• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hippocampe était en grande grande forme ce soir (et ça me paraît bien coller à ce sujet donc je me permets de l'exhumer depuis la deuxième page ;))...

Fin de repas, il demande des petits-suisses. Je lui propose de choisir entre fraise, framboise et poire.
"Fraise... et framboise."
(Pas très étonnant, il mange toujours les poires en dernier, contraint et forcé :rolleyes:)
Je sors les deux petits-suisses.
"Non ! Pas ça !"
Je répète le choix possible.
"Pas framboise."
"Donc poire à la place ?"
Il approuve. Je fais le changement.
"Nooon !"
Je prends tous les petits-suisses (fraise, framboise et deux poires) et je les apporte à table.
"Voilà, tu peux en choisir deux."
"Poire et poire."
"Donc je range fraise et framboise."
"Noooon !"
"Alors quoi ?"
"Pas poire !"
"Donc fraise et framboise ?"
"Oui !"
:ennui::ennui::ennui:

Ensuite, il réclame un fruit en plus des petits-suisses.
"Je veux du kiwi et de la banane."
"On n'a plus de banane mon loulou. Il faudra que j'en rachète."
"Du kiwi alors."
"D'accord, mais mange tes petits-suisses en premier."
"Non, je veux commencer par la banane."
:ennui:

Bon après il a pleuré très fort car il voulait mettre son couteau dans son gobelet pour faire "comme une paille", ce qui a renversé deux fois le gobelet en question, du coup maman ne voulait plus le laisser faire.

Bref, une fin de repas comme on les aime avec un bambin de deux ans :whistle:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il m'a refait le sketch ce midi avec le pain pour le fromage qui devait être à la fois grillé et pas grillé.
Va falloir que ça s'arrête hein :ennui:
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'hippocampe était en grande grande forme ce soir (et ça me paraît bien coller à ce sujet donc je me permets de l'exhumer depuis la deuxième page ;))...

Fin de repas, il demande des petits-suisses. Je lui propose de choisir entre fraise, framboise et poire.
"Fraise... et framboise."
(Pas très étonnant, il mange toujours les poires en dernier, contraint et forcé :rolleyes:)
Je sors les deux petits-suisses.
"Non ! Pas ça !"
Je répète le choix possible.
"Pas framboise."
"Donc poire à la place ?"
Il approuve. Je fais le changement.
"Nooon !"
Je prends tous les petits-suisses (fraise, framboise et deux poires) et je les apporte à table.
"Voilà, tu peux en choisir deux."
"Poire et poire."
"Donc je range fraise et framboise."
"Noooon !"
"Alors quoi ?"
"Pas poire !"
"Donc fraise et framboise ?"
"Oui !"
:ennui::ennui::ennui:

Ensuite, il réclame un fruit en plus des petits-suisses.
"Je veux du kiwi et de la banane."
"On n'a plus de banane mon loulou. Il faudra que j'en rachète."
"Du kiwi alors."
"D'accord, mais mange tes petits-suisses en premier."
"Non, je veux commencer par la banane."
:ennui:

Bon après il a pleuré très fort car il voulait mettre son couteau dans son gobelet pour faire "comme une paille", ce qui a renversé deux fois le gobelet en question, du coup maman ne voulait plus le laisser faire.

Bref, une fin de repas comme on les aime avec un bambin de deux ans :whistle:
Exactement pareil ici..
Hier il voulait du pain et du beurre mais des que je commence à étaler il veut du Houmous, et vice versa... Jusqu'à ce que je lui file les deux en lui disant que j'en ai marre :ennui:
Et ce midi il oscillait entre banane et pomme jusqu'à ce qu'on conclut qu'il valait mieux partir à la sieste :zen:

Ha et aussi il balance ses couverts par terre toute les 2/3 bouchées :eek::mad::zen:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La même ici.
À midi je dis qu'on va manger saucisse purée. Pas bon saucisse pas bon purée... mais après il fallait la servire tout de suite.
Et tu veux une pomme ? Oui, puis non, puis banane... pour finalement y toucher à peine.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'ai l'impression d'entendre le Petit Loup sur des sujets proches... :ennui: :lol:
Je pense qu'il expérimente beaucoup le dialogue et voir ce que ça fait comme résultat... mais c'est un peu pénible :ennui:
 
Haut