Bonsoir,
Marina ici aussi j'ai essayé de proposer le sein en différentes circonstances, mais rien y fait. Si je lui propose alors qu'elle pleure, elle se met à hurler 2 fois plus fort
Eliama, tu vois je pensais à toi justement, je passais par hasard prendre des nouvelles, les grands esprits se rencontrent !
De mon coté rien de plus, elle à 8 mois passés maintenant, demain cela fera 5 semaines de grève, ou plutot devrais je dire de sevrage !
Moi aussi je tenais plusque tout à cet allaitement, je me voyais déjà lui donner le sein jusqu'à 2/3 ans...comme quoi on ne décide pas toujours.
Quand je vois certaines mères galèrent à sevrer leur enfant, ici c'est l'inverse...c'est rageant mais c'est ainsi.
Je tire toujours mon lait, 3 fois par jour (toujours 3x150) pour l'instant j'arrive à maintenir ce rythme de croisière, mais jusqu'à quand ?
Je suis sur un groupe d'allaitement sur un réseau social, j'ai eu le témoignage d'une maman qui tire-allaite sa fille depuis qu'elle a 11 mois, elle en a 18 maintenant, elle aussi (comme les notres) a eu ses 2 premières quenottes et une grève suite à une morsure. Je ne sais pas si je tiendrai des mois comme elle, enfin tant que mon allaitement tient la route je continue...
J'arrête pas d'avoir des flashback de ma fille qui prend le sein, je suis tellement nostalgique...je me dis que je ferai tout pour que mon prochain allaitement ne se termine pas ainsi. Je n'arrête pas de retourner le problème dans tous les sens pour réfléchir à quel moment j'ai fait des erreurs pour qu'on en arrive à ce point là !
En fait, en cas de grève, il ne faut proposer aucun produit laitier dans aucun contenant que ce soit (encore faut il savoir que c'est une grève dès le début). Je le saurais dans l'avenir et surtout je saurais témoigner de mon expérience.
Ici elle s'est bien habitué même sans biberon !
Pour le dodo, depuis qu'elle ne prend plus le sein, ma fille refait enfin ses nuits. Bon moi je ne peux rien dire, elle se couche toujours sans rien dire que ce soit la journée ou le soir, il me suffit de la poser dans son lit et on ne l'entend jamais. Maintenant elle me fait même des nuits de 14h !
Maigre "consolation" malgré tout, mais j'aurai préféré me lever 3 fois par nuit et qu'elle continue le sein.
Ici aussi je fais le deuil, c'est pas qu'on s'habitue mais on s'y fait, maintenant j'arrive même à oublier parfois ce problème, j'ai pris le rythme, on arrive à trouver d'autres moments de complicité. De toute façon on a pas le choix !
Je me dis qu'il y a des choses plus graves que ça (ou plutôt j'essaye de me le dire), d'où le fait que j'en parle à personne de ce problème. Seul mon homme, ma maman et la nounou sont au courant. Pour les autres j'allaite toujours ! (en plus c'est vrai mais plus en direct au sein)
A bientôt,
Hélène