• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les chaleurs des prochains jours

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
haha je l'ai amenée au travail la semaine dernière et des collègues m'ont dit de faire ça :/ et aussi que mon but de tirer mon lait le plus longtemps possible était "mignon" mais que j'arrêterai très vite :mad:
C'est sympa comme prédiction les collègues... J'espère que tu leur prouveras le contraire et avec fierté en exposant ton lait, ton or pur, dans le frigo ;). Il en faut toujours une pour ouvrir la voie aux autres ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est possible que la chaleur fasse regurgiter plus?

Comme ils tètent plus, ils en ont plus à régurgiter aussi!!

J'avais constaté ce problème aux dernières chaleurs (moins cette fois-ci).

Et @Marnie a raison, j'ai un REF avec les chaleurs que je n'avais pas avant!!!
 

têtue

Voie lactée
C'est sympa comme prédiction les collègues... J'espère que tu leur prouveras le contraire et avec fierté en exposant ton lait, ton or pur, dans le frigo ;). Il en faut toujours une pour ouvrir la voie aux autres ;)
je pense que je ferai un post quand j'y serai parce que ça promet d'être toute une aventure.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien moi, ma puce ne veut plus téter. Mon REF est tjs là, même qd je tire mon lait avant, il est toujours là. J'ai l'impression que j'ai le REF H24!!!
Du coup, elle ne tète pas, je n'arrive pas à l'endormir.
Je la fais téter qd elle dort, mais elle lutte.
J'avoue je craque. Et mon homme repart en déplacement sur Paris demain pour 3 semaines et je ne sais pas s'il pourra rentrer pdt son jour de repos (repos 1j/7) et s'il peut rentrer, je ne sais pas qd ça sera car leurs horaires changent tous les jours.
Ça m'angoisse. Lui aussi est stressé et la puce doit tout ressentir. Et chez moi rien n'avance. Je ne fais rien de rien, mis à part passer ma journée à essayer de l'endormir et de la faire téter.
J'aurai dû poster ce message ailleurs. Désolée
 

têtue

Voie lactée
Comme ils tètent plus, ils en ont plus à régurgiter aussi!!

J'avais constaté ce problème aux dernières chaleurs (moins cette fois-ci).

Et @Marnie a raison, j'ai un REF avec les chaleurs que je n'avais pas avant!!!
tu viens de me faire réaliser que ma surproduction depuis deux jours est certainement dûe à cette chaleur!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @Jujumeo
Quand je suis trop fatiguée j'emmène mon fils faire un tour en poussette. Ca me repose les bras et la tete. Normalement semaine prochaine il fera moins chaud, j'espère que vous pourrez vous reposer !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @OPE
Ça va aller. Suis costaud mentalement même si c'est difficile parfois. Par cette chaleur, je n'ose pas la sortir.
Nous venons d'installer une piscine. Ça va nous hydrater !!!
Là elle dort enfin depuis peut-être 1h30. Elle en avait besoin. Et j'ai réussi à la faire téter en dormant. Suis rassurée.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben la chaleur c'est la merde... Très difficile d'endormir Minimoi... Elle refuse le sein...
Après 2h30 de marche sur le balcon en porte-bébé puis en poussette, elle accepte enfin de téter...

Il fait 28,5 degrés dans sa chambre :confused::(:mad:
Demain on va acheter une clim, c'est plus possible, il fait tous les jours plus chaud que la veille et pas un poil d'air :confused:

Quelle galère ces grandes villes...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il fait 28,5 degrés dans sa chambre :confused::(:mad:
Demain on va acheter une clim, c'est plus possible, il fait tous les jours plus chaud que la veille et pas un poil d'air :confused:

Quelle galère ces grandes villes...
Suis dans un petit village et pas un poil d'air non plus. ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff, 30° dans l'appart, Nounours en couche, sous ventilo... Demain sera pire, il paraît :( Je vais le faire barboter (aujourd'hui il a quand même super bien résister, même pas grognon)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va être très difficile aujourd'hui.
Vivement que les températures baissent un peu. Déjà 25°C ds notre chambre et 23°C en bas.
Vais inaugurer la piscine !!!
J'espère qu'elle ne va pas attraper froid. Car l'eau ne sera pas à 35°C
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suis dans un petit village et pas un poil d'air non plus. ...

Ah mince, je pensais qu'on y respirait mieux :confused:

Bon l'endormissement a été chaotique... Elle avait réussi à s'endormir à plus de 23h... Et 15 min après des pleurs. Elle qui pleure très rarement :( Je pense qu'elle étouffait dans sa chambre...

Alors grande première, j'ai tenté le cododo puisque le papa n'était pas là!
Un échec :eek:
Elle s'est bien endormie après avoir tété un peu mais moi pas...
Mon chat dort sur mon lit et ce n'est pas le chat le plus cool du monde (chat asocial) et je crois que j'étais stressée...

Pourtant j'avais bien calé Minimoi et c'était cool de l'avoir à côté de moi!! Bref à 2h je l'ai remise dans sa chambre...

On a un peu d'air ce matin mais fait déjà plus de 24... Ca rafraîchira jamais l'appart...

Bref, vivement l'hiver :cool:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'irai pas jusque là qd mm !!!
Moi j'ai la chaleur mais pas la canicule !!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pratiquement toute la france est en alerte tu a bien de la chance d'y echaper :) on dit canicule parce que la nuit la chaleur ne redescend pas :/

En tout cas sur paris c'est la fournaise..... raph et moi on a des boutons sur tous le corps fichu chaleur
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si si, le froid c'est mieux que le chaud, tu peux toujours rajouter des couches!
Le chaud, quand t'es à poil ben tu ne peux plus rien faire :confused:

Grenoble aussi c'est irrespirable... Les pics de chaleur ont lieu à 18-19h... C'est insoutenable le soir :confused:

Bref, ma mauvaise humeur sur ce sujet devrait passer quand on retrouvera des températures sous les 30 degrés :rolleyes:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on rafraichi la chambre avant le coucher et on sort la clim de la chambre ensuite.
C'est sur ces chaleurs la nuit.

Cododo à partir de 2h parce que ma puce a eu peur d'un bruit et donc elle voulait dormir au plus près de maman, c'est à dire dessus. On aurait dit un koala.
J'ai pas bien dormi, j'ai eu très chaud :).
Si les bruits s'y mettent en plus de la chaleur....
 

clémence40

Période de pointe
Coucou les filles,
Ici c'est prévu 38 à l'ombre !
Alors nous avons la clim et ben c'est un luxe ! La clim est dans la chambre parentale donc nous laissons la porte ouverte et l'air se diffuse et rafraîchit toute la maison ! Nous arrivons à maintenir 23/ 24 dans la maison ! C'est tellement plus supportable pour chouchou et pour nous aussi ! Bon courage vous et vos chatons !
 
Haut