Bonjour,
Je viens vous faire un retour de ces 3 premières nuits de sevrage, je suis quand même un peu perdue sur la manière dont je m'y prends et vos avis me seront précieux.
La première nuit donc, j'ai endormi le Boubou en portage, il a pleuré pas fort quelques minutes puis s'est endormi. Je l'ai posé dans son lit au sol. 3 réveils dans la nuit avec 10 minutes de très très gros pleurs très fâchés en portage, 2x 1 petit bib (parce que je me suis dit que jusque là il tétait la nuit donc que je pouvais pas lui enlever cash une habitude alimentaire...

). Les 3 fois rendormi facilement et reposé dans son lit au sol, réveil super souriant et enjoué comme à son habitude, mais à 7h20 ce qui était inédit jusque là (on était plutôt sur une moyenne de 5h30/6h)

J'ai trouvé cette première nuit encourageante.
La seconde nuit, le Boubou a ronchonné un peu quand je l'ai mis en écharpe pour l'endormir, mais il a vite sombré. 4 réveils cette fois dans la nuit, mais pas du tout de pleurs. 2 petits bibs. Réveil 7h en pleine forme (pas moi parce que j'ai géré la nuit seule et c'est plus difficile et plus long pour moi de me rendormir que quand il était au sein...) mais je suis déterminée et j'ai trouvé aussi cette nuit encourageante.
Cette nuit était la 3ème. J'avais envie de sortir donc c'est le papa qui a géré le repas et coucher. Le Boubou a dévoré son repas + son bib, comme il n'avait fait qu'une sieste à la crèche de 1h30 terminée à 14h, il était fatigué en fin de journée donc le papa l'a fait manger à 18h puis dodo à 18h45. Il s'est endormi direct dans ses bras, puis il l'a posé dans son lit au sol. Quand je suis rentrée il s'était réveillé déjà une fois, rendormi facilement à bras. Puis 3 réveils, pas de pleurs, quelques ronchonnades, 2 petits bibs et réveillé 6h30 (il avait assez, il s'était couché super tôt).
Je me questionne sur le rendormissement en portage...je me dis que ça doit quand même être difficile pour lui d'avoir la tête dans mes seins...Le pauvre...en même temps j'ai lu et je suis d'accord avec ça, le sevrage doit s'accompagner avec beaucoup de proximité, de câlins. J'ai essayé de me coucher vers lui mais évidement comme avant il cherche le sein et finit par pleurer. A bras il est trop lourd et me casse le dos...du coup j'ai opté pour le portage avec lequel autant le papa que moi sommes à l'aise. Et le Boubou aussi, les pros de la crèche l'endorment comme ça souvent, même si parfois maintenant il peut s'endormir avec des caresses dans le dos (il dort sur le ventre).
Pour l'instant mon objectif ces trois nuits sans le sein était de vraiment le rassurer, l'entourer, lui donner tout mon amour et ma tendresse, et visiblement comme il ne pleure plus je suppose que ça va...?
Mais je ne vais pas pouvoir passer mes nuits à le mettre en portage, ni à lui faire deux bibs...c'est tout nouveau donc on va se laisser un peu de temps...j'ose espérer que petit à petit il réduira ses réveils et qu'un peu d'eau suffira.
Est ce que vous pensez que c'est pas trop déconnant ma manière de faire?