• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le terrible two !

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici le week end mon mari reste svt le matin en pyjama donc le petit aussi.

En revanche quand on sort ca va a peu près pour s'habiller.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi, on fait peu d’activités pour les mêmes raisons : petit ours adore rester en pyjama, il est souvent impossible de l’habiller pour sortir (et moi je n’accepte pas la sortie en pyjama. ça ne se fait vraiment pas ici). Après le repas, on passe en mode « attente de sieste » qui arrive vers 15:00 (si tout va bien) et qui dure 3heures (c’est la durée standard). Puis goûter, bain, repas, dodo. Bref on ne fait plus rien après midi.
:confused:
Étonnamment avec l’école, il s’habille en 5minutes le matin. Je pense qu’il adore jouer avec ses affaires à la maison et profiter de ma ou notre présence quand il sait qu’on reste ensemble.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être en donnant le choix des habits?
C'est un problème qu'on ne rencontre pas trop chez nous, ouf! C'est plutôt qu'elle veut s'habiller toute seule. En soi c'est une bonne chose mais il y a certains trucs qu'elle n'arrive pas du tout à mettre et ça finit en cris et pleurs parce qu'elle n'y arrive pas MAIS ne veut surtout pas que je l'aide. 15mn plus tard, elle abdique généralement.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être en donnant le choix des habits?
C'est un problème qu'on ne rencontre pas trop chez nous, ouf! C'est plutôt qu'elle veut s'habiller toute seule. En soi c'est une bonne chose mais il y a certains trucs qu'elle n'arrive pas du tout à mettre et ça finit en cris et pleurs parce qu'elle n'y arrive pas MAIS ne veut surtout pas que je l'aide. 15mn plus tard, elle abdique généralement.

Je connais ça aussi!!!
L'autre jour je lui ai laissé son body à l'envers qu'elle avait mis toute seule!! Même les filles de la crèche lui ont laissé comme ça, elle était toute fière d'elle!!

Mon plus gros problème c'est qu'elle ne veut pas se déshabiller avant de se rhabiller, donc la crise est plutôt là :rolleyes::D
 

calaimity

Fontaine de lait
@Gna cette sieste tardive et longue l'empêche pas de s'endormir le soir ? Ici ça lui arrive de faire ce genre de sieste et dans ces cas là le couché c'est 22h30 et après c'est l'horreur pour la réveiller et généralement le lendemain elle est exécrable.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gna cette sieste tardive et longue l'empêche pas de s'endormir le soir ? Ici ça lui arrive de faire ce genre de sieste et dans ces cas là le couché c'est 22h30 et après c'est l'horreur pour la réveiller et généralement le lendemain elle est exécrable.

Si, au moins avant la rentrée à l’école, c’était compliqué mais surtout parce que ça nous flinguait la deuxième partie de soirée. Depuis, il est tellement crevé, il s’endort au plus tard entre 21:00 et 21:30.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos réponses et votre aide :)

Ce qui me chagrine c'est de me dire qu'il reste parfois enfermé plusieurs jours d'affilé juste car il n'a pas envie de s'habiller. Je n'ai jamais été contre les sorties en pyjama mais là il fait trop froid dehors pour sortir avec un simple body à manches longues et un petit pantalon tout léger !
Par contre je reprends l'astuce du choix des habits que j'ai perdu après la période estivale où on se baladait tout nu :p
Je suis rassurée de voir que ça va ça vient car là ça fait deux jours qu'il s'habille sans problème :rolleyes:
Je délègue les courses à mon mari et je suivrai davantage ses envies :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'adore aussi l'idée de @Marnie du pantalon de survet. Je lui laisse d'ailleurs souvent le tee-shirt manche longue de la nuit pour la journée car même quand il veut bien s'habiller j'ai pas le cœur de lui enlever son tee-shirt tout chaud pour lui en mettre un froid. Je change juste le haut du pyjama pour un pull et le tour est joué.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
MeeMe encore les filles car aujourd'hui c'était super :)
Je l'ai laissé prendre tout son temps, on a bien joué ensemble et puis je lui proposé de sortir en lui demandant de se déshabiller tout seul et de choisir ses fringues :) il était très fier de tout faire seul et l'a fait rire car il est allé farfouiller dans les tiroirs ou j'ai rangé les vêtements d'été. Il a choisi un truc à manches courtes et j'ai obtenu qu'il mette une veste par dessus sans aucun problème. C'etait carrément agréable et puis j'ai bien vu que parfois je retombe dans mes travers en l'aidant alors qu'il aime faire seul sans hésiter à me demander mon aide si besoin :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, on commence cette phase ici et c'est compliqué alors que c'est que le début...

Elle dit non pour tout, l'habillage finit souvent en larmes, elle se met à faire des choses qu'elle sait interdites (debout sur le canapé), elle ne veut manger que des clémentines et du fromage, elle lance les objets par terre...

Et nous sommes un peu désemparés, surtout le papa :confused:
Pour l'habillage, je la laisse essayer seule et au bout d'un moment, en général elle vient me demander de l'aide. Mais le papa a peur qu'elle prenne froid donc c'est la lutte directement...

Vous avez des astuces? Notamment pour le "non" constant et le fait qu'elle parte dans la direction opposée quand on lui demande un truc...
Le choix elle ne comprend pas trop encore :confused:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est bien le terrible two!
Si le choix ne marche pas, j'avoue que je lui fait un peu de chantage.
Genre si elle ne veut pas mettre son manteau pour sortir, je lui dit " bon ben alors on sort avec ta sœur sans toi vu que tu auras trop froid sans manteau." Et je me dirige vers la porte comme si de rien n'était. Elle rapplique toujours rapidement.
Ou alors le soir si elle ne veut pas se laver les dents, je lui dis qu'on n'aura pas le temps de lire l'histoire du soir si elle attend trop.
Si elle ne veut pas s'habiller ou que je l'aide. Je la laisse se dépatouiller en lui disant qu'elle me demande si elle a besoin d'aide et je vais m'affairer ailleurs. En général elle ne tarde pas trop à demander de l'aide parce qu'elle galère ou parce qu'elle n'aime pas etre "seule" donc elle vient vite me voir.
Bon ce n'est sûrement pas le mieux mais ça evite de partir en conflit et j'optiens assez rapidement ce que je veux. (Utile quand on est pressée parce qu'il faut amener sa sœur à l'école!).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf est en pleine crise exacerbée du terrible two a moins que ce soit le fucking 4 avant l'heure [HASHTAG]#choisistonmalheur[/HASHTAG]
On a beau le savoir avec papa c'est extrêmement difficile à gérer.
Ici l'habillage et les petits trucs du quotidien se règlent souvent facilement. Par contre on ne compte plus les crises de nerfs et les énervements...
Il refuse le non. il refuse notre avis et même en prévenant et en arrivant avec une voix douce pour ôter le jeux sur lequel il saute depuis 15 min (le truc qui fait un bruit de dément et qui risque de glisser avec lui ...) il finit hurlant "non maman c'est pas bien" "je ne suis pas d'accord" et me balancer le premier jeu qu'il trouve en direction de ma tête ....

@mamanbonheur je pense beaucoup à toi en ce moment.

Honnêtement en ce moment j'ai beaucoup de mal à trouver du plaisir à être avec lui.

Pour calmer le jeu hier soir j'ai fait plus de 45 min de lecture d'histoire mais
1- c'est exténuant et honnêtement je vais pas faire ça tous les soirs
2- il se couche vers 22h ... Elle est où ma vie à moi ?

Les 2 grand rentrent ce week-end... Ça va être sport encore....
 
Haut