• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nouvelle sur le forum, j’ouvre ce post au cas où parmi vous se cachent des nouvelles mamans ou futures mamans pour les beaux jours de l’année en cours 🌞

J’attends un petit loup dont le terme est à ce samedi, je profite de chaque jour de grossesse qu’il nous reste lui et moi 🥰
Ce sera mon premier bébé.

Je me sens globalement très sereine y compris pour l’accouchement, et j’espère avoir une douce aventure lactée avec lui 🥛

A vos claviers 😊
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lirael félicitations pour ce premier bébé dont la naissance est très proche aussi ! Qui sait, il arrivera peut-être même avant le mien, qui semble super bien là où il est ! 😅 aucun signe d’accouchement… Mais on sait bien que ça peut arriver vite !
Comment tu te sens à l’approche du terme ? Tu t’es inscrite ici dans le but d’avoir toutes les infos possibles pour l’allaitement je suppose ?

@Sekhmet félicitations pour ton accouchement, dont tu gardes un super souvenir d’après ce que je comprends 🥰 ton terme était quand ?
La mise en place de l’allaitement se passe bien jusqu’ici ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet félicitations pour ton accouchement, dont tu gardes un super souvenir d’après ce que je comprends 🥰 ton terme était quand ?
Mon terme était le 10 :lol: Mais mon Petit Loup (l'aîné) était déjà né pile poil le jour du terme donc je ne m'attendais pas à un accouchement 3 semaines d'avance non plus ;)
La mise en place de l’allaitement se passe bien jusqu’ici ?
Oui, même si c'est sport...
Ça a été pas mal la "java", tétouilles de colostrum quasi tout le temps (donc pas beaucoup de dodo), avec la chaleur ça en rajoute une couche. La montée de lait est arrivée dans la soirée/nuit et ouille les nichons blindés comme des obus (par contre j'ai un décolleté à faire pâlir Lara Croft xD).
Mais du coup on a enfin de belles couches de pipi, et des premières selles de bébé allaité (je m'en suis pris plein les mains et les vêtements, quel petit troll ! :lol: ), on voit avec la SF ce soir le poids... je croise les doigts ! :)

Et puis avec la chaleur il tète beaucoup... c'est un peu fatigant mais bon. C'est de la bonne !
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Trésor , je vais bien ^^, j'ai deux signes que mon corps se prépare mon transit c'est très accélérer et j'ai l'impression que mon bide est plus bas et toi ?
Oui je suis tombé sur le forum en cherchant des infos sur l'allaitement sur le site de la Leche League et j'ai vite compris que l'ambiance été dans la bienveillante et la soutenance et que les discution été loin d'être juste sur l'allaitement.

@Sekhmet c'est super tout ça ^^, ça a l'air sportif en tout cas.
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet c’est vrai que les périodes de fortes chaleurs comme actuellement ne sont peut-être pas le meilleur moment dans une vie pour débuter un allaitement, ça a l’air intense ! Mais au moins après ça on devrait pouvoir tout faire 💪🏻 😁
Tiens-nous au courant pour le poids de mini loup alors !

@Lirael 👀 👀
Rien de tout ça de mon côté, peut-être juste le ventre un peu descendu aujourd’hui mais rien de probant. J’ai senti bébé jouer avec le col toute la journée mais ça me le faisait de temps à autres… Donc je suis en alerte mais sûre de rien 🫠
J’ai rejoint le forum pour les mêmes raisons que toi, j’ai vu qu’il était actif, dans la bienveillance et pertinent, pas qu’au sujet de l’allaitement. Je n’ai plus hésité longtemps !

En tout cas pour ma part j’ai d’assez grosses pertes de colostrum depuis plusieurs mois, j’espère que c’est bon signe pour la mise en place de la lactation 🙌
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue !
Mon bébé vient de naître (le 9) alors je te souhaite une aussi belle rencontre qu'à nous :).
Félicitations 🥳🥳🥳🥳🤩!! Ici aussi le petit est pendu au sein h24 avec la chaleur. Bon courage à toi.

Et bon courage à toutes les mamans enceintes en fin de grossesse par ces chaleurs 😱 je suis de tout coeur avec vous.

@Trésor mon fils est de mi-juin, je peux m'incruster 😁?
 

Nim

Montée de lait
Je passe juste en coup de vent car pas concernée à quelques semaines près : il existe ce même endroit pour les printemps 2022 ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La SF est passée dans la soirée dans le cadre du PRADO. Je ne la connaissais pas à l'avance (quelques échos positifs), et c'est une crème absolue. <3
Elle a été super gentille à expliquer son rôle au Petit Loup, et a vu le Petit Dragon en pleine forme. En plus elle habite la même résidence... (oui c'est une énorme résidence d'environ 200 lots mais quand même). Elle repasse demain.
Et le Petit Dragon pèse 4 kgs, donc ouf la prise de poids est assurée (pesée il y a un jour et demi 3,910 poids de sortie retenu). Ouf. :pom pom:
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Trésor je me présente donc ☺️. J'ai un "grand" garçon né en août 2020, alias le Canaillou. Et le 12 juin dernier j'ai eu la joie d'accueillir le petit frère, qui n'a pas encore de surnom officiel 😁. La naissance s'est bien passée, je raconterai peut être l'accouchement un jour sur le sujet dédié sur le forum. On nous avait prédit un gros bébé et surprise le pitchoun n'avait rien d'un mastodonte: 49cm et 3.160. Heureusement que j'ai continué à manger en fin de grossesse malgré ce que certains m'ont dit, hein 🤭.

Aujourd'hui c'était le rdv des un mois chez le médecin, l'occasion de peser et mesurer le loustic. Il a pris 1.5kg et 7cm depuis sa naissance, je suis trop fière! Vive l'allaitement 💪. Mon fils est tout souriant, je trouve que c'est un petit gars enjoué et éveillé. On a été un peu inquiets tout de même ce dernier mois car on a découvert le jour de sa naissance une petite malformation de l'oreille, on en est encore à faire des examens médicaux pour comprendre ce qu'il se passe. Il est probable que cette malformation externe soit associée à une surdité durable, même si le contrôle chez l'orl a montré que le petit entendait au moins d'une oreille. En tous cas sa santé générale est bonne et c'est le plus important (on a eu peur au début qu'il y ait des malformations sur d'autres organes, genre coeur et reins mais non tout va bien 🙏).

Que dire de plus? Il est trop mignon et ses petits gazouillis me font fondre. Il est intéressé et fasciné par son grand frère et c'est réciproque, c'est adorable à voir 🥰. Voilà la présentation de mon petit lutin!
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes,
Mon ourson est né le 2 juillet, mon terme était le 3, j'avais une césarienne programmée le 1er juillet.
Finalement on a tenté une voie basse et j'ai quand même eu une césarienne après 24h de contractions.

Bébé fesait 3kg900, il a tété 2h après sa naissance, je l'avais en peau à peau en salle de réveil.
Il a eu besoin de temps pour trouver son rythme respiratoire donc 6 jours de néonat (on était séparé mais j'ai tiré mon lait).
Maintenant tout va très bien, hier chez le pédiatre 4kg100 à 9 jours de vie.
Pour le moment c'est un bébé très calme, il tète et dort, tout l'opposé de sa grande soeur ! Pourvu que ça dure !
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nim je ne crois pas avoir vu de sujet pour les bébés de printemps 2022 :(
Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu restes parmi nous !

@Sekhmet trop chouette ce retour positif de la visite de cette gentille SF proche de toi ! Ça a dû te mettre du baume au cœur 🥰

@Etoile du matin on sent tout l’amour que tu as pour tes deux petits dans ton message, et particulièrement pour le deuxième puisque c’est celui dont il est question 🥹
Je suis désolée pour la mauvaise nouvelle que vous avez apprise concernant la malformation à l’une de ses oreilles. Soulagée néanmoins que cela ne touche aucun autre organe ou fonction vitale 🙏
et félicitations pour sa belle prise de poids !

@MamanRose félicitations pour cette naissance de début juillet 🙌 c’est super que tu aies réussi à lancer l’allaitement malgré la néonat’ du début… Très belle réussite !


Ce soir mon p’tit loup appuie bien sur le col, je le sens bas. Je suis allée marcher dans la campagne, ce que j’étais lente 😂
J’ai eu du mal à monter les escaliers pour aller à la chambre au retour !
Mais bon, aucun autre signe…

Le louveteau est estimé à 3,6kg, moi j’en suis à +21 et pour cause, j’ai mangé comme bon me semblait tout le long de la grossesse ! 😁
Je suis toute excitée devant l’imminence de son arrivée… 🥰🥰
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je passe juste en coup de vent car pas concernée à quelques semaines près : il existe ce même endroit pour les printemps 2022 ?
Il y a une discussion bébé hiver 2021/2022, à toi de voir si certains bébés ont le même âge que le tien.
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Etoile du matin 🥰🥰

A vrai dire, je ne suis pas franchement pressée de dire adieu à ma grossesse et à la vie de mon petit loup en moi !
Cela dit, il est vrai que j’ai bien plus l’impression de l’attendre ces derniers jours, et je me sens + prête que la semaine dernière à ce qu’il arrive. Ce qui n’est pas plus mal parce qu’il y a encore peu j’avais vraiment l’impression que je ne serais jamais prête !
Je sais que la grossesse me manquera beaucoup par contre.

J’ai l’impression que le petit loup est plus bas depuis hier, il me pèse davantage et je le sens bien bouger vers le col et en bas du nombril alors que jusqu’ici les mouvements étaient plutôt vers le haut du ventre.
Il a d’ailleurs énormément bougé hier, j’ai eu l’impression qu’il cherchait un peu son chemin dans tous les sens ! J’espère que mon ressenti est bon (pas parce que ça signifierait que son arrivée est imminente mais plutôt parce que pour moi ce serait très gratifiant d’être à l’écoute de mon corps et de bien comprendre ce qu’il s’y passe !).

La super pleine lune a lieu ce soir, j’ai bien l’intention d’aller l’observer depuis le calme d’une ballade noctambule 🥰 🌕
Et on verra si quelque chose se passe d’ici à demain… jour que j’avais pronostiqué comme jour de la naissance il y a quelques mois !
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue aux bébés de l'été 2022 et leurs mamans ! (Et familles en fait !)
Je fais partie de la session de l'été 2021, ce forum m'a été d'un précieux soutien et j'y ai fait de belles rencontres 🥰
J'espère qu'il vous apportera la même chose 😊
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui @Nim ce pourrait être chouette pour toi d’échanger avec des mamans de bébés du même âge que le tien !

Louveteau toujours au chaud de mon côté et les émotions à fleur de peau pour moi ! Mes copines de terme ont accouché, je crois que je me sens sous tension/pression en plus d’être excitée à l’idée de le rencontrer, et triste de dire au revoir à ses mouvements en moi. Une belle grosse ambivalence quoi !
Terme J-2…
 
Haut