Oui le jour, non la nuitLe papa partager cet enthousiasme?

Oui le jour, non la nuitLe papa partager cet enthousiasme?
Ăa me fait du bien de te lire. Ăa rejoint ce que j'interprĂštais du fait qu'il n'y ait pas de gros hoquets de sanglot aprĂšs les 10 minutes de gros pleurs. Je me dis qu'il a exprimĂ© une grosse colĂšre lĂ©gitime et qu'en Ă©tant en portage contre moi (Ă bras impossible pour mon dos), il a l'accompagnement et la rassurance dont il a besoin.
Là aprÚs son repas et le bain, il a été colÚre 3 minutes en portage et s'est endormi.
Ce qui est fou et je ne sais pas si ça a un lien, c'est qu'à la crÚche il n'a jamais voulu faire la sieste mis à part endormi à bras et posé sur son matelas dans la piÚce de vie, et encore, pas toujours...toute la semaine il a fait une unique sieste de 40 minutes sur la journée. Et puis le matin, depuis la regression des 4 mois il se réveille en moyenne à 5h30, 6h30 donc depuis le changement d'heure...
En derniÚre partie de nuit il a un sommeil trÚs léger, quand il dormait avec moi il se réveillait pour que je change de sein toutes les 30 minutes parfois. AprÚs le rendormissement du 3Úme réveil de 10 minutes cette nuit, il a émergé...à 7h20!!!
Et comme une fleur, enjouĂ© et souriant comme Ă son habitude! Whaou le bonheur et la patate que ça m'a mis pour la journĂ©e, en mĂȘme temps qu'un appui fort Ă ma dĂ©termination.
A la crÚche elles ont halluciné! Et quand je suis allée le chercher ce soir mes inquiétudes sont tombées : il était debout contre une commode à vouloir ouvrir tous les tiroirs en papotant comme un ptit fou, en pointant son ptit index partout
Et il avait fait 45 minutes de sieste le matin et 1h l'aprem, trĂšs facilement ! (Elles le mettent quand mĂȘme en portage avant de le poser).
Je me doute que les nuits vont s'enchaßner sans forcément se ressembler. Mais j'y crois!
J'ai pu vĂ©rifier encore hier soir, mon mari est sourd la nuitMerci!!!! Ooooooh moi aussi je veux des nuits oĂč le.Boubou ne veut que son papa!!! Et en plus, Ă force d'ĂȘtre rejetĂ© derniĂšrement, ĂȘtre voulu contrairement Ă moi ça le ferait peut ĂȘtre se lever de maniĂšre moins exĂ©crable !!!![]()
(Désolée je n'ai toujours pas compris comment on sélectionne juste une partie du message auquel on veut répondre...quelle quiche...)Le papa partage-t-il cet enthousiasme?
Les pleurs de dĂ©charge c'est vraiment le gros point noir des premiĂšres semaines pour moi, on ne peux rien prĂ©voir en soirĂ©e, c'est usant, il n'y a rien Ă faire, et quand on en parle c'est "ah tiens oui c'est vrai, j'avais oubliĂ©, ça passe" . Ma premiĂšre pleurait 20-30mn donc ça ne posait pas de souci, mes 3 derniers on Ă©tait plutĂŽt sur du 18h-minuit, j'ai usĂ© mes semelles Ă faire des tours de salon comme un somnambule avec mon fils...au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'il ne pleurait pas plus si je restais immobile donc j'ai pris un bouquin et attendu que ça passe...Pour les jumelles j'ai attaquĂ© direct avec le bouquin, et je l'ai bien mieux vĂ©cu. Je me faisais une petite pause douche chaude en dĂ©but de sessions pleurs histoire d'ĂȘtre aussi relax que possible. Les pleurs de dĂ©charge ne rĂ©pondent Ă aucun autre besoin que...pleurer et dĂ©charger, encore faut-il le savoir, il y a de quoi ĂȘtre dĂ©stabilisĂ© quand on dĂ©couvre l'affaire. "Les pleurs du soir", ça paraĂźt tout mignon, mon oeil, c'est pas un pauvre petit loulou qu'il suffit de consoler 5mn, mais un gnome tout rougeaud qui s'Ă©gosille pendant des heures sans jamais caler et avec un niveau sonore impressionnant, l'Ă©nergie qu'ils y mettent est proprement fascinante.
Je suis bien certaine que bien souvent ils font semblantJ'ai pu vérifier encore hier soir, mon mari est sourd la nuit
(BĂ©bĂ© hurlait dans mes bras car il ne voulait pas ĂȘtre bercĂ© mais il voulait manger donc il me le faisait savoir. Papa n'a pas bougĂ© d'un pouce et a continuĂ© de dormir tranquillement)
Câest bien ton approche flexible tu es la maman tu sais ce qui est le mieux pour ton bebe. Et câest normal de douter de se questionner! Les neurosciences ont demontre que ton bebe ne peut pas faire des âcaprices â Ă cet Ăąge utiliser le mot despote câest trĂšs fort ou alors une blagueParfois je me dis que quand bĂ©bĂ© ne veut pas nous quitter c'est qu'il ne va pas bien et qu'il a besoin de nous. Idem pour tĂ©ter, c'est qu'il en a besoin.
Car parfois il arrive sans problĂšme Ă dormir dans son lit. Donc je me dis que ce n'est pas pas mauvaise habitude (ou qu'il est un "petit despote" comme ma sortie une psychiatre), c'est qu'il a besoin.
Donc maintenant qu'il a passĂ© 6mois on va essayer d'ĂȘtre "flexible" (comme les flexitariens). On commence par le mettre dans son lit Ă lui, dans sa chambre. Mais les jours oĂč ça ne va pas, on le pose dans son lit cododo et si ça ne va pas, dodo avec moi.
Mais de base, c'est dans son lit Ă lui.
Malheureusement ce n'Ă©tait pas une blague...Câest bien ton approche flexible tu es la maman tu sais ce qui est le mieux pour ton bebe. Et câest normal de douter de se questionner! Les neurosciences ont demontre que ton bebe ne peut pas faire des âcaprices â Ă cet Ăąge utiliser le mot despote câest trĂšs fort ou alors une blague![]()
Il ne fait pas de caprices mais il pourrait avoir de "mauvaises" habitudesCâest bien ton approche flexible tu es la maman tu sais ce qui est le mieux pour ton bebe. Et câest normal de douter de se questionner! Les neurosciences ont demontre que ton bebe ne peut pas faire des âcaprices â Ă cet Ăąge utiliser le mot despote câest trĂšs fort ou alors une blague![]()
Oui je comprends câest dur ce discours qui culpabilise sur un choix. Je suis dâaccord avec ton analyseMalheureusement ce n'Ă©tait pas une blague...
Et elle m'a sorti aussi que je me compliquais la vie à vouloir allaiter, que ça serait plus simple le biberon.
Ce Ă quoi je lui ai rĂ©pondu que j'avais dĂ©jĂ donnĂ© les biberons pour l'aĂźnĂ© et qu'il Ă©tait hors de question que je m'embĂȘte avec les biberons, surtout la nuit.
Qu'au contraire, cela me rajoutera beaucoup plus de gestion/contraintes/fatigue Ă :
- acheter le lait en poudre
- acheter l'eau
- faite attention aux dates de péremption et au stock
- chauffer l'eau
- calculer la quantité de poudre
- mélanger
- vérifier la température du biberon
- laver le biberon
Et si on est en déplacement : prévoir combien de biberons ils faudrait potentiellement donner et emporter le tout...
Alors qu'avec l'allaitement :
- "tu as faim ? Ok, je soulĂšve mon t-shirt" et fin.
L'un est beaucoup moins fatiguant que l'autre p
(MĂȘme si pour l'un Papa pourrait aider mais bizarrement je sens que ça ne serait pas trop le cas)
Et elle se base sur quoi? Etude sérieuse scientifique?Il ne fait pas de caprices mais il pourrait avoir de "mauvaises" habitudes
Ăa c'est moi qui m'inquiĂšte, pas la psychiatre.Et elle se base sur quoi? Etude sĂ©rieuse scientifique?![]()
Tu es Ă combien de tetees par jour? Je dirais quâil a faim si rien dâautre marche mais ça reste mon avis.Ăa c'est moi qui m'inquiĂšte, pas la psychiatre.
Je me demandais juste si son habitude de téter toutes les 2h la nuit, n'était pas justement simplement une mauvaise habitude.
Car il ne fait pas ça la journĂ©e et mĂȘme la tĂ©tine ou les bercements ne fonctionnent pas dans ces moments-lĂ .
Et je m'inquiétais que ça impacte négativement aussi son sommeil
Je suis consternéem'a sorti aussi que je me compliquais la vie à vouloir allaiter, que ça serait plus simple le biberon.
Pour moi ce n'est pas une mauvaise habitude.Ăa c'est moi qui m'inquiĂšte, pas la psychiatre.
Je me demandais juste si son habitude de téter toutes les 2h la nuit, n'était pas justement simplement une mauvaise habitude.
Car il ne fait pas ça la journĂ©e et mĂȘme la tĂ©tine ou les bercements ne fonctionnent pas dans ces moments-lĂ .
Et je m'inquiétais que ça impacte négativement aussi son sommeil
Ce qui m'étonne le plus chez bébé (et qui me fait penser à une mauvaise habitude) c'est la régularité : toutes les 2h (avec trÚs peu d'écart).Pour moi ce n'est pas une mauvaise habitude.
Mon grand a été sevré à 8 mois (reprise du boulot à temps plein, fatigue, grosse baisse de lactation, il mangeait déjà comme un ogre en DME et ne tétait plus la nuit...c'est passé comme une lettre à la poste! J'en ai été plus affectée que lui!)
Et pourtant, Ă 11 mois donc 3 mois aprĂšs le sevrage complet, le Crapaud ne supportait pas 1 seconde d'ĂȘtre posĂ© dans son lit. Alors que jusque lĂ il y avait max 1 rĂ©veil par nuit (1 fois le RGO traitĂ© bien sĂ»r). Ce n'Ă©tait pas une mauvaise habitude, mais un besoin Ă ce moment lĂ de rassurance +++ je pense.