin de la nuit ou que je retrouve une grosse araignée au réveil !! :confused: (on vit à la campagne et je suis arachnophobe)

Aujourd'hui il fait tout aussi chaud mais il y a un léger vent qui fait que c'est beaucoup plus supportable que les jours précédents....ouf ! On respire !

Courage à toutes !! La vague de canicule est bientôt terminée !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'ai rarement eu aussi chaud au mois de juin. Ici même les écorces des platanes se décollent: c'était pas arrivé depuis 2003 o_O
On a juste un ventilateur (silencieux j'y tiens) que je laisse tourner toute la nuit près de la chambre d'Esteban. Lui dors en couche et moi torse nu :p
J'ai installé une moustiquaire devant sa chambre et mon mari a construit une porte double avec le reste de la moustiquaire pour pouvoir ouvrir mais pas laisser rentrer les moustiques. J'ai parlé de l'huile d'Adiroba comme répulsif contre les moustique (et calmant si piqûre) mais mettre de l'huile avec ces températures faut pas déconner !!
Ici c'est une chaleur très sèche : on fait beaucoup de bain, de longues siestes, un max de tétées et j'aère le matin s'il y a un peu d'air !
Courage à vous toutes !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 Amazon vend des moustiquaires vraiment bien! j'en ai pris une rectangulaire, elle est immense et protège bien tout notre lit! En plus il y a différentes couleurs si ta fille aime.

J'étudie la question ! J'ai vu qu'il y en avait des pop up car en étant locataire, je ne veux pas faire un trou au plafond.
Mettre les moustiquaires aux fenêtres me paraissait idéal car au moins on est protégé partout mais ça s'adapte mal à l'encadrement de nos fenêtres. Je retente un essai et puis j'abdiquerai.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon on a testé la clim hier soir!! Ça a bien rafraîchit la chambre de Minimoi!

On a arrêté la clim pour que je l'allaite et la couche, et en 20 minutes, on avait récup la température initiale :eek:
Je pense que les murs de l'appart sont tellement chauds... Et puis il faisait encore 27 degrés à 21h chez nous...

Le papa veut laisser la clim tourner la nuit... Pas moi :D Ça m'angoisse... Et puis la clim au bout d'un moment ça me fait mal au crâne, pas envie que Minimoi souffre!!

Bref, à voir à l'usage mais vivement la semaine prochaine :rolleyes:
Alors j'allaitais avec la clim et papa venait la chercher en fin de tétée (le baby phone nous servait de talkie-walkie.
Et je déposais le bébé endormi dans son lit.

En ce moment, avec la clim on est à 27°C dans la chambre. Je l'ai laissée pour la sieste sinon c'est pas possible quand elle se réveille elle a les cheveux entièrement mouillés.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'étudie la question ! J'ai vu qu'il y en avait des pop up car en étant locataire, je ne veux pas faire un trou au plafond.
Mettre les moustiquaires aux fenêtres me paraissait idéal car au moins on est protégé partout mais ça s'adapte mal à l'encadrement de nos fenêtres. Je retente un essai et puis j'abdiquerai.
y'a plus qu'à acheter ... ok je sors .... :p:confused:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien ici les températures ont bien baissé. Il fait 26°C avec du vent et le ciel est couvert. Du coup j'aère la maison car il fait plus chaud dedans. Ça fait du bien. Nous venons de prendre un bain rapide dans la piscine. Ça rafraîchi bien. Et hop dodo pour la puce.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon avec une clim on passe de 1h de dodo à au moins 3h (voire plus, j'attends...dans la fournaise moi)
 
Haut