• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux par exemple proposer des morceaux d un légume pour qu'elle découvre. Et une fois qu'elle a bien patouillé tu peux proposer quelques cuillères de purée pour qu'elle goute vraiment l'aliment.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les carottes cuisent ! Je pense acheter courgettes, potimarron et autres cucurbitaces s'il en reste, patate douce, pour la semaine prochaine.
N'importe quelles huiles végétales convient ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu récemment que l'huile de colza était vraiment la meilleure, puis en 2e l'huile de noix. Je vais relire pourquoi et j'editerai mon message ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça commence bien... pendant que ça cuisait, je la fais téter... elle s'endort, j'ai tout arrêté lol (même mon repas). On verra tout a l'heure ^^
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La carotte est pas évidente à manger en DME en fait car ça "fond" pas mais ça s'émiette en petits morceaux.

Tu as l'avocat aussi comme aliment calorique et relativement facile à manger. Et la banane !
Je n'avais que ça sous la main... je n'ai pas acheté d'avocats...
Que mon conseille-tu d'autres ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris patate douce et courgette. Je verrai pour faire un tour au supermarché local pour elle du coup. Pour lui prendre du bon et de saison. Au pire j'en fais en purée aussi à côté. Je tremperai la cuillère et lui donnerai ensuite, elle vise plutôt bien sa bouche ^^
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'importe quelles huiles végétales convient ?
Chaque huile apporte des choses différentes alors c'est bien de varier . Si tu veux pas acheter exprès trop de trucs différents, en magasin bio ils vendent un mélange d'huiles pour bébé .
Le beurre c'est bon aussi !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je suis passée au marché local et hypermarché classique, j'ai pris :
- panais
- céleri rave
- navet jaune
- patate douce
- courgette
- butternut
- carotte

Je crois que j'ai fait le tour, lesquels sont les mieux pour la dme ? Je ferai les moins conseillés en purée, elle pourra patouiller dedans aussi.
J'ai failli prendre de la betterave et j'ai pensé qu'elle était encore trop jeune pour se maquiller lol.
Je vais faire 2 semaines découverte légumes à midi, ensuite j'introduis fruit (pommes, poires, bananes). Et dès que je la sens à l'aise, tout le reste, viande, poissons, œuf (en faisant test allergène selon le site bebe mange seul).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas lesquels sont les mieux : moi j'essayais tout et je m'adaptais selon les réactions !
Et pour la betterave, j'ai eu la frayeur de ma vie en changeant la couche le lendemain : je croyais qu'il avait du sang dans ses selles :lol:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ah moi aussi pour la betterave j'ai eu un peu peur une fois, un matin, en retrouvant une couche rose... Et quand j'en ai parlé à la nounou en le déposant : "ah oui, j'ai donné de la betterave hier." Ouf, tout s'explique :lol:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courge butternut ce midi... pour découvrir, elle découvre. Malaxer, tartiner, tout jeter...et rien avaler mdr.
Elle est prête pour découvrir mais pas pour goûter, même pas ouvrir la bouche avec la cuillère.

Alors ils me font rire avec leur "diversifier maintenant", faut quoi ? Forcer la cuillère dans leur bouche ? J'ai déjà un premier qui ne mange rien, je ne vais sûrement pas la traumatiser en la forçant...
Demain on recommence ^^ patience et courage ! Lol
 

Pièces jointes

  • Snapchat-1778073724.jpg
    Snapchat-1778073724.jpg
    411.3 Ko · Affichages: 36

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nat08, c’est comme ça qu’on apprend. En faisant de la purée avec les mains ;)
La dme n’est pas réputée pour faire manger de grosses quantités, vu que c’est bébé qui gère, il est actif, il prend ce qu’il a besoin et c’est souvent pas beaucoup.
A la cuillère, bébé est passif, plus facile de le gaver... le risque étant de faire sauter les tétées a cause d’un bidou pleins de légumes.

Je sais que tu as le stress du poids, mais justement, si tu la gaves, c’est anti productif.
Quand tu veux faire un régime tu manges quoi ? Carottes, butternut, courgette, navets... ou un verre de crème entière ?

Elle est encore petite, ne te stress pas avec les légumes. Ce qui est déjà bien, c’est que tu vas pouvoir répondre au médecin, oui, oui, on a commencé la diversification.

Tu peux aussi lui proposer des pommes de terre, pâtes, avocats, bananes, viande.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci, c'est compliqué de passer d'une diversification classique à la dme.
Pour l'instant c'est plus un jeu donc je ne vais pas trop faire de préparation, dès qu'elle commencera à porter à sa bouche, je lui proposerai des repas plus variés.
 

woodlouse

Voie lactée
Je n'avais jamais entendu parlé de DME. Bébé à 7mois et à commencé à manger, des purées que je lui fait. J'ai bien envie d'ajouter aussi la Dme.
 

bloom

Lactarium
@What tu peux le prendre sur tes genoux le laisser toucher au repas et voir ce qu il se passe.
Il est possible de bien le faire téter avant, le laisser jouer un max avec le repas et s il est prêt il mangera (voir il sera super en colère si tu lui enlèves les aliments). Avec une toile cirée c est super pratique t as pas besoin d assiette.
L essentiel c est que ce soit lui qui prenne les choses.
 
Haut