• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le terrible two !

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !!! Ohlalala comme je me sent moins seule !!!!
Je mettais ce comportement sur la fin de grossesse en me disant que peut être ma puce étais chambouler mais en vous lisant non non, c'est bien le terrible two et elle va sur 2 ans en Janvier la.
Depuis 1 mois c'est NON à tout, mais des vrais non.. Ou alors " attend attend" Et crise derrière 80% du temps
Nuit infernal, endormissement affreux. Coller à maman mais en même temps parfois hop elle me repousse enfin bref je perd la tête
 

Symphorine

Lactarium
Coucou les filles !!! Ohlalala comme je me sent moins seule !!!!
Je mettais ce comportement sur la fin de grossesse en me disant que peut être ma puce étais chambouler mais en vous lisant non non, c'est bien le terrible two et elle va sur 2 ans en Janvier la.
Depuis 1 mois c'est NON à tout, mais des vrais non.. Ou alors " attend attend" Et crise derrière 80% du temps
Nuit infernal, endormissement affreux. Coller à maman mais en même temps parfois hop elle me repousse enfin bref je perd la tête

Tiens, en ce moment, j'ai un peu le même modèle version garçon. Il aura 2 ans dans 2 jours. Comme l'ont dit les filles plus haut dans le post, c'est surtout infernal quand les dents s'en mêlent aussi. C'est le cas chez nous avec ses trois molaires qui restent.
 

Laaura

Lactarium
@Symphorine oui moi aussi il lui reste les 4 vrais molaires à sortir.. Et depuis 2 jours joues rouges, mauvaises haleine et humeur.... Encore pire que d'habitude. Arf vivement que ses fichus dents sortes et qu'ils arrivent à exprimer leur frustration autrement que dans les cries ou autre lol
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles !! Oui bb2 arrive dans 1mois maximum. Et ma puce ne fais tjr pas ses nuits mdr j'appréhende mais bon allez aumoins 1 ans et demi avant que bb2 ne fasse la crise du terrible two ahahah faut positive les filles
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’en peut plus des crise pour l’endormissement alors je suis passer du cote obscur ! J’ai remonter le lit a barreau (question securite pour le papa il ne voulais pas laisser raph au sol dans la chambre ou ya tout les jouet) et je lui donne la tété puis le met dedans et je m’en vais .
Je le laisse pleurer 3 minute je reviens lui fait un calin puis 10 min puis je reviens puis 10 autre il s’etait endormi sa c’etait samedi dimanche et lundi pareil
Hier il a dormi avant la fin des 3 minute.

Il dort donc sa nuit de 23h30/minuit jusqu’a 5h30 a 5h30 je le rejoint pour finir la nuit.

Je dit pas que c’est la solution mais je commençais a etre a bout... les tétés interminables je passe d’un sein de l’autre et surtout le je pince l’autre sein pendant la tété grrr
Bref maintenant je vais essayer d’integrer une histoire dans le rituel et sa devrai marcher j’espere
 
Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai bien peur qu'on entame la période de crise aussi (16 mois!). Depuis quelques jours des non à toutes les sauces, des hurlements si on insiste, des "je me jette au sol"... Et les nuits....

Ce qui est marrant c'est qu'elle a même dit "non" en tétant tout à l'heure et cette nuit aussi tout d'un coup j'ai été réveillée par un grand "non" alors qu'elle dormait ! Ça promet.

Ceci dit j'espère que les nuits ne vont pas trop durer comme ça car la fatigue et les crises le jour à gérer avec patience et bienveillance ne font pas toujours bon ménage.

@Sorcelica Écoute si tu ressentais le besoin de changer de façon de faire la nuit, il ne faut pas culpabiliser. Ici la miss commence à tester ce qu'elle peut faire ou non au coucher j'ai l'impression alors qu'avant ça se passait assez calmement. Je vais devoir mettre une limite, sinon ça va durer des heures.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous fait un retour voila une semaine qu’on utilise donc la technique du il pleure un peu maintenant il pleure 2 minute et il dort il se reveille toujours 1 fois vers 5 h je le prend pour la teter et on fini la nuit ensemble
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, je remonte le sujet, car nous passons par une nouvelle phase... C'est dur dur. Il est ultra excité... défi (surtout envers papa), tape, non... la totale... Il grandit, je sais, la propreté et le "je" arrivent, mais c'est déroutant ce comportement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On y est aussi @Nat08 Avec la difficulté de son grand frère différents qu'il "agressé" et cherche en permanence....
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est déroutant oui, mais ça passe très vite quand tu lui fais confiance, le laisse faire par lui même et garde ton calme. En quelques mois ce ne sera plus qu’un souvenir ;) et dis toi que tous les enfants y passent ;)
 

Anais

Hyperlactation
Oh oui, ils y passent tous, même ceux qui paraissent tout calme...Ma fille nous a fait un terrible two en pointillé, tous les mois elle avait une semaine terrible et le reste du temps était comme d'habitude, une petite fille tranquille, une fois qu'on a eu compris le truc, c'était plus facile à gérer.

Pour mon fils je ne saurai pas dire, c'était plus difficile, c'était par moment aussi, mais sans mode d'emploi :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce qui est compliqué ici c'est son grand frère en fait. Noeunoeuf cri. Mini pleure (pour lui si on monte le ton c'est qu'il y a eut une bêtise). Alors je tempère mais ça marche pas à tous les coups parce que noeunoeuf est pas toujours capable de prendre en compte la souffrance de son frère.
Et puis il vole les jeux de son frère ou des autres enfants à la crèche juste pour tester. Après c'est la crise quand on intervient (car mini ne cherche pas trop le conflit mais quand mon gabarit de 7 ans se défend noeunoeuf vole...).
Bon et je dois aussi gérer papa qui ne supporte pas que mini pleure et se met en transe .... Et là il est plus trop cohérent et je dois faire le tampon .... Vivement demain que papa aille bosser.
Le télétravail c'est compliqué parfois à gérer
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho pas facile de tout gérer! Là avec le beau temps qui revient tu vas pouvoir les sortir un peu plus ça fera du bien à tout le monde!
 
Haut