• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La sucette?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ça ne me dérange pas qu'elle assouvisse ses besoins de succion autrement qu'au sein, vu qu'elle prend bien du poids. (Au contraire, ça m'arrange plutôt, ça me laisse quelques minutes de tranquillité :rolleyes:) Du coup, je la laisse faire. Mais elle n'arrive pas encore bien à sucer ses doigts, du coup, en pratique, je lui propose très rapidement le sein quand même sinon elle s'énerve ;) Mais quand j'ai l'impression qu'elle n'a pas faim, ça m'arrive de lui proposer mon doigt à sucer à la place, si le moment n'est pas pratique pour lui donner le sein. Et c'est ce que son père fait aussi.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah moi je le laissais découvrir aussi, comme sa prise de poids était bonne... mais il était au sein sans arrêt, donc son besoin de succion a été bien assouvi. Téter ses mains c'était plus pour découvrir mais pas pour assouvir son besoin, il n'a jamais vraiment réussi à prendre son pouce et maintenant qu'il peut il en a plus besoin;)
 

Gamète

Période de pointe
Oui c est vrai que depuis peu j ai aussi l impression que c est plus de la découverte de ses mains que de la succion
 
Dernière édition:

oumiza

Hyperlactation
je la laisse parfois manger ses poings et doigts je veux qu'elle découvre aussi mais si elle commence a s'énerver/pleurer je l'a met au sein
 
Haut