• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle sautille sur place dès qu'elle entend de la musique. Ce matin j'avais mis un CD, elle m'a dit "encore" quand la première chanson s'est arrêtée. :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis hier mr se réveille en criant maman pour tt.

Et les vôtres (qui sont pas avec vs) ils pleurent aussi au réveil ?
 

Elleetmoi

Période de pointe
Ma fille ne pleure pas, elle est furieuse. En fait, si elle n'a pas eu son compte de sommeil, elle veut son doudou-tétine pour se rendormir et se montre très contrariée quand elle ne l'a pas à portée.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ça le le fait par moments. Genre je le regarde et je le dis qu'il a sa tête bien à lui, une tête de petit garçon :)

Et qq heures plus tard il s'endort au sein et là on dirait qu'il a qq jours.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici clairement ça a été le jour où à mon arrivée chez la nounou il est venu vers moi en marchant! Ça m'a fait tout bizarre, il marchait déjà depuis qqs semaines mais ça y est c'était devenu son mode de déplacement principal... mon bébé était devenu un beau bambin :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici oui elle se réveille en pleurant la nuit pour téter mais comme toujours en fait sauf que maintenant elle rajoute parfois en plus "tétou ! tétou !".

Et sinon trop drôle, elle s'est prise de passion pour un livre "la moufle". Pas du tout adapté à son âge donc il était rangé dans ma bibliothèque mais elle le sortait sans arrêt, je ne comprenais pas pourquoi elle me vidait tout le temps cette bibliothèque. J'ai fini par le lui laisser et on doit le lire 4/5 fois d'affilée toutes les 2h!!! Elle réfléchi pendant que je lis (enfin je dis une phrase par illustration), trop mignon.
Mon aînée faisait ça aussi, quand elle apprenait un truc, elle se figeait un temps,on voyait que ça cogitait un max, et hop elle se remettait à ses activités.

Ah et on joue aussi pas mal à Mr Patate!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 trop fort la moufle !
Dans le même genre ça fait 3 soirs qu'on reste avec l'imagier de petit ours brun à tourner les pages questionner et montrer. ....
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi, bon avec l'école j'ai de quoi faire! J'ai même deux autres versions de la moufle mais je les garde bien cachées pour l'instant.
J'ai déjà dû la lire deux fois depuis le dernier message...
Au secours, elle revient avec!!!! ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors les 13/18 mois ont rien fait du weekend ou les parents sont épuisés ? :D

Ici monsieur a carresse des porcelets et fait son premier tour de manège.

Il a mis trois tours à comprendre :D et tout d'un coup il a levé la tête et ohhhhhh ça tourne. Et la bras au ciel, petits cris de contentement et hyper ventilation avec le sourire :D:rolleyes:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mdr : j'ai eu la gastro et la miss tousse tousse et tousse donc la première option était la bonne ! ;)

Super pour le manège ! La miss en avait fait cet été. Elle a bien aimé aussi mais nous moins on était à côté chacun notre tour: ça nous a collé la gerbe!
 

Elleetmoi

Période de pointe
A part enfiler nos chaussures et faire un câlin-prise de catch à son pauvre cousin du même âge, rien à signaler en ce week-end froid et humide !
Ah si : elle reconnaît les prénoms des gens, même le mien, ce qui fait toujours un petit choc : on lui dit "Maman, Mamie, etc...", mais si on lui dit "Donne ça à C" (mon prénom), elle le fait. On a fait le test avec sa grand-mère aussi.
Du coup gros moment de culpabilité pour tous les gros mots que j'ai pu laisser échapper jusque là. Comme ma fille ne parle pas du tout, je ne faisais pas trop attention, mais en fait elle enregistre visiblement à fond, même quand ça n'est pas destiné à ses petites oreilles (puisque, une fois encore, on me désigne toujours par "Maman" quand on s'adresse à elle).
 

Elleetmoi

Période de pointe
En fait je ne dis quasiment jamais de gros mots, sauf quand je suis hyper énervée, et généralement si je suis hyper énervée c'est que ma princesse m'en a fait voir de toutes les couleurs et que j'ai besoin de me défouler, et donc ce sont vraiment de très gros mots :$. Je ne voudrais pas qu'elle les ressorte ou qu'elle reproduise ce type de comportement quand elle sera elle-même très énervée et qu'elle pourra parler (je crois que je vais faire acheter l'intégrale de Filliozat à la bibliothèque de ma ville).
 
Haut