• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal d'un sevrage

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben ici on a encore la tétée de la sieste si je suis là, 5 mn et après elle s'endort sans le sein, la nuit pareil, si elle demande la nuit (ce qui arrive parfois mais de plus en plus rarement j'ai l'impression), je refuse et une tétée le matin avant le réveil.
par contre en week-end j'ai le flemme d'enlever la précieuse tétée qui nous permet de faire la grasse mat, j'arrive pas j'ai trop envie de dormir !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens faire un p'tit point d'étape !
Désolée @pauline1 de squatter ton post j'aurais du en ouvrir un autre :oops:
Donc plus du tout de tétées depuis plusieurs jours, la nuit il demande plus du tout, le soir il demande mais plutôt en guise de confirmation et apprécie que je lui réexplique.
Par contre les endormissements sont ultra longs :rolleyes: bon c'était déjà pas très rapide avec le néné mais là... 1h-2h :confused: je vois bien que c'est difficile pour lui, il est fatigué mais ne trouve pas son sommeil, il tourne beaucoup et à part être près de lui je ne sais pas trop comment l'aider? Du coup il s'endort tard et il est fatigué et comme il sieste plus, c'est difficile :confused:
Par contre si je peux te rassurer @yomi ça ne l'empêche pas de faire la grasse mat quand il n'y a pas besoin de se lever. Là il dort encore;)
La nuit il se réveille une fois (il ne se réveillait plus ou rarement en cas de maladie ou autre...) je me mets dans le lit avec lui et il se rendort rapidement. J'imagine que c'est du au changement et comme l'endormissement ça va s'arranger.
Sinon moi ça va ! Je suis maintenant plutôt soulagée, je n'avais plus du tout envie de lui donner le sein donc je me sens en accord avec moi même et ça fait du bien.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiètes pas pour le squattage ! @Axb
Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles et de te savoir heureuse comme ça.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens donner des nouvelles 1 mois environ après le sevrage.
Il arrive encore à la miss de demander à téter mais si je lui dit non elle passe de suite à autre chose. Par contre il y a eu une tentative de reprise du tripotage pour s'endormir. J'ai laissé faire un temps et puis je lui ai demandé d'arreter. On fait des câlins à la place et ça se passe bien.
Le sevrage n'a pas eu une grande incidence sur les nuits mis à part que après nous avoir rejoint dans le lit, elle se réveille moins. Parfois elle me demande à se coucher sur moi pour se rendormir mais ce n'est pas systématique.
Je me suis aperçue ce week-end que ma poitrine avait bien perdue en taille. :( Je pensais que ça n'allait pas trop bouger et bien si. J'ai tellement plus de sein que quand je lève les bras , le soutien gorge remonte. (C'est comme ça que je l'ai remarqué). J'avais déjà pas mal perdu après ma première grossesse et ne pensais pas que ce serait cumulatif. :rolleyes: Heureusement que je n'en veut pas un troisième, sinon j'aurais un creux à la place!!! Je vais aller étudier la garde robe de Jane Birkin. :D
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est cool d'avoir ton retour @pauline1 et contente que ça se soit finalement et contre toute attente si bien passé!
Et merci aussi parce que je crois que ton temoignage m'a redonné confiance et m'a permis de passer le cap aussi avec moins d'appréhension ;)
Pour la poitrine pas trop remarqué de différences pour le moment mais ça faisait déjà un moment que je n'avais plus de lait et puis je triche un peu aussi :p
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui au moins elles ne peuvent pas rétrécir. :D

Tant que je porte des pulls, j'ai décidé de ne plus mettre de soutif vu qu'ils ne servent à rien (autant y trouver des avantages).
 
  • J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que dans le cas inverse ça puisse faire des envieuses. Mais bon quand il fera plus chaud, si je ne mets pas un soutif avec du rembourrage je serais plate quasi comme ma fille, ça fait bizarre...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que dans le cas inverse ça puisse faire des envieuses. Mais bon quand il fera plus chaud, si je ne mets pas un soutif avec du rembourrage je serais plate quasi comme ma fille, ça fait bizarre...
On est jamais satisfaites de toute façon lol
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je suis toujours sans soutif pourtant je fais un 105 E qui tire la tronche x) tant que sa tombe pas sur mon nombril ^^’

Enfin je dit toujours mais c’est pas vrai j’ai 2 soutif que je met quand j’y pense ou quand je met un robe avec un très gros décolleté histoire que sa soit plus remonté
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le sevrage est au point mort.
Une tétée avant de dormir, lutte pour refuser pendant la nuit (pas toujours heureusement) une au matin, 5 mn avant la sieste.
Elle s'endort pas au sein, c'est ce qui m'embêtait le plus.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Badabouprincess

Lactarium
J ai envie de sevrer mon fils de 2 ans ms j suis stressé et culpabilise aussi... comment on s y prend?

On a 3 tétées matin ds mon lit. Sieste ds son lit. Et au coucher. Il s endort seul après la tetee depuis plusieurs mois...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pourquoi tu culpabilises @Badabouprincess ?

j'ai commencé par chercher des distractions qui pourraient faire sauter les tétées. Pour la nuit je lui ai expliqué que les titis faisaient dodo

Par contre, là on a fait un bond en arrière, avec sa gastro, elle prend le sein quand elle veut, il faut que je sois patiente
 

Badabouprincess

Lactarium
pourquoi tu culpabilises @Badabouprincess ?

j'ai commencé par chercher des distractions qui pourraient faire sauter les tétées. Pour la nuit je lui ai expliqué que les titis faisaient dodo

Par contre, là on a fait un bond en arrière, avec sa gastro, elle prend le sein quand elle veut, il faut que je sois patiente
Je vois tellement que pr lui c un moment de bonheur que j ai l impression de lui fr un sale coup..
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends. Ma puce adore sa ti-ti. Elle a les yeux qui brillent quand elle voit mes seins haha.
Par contre, pour moi, c'était un bonheur de l'allaiter mais après ses 18 mois il y a eu des moments où ça me pesait et je me dis que ses envies ne peuvent pas passer au dessus de mes besoins et si ce n'est pas que du bonheur pour les deux il y a un problème.
Depuis que j'ai commencé l'allaitement à l'amiable comme ils disent, nous découvrons d'autres moments de bonheur.
Là je vise le sevrage total et au même temps que j'ai hâte, j'appréhende.
 
Haut