Je te comprends, mon Paul est comme ça. Je pense qu'il est TDAH, mon mari aussi est comme ça. Il ne tient pas en place, il demandait toujours le sein, donc évidemment avec Paul il y avait aussi le problème de succion mais avoir un enfant qui nous colle tout le temps c'est usant !
Tu as réglé le problème de succion, donc maintenant tu n'as pas à t'inquiéter si ton bébé tète moins souvent, je veux dire, n'est pas en tété continue !
Maintenant, en réglant le problème de succion, ça permet un allaitement plus sûr, donc ça permet que le papa puisse mieux t'aider et mieux s'investir avec votre fils.
Quand j'en peux plus ( maintenant ça va beaucoup mieux ), je laissais Paul à son père ! C'est comme ça, quand on atteins nos limites !
Tu peux en parler ici si tu n'oses pas aller à une réunion LLL mais franchement, vu les animatrices que j'ai dans ma région, je sais que je peux aller à la réunion, et si le bébé pleure, tu peux materner comme à la maison, et surtout en profiter pour parler de ta frustration, de ta fatigue, tu verras que même si ton petit est dans les extrêmes, comme Paul, les autres mères te comprendront, peut-être que tu rencontreras une autre maman qui a un enfant pot de colle comme toi, et ça fait du bien de sortir et d'en parler.
Moi aussi je ne pouvais pas sortir avec Paul, quelle ironie avec un bambin qui ne tient pas en place, il se mettait constamment en danger ! Donc quand on sort avec mon mari, il peut courir pour vite le rattraper, mais maintenant, vers 4 ans, ça va mieux, Paul comprend mieux quand on lui parle, mais c'est toujours très difficile d'avoir son attention !
J'ai une amie qui a un fils comme ça, en parler avec elle m'a bien aidé aussi.
Tu te débrouilles comme un chef, vraiment je pense que tu n'as merdé nulle part !
J'ai douté aussi avec mon Paul, j'ai craqué beaucoup aussi, à crier, il a même pris quelques baffes et pourtant je m'efforce de donner une éducation non violente à mes enfants, mais ils nous poussent à bout, et avec l'épuisement, ne pas pouvoir faire "une pause", c'est trèèès difficile. Si tu peux laisser le petit à ton mari quand ça va pas, tant mieux ! J'espère que ton mari est pro du portage lui aussi !
Tu vois, avec Paul, mon mari ne pouvait pas trop prendre sa place de père, car Paul était très dépendant du sein, donc pour mon mari, la seule chose qui calmait Paul c'était le sein. Maintenant qu'il est plus grand, même si il est toujours très dépendant du sein, il a quand même une bonne communication avec son père, ça vient.... avec ma fille, c'est beaucoup plus facile pour mon mari, elle est moins dépendante du sein, petit à petit, on comprend que Paul est comme ça, on l'aide à se calmer, Eléonore est beaucoup plus calme ( elle fait son bazar aussi ! ), mais avec Paul c'était très dur. D'un côté je me dis que si j'avais compris avant qu'il était TDAH, j'aurais plus profité de lui bébé, j'aurais moins culpabilisé, et à la fois je suis contente qu'il grandisse, car on peut mieux l'aider à se calmer, il peut s'exprimer, même si il parle mal... bref, si on allait à la même réunion LLL, ça te rassurerait peut-être de voir que ton fils n'est pas un cas unique... parfois quand je vois une mère qui subi une crise de son bambin, je me dis qu'il n'y a pas que moi... ça aide un peu... je respire un bon coup et je sais bien que Paul épuise ma patience, mais c'est mon petit trésor et grâce à lui, je deviens meilleure, plus patiente, plus tolérante, plus à l'écoute...
N'aies pas trop de culpabilité à laisser ton mari gérer un peu quand tu n'en peux plus.... tu peux l'expliquer à ton fils, je dis toujours à Paul quand je suis fatiguée, quand je suis en colère, et après, je lui explique que ma colère est passée, ça va mieux... et lui ça le rassure aussi, il comprend mieux aussi sa propre colère, et après il me dit pareil, quand ça colère est passée et que ça va mieux...
Je te souhaite plein de bons moments avec ton trésor. Je le suspecte de jouer avec le mamelon... ma fille faisait ça aussi... c'est sa rééducation, la meilleure... au sein de maman.
Paul n'a jamais voulu de totote, mais la télé, les jeux d'éveil, les petites voitures, ça nous a bien aidé ! Eléonore adore les duplos, les livres, les jeux qui font du bruits et de la lumière. Mon lecteur djix a beaucoup de succès ! Je me rappelle que Paul jouait aux voitures pendant la tété, toi aussi tu auras peut-être une petite voiture rangée dans le soutien gorge
Avec le recule, j'aime bien regarder nos photos avec Paul en écharpe, lui aussi il était beaucoup porté... ça fait de belles photos souvenir aussi... ils grandissent vite !
Bises