@didicool en fait nous ne mettons rien en place : le papa voudrait qu'on fasse qqch (que je sèvre, que je le laisse gérer les réveils) car l'allaitement à cet âge choque ses représentations + qu'il est persuadé qu'il faut à tt prix que bambin s'endorme enfin "seul" (cette passion de la solitude me met au bord de la fascination ^^), mais moi je refuse car je n'ai aucune envie de sevrer. Ce qui est stressant, c'est donc plutôt que nous ne soyons pas d'accord, que nous ne trouvions pas de compromis suffisant au goût du papa. Pour ma part j'ai accepté de fixer une limite à l'allaitement pour la entrée de septembre, et pour la journée, j'ai déjà accepté de passer à un allaitement de plus en plus à l'amiable, mais je ne suis pas du tout prête à aller plus loin pour le moment, tandis que le papa, lui, estime ces compromis insuffisants...
Donc actuellement, pour les nuits, quand il y a réveil, j'attends un peu pour voir si Nounours se rendort (ça arrive) et s'il en vient à appeler vraiment/crier, j'y vais et je lui donne le sein. Ah, tout de même je refuse parfois le sein si les réveils sont vraiment trop nombreux à mon goût (mais dans ce cas-là, je reste quand même avec Nounours jusqu'à endormissement).
Je suis d'accord avec toi par ailleurs : je suis sûre que Nounours comprend très bien le motif des tensions. Je ne m'en sors pas, car je veux la paix familiale, mais je n'arrive pas à suivre le papa, qui a beaucoup durci sa position depuis les deux ans de Nounours, d'autant plus que mon bambin adore encore téter
Mon mec peut réellement me mettre très mal à l'aise, par exemple en chatouillant Nounours pendant qu'il tète pour qu'il lâche le sein. Je me sens harcelée, à vrai dire.
(encore merci pour vos contributions, ça m'aide à réfléchir)