Ouch je reconnais bien là les moments durs que j'ai pu passer avec mes enfants....Donc parfois je me dis si le sevrage de nuit doit me refaire passer par 3mois d'absence de sommeil, je pense que je suis pas prête vu que je manque déjà cruellement de sommeil. Mais du coup j'alimente sûrement la cause racine des réveils, et ça se mord la queue![]()
Je t'envoie une montagne de courage @Céline. la fatigue est une telle torture..!
Pour mon aîné le sevrage de nuit n'a pas stoppé les réveils mais les a quand même grandement diminué. J'ai attendu d'être reposée (deux bonnes grasses mat' + siestes le weekend avec les enfants HORS de la maison pendant 3h pour ne pas être en hypervigilance) pour m'y atteler en trouvant d'autres solutions que les tétées. Si soif on avait une gourde, si besoin de maman on avait des papouilles, des chansons, des câlins...
Pour la cadette j'avais fait intervenir le papa qui avait à ce moment-là 3 semaines de vacances. Il cododotait avec elle, et je m'étais repliée dans la chambre de l'aîné avec des boules quies. Elle a râlé un peu mais avec moults explications c'est passé.
Bon il me semble qu'il y a eu retours en arrière pour cause de maladie après...
En tout cas elle a continué à pas mal se réveiller la nuit pendant plusieurs mois, même une année je crois...
Bon c'est pas très réjouissant tout ça...
Aujourd'hui ils dorment si ça peut te faire une petite lueur
Plein de courage
Dernière édition: