• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Journal de reprise ~ Mamenrond

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les vacances, trop courtes comme toujours ! :D
On en a bien profité, on a fait ateliers massage bébé, des promenades dehors car il a fait beau, parfois juste une couverture à l'ombre dans la pelouse et on regardait les feuilles bouger il adore ça !
J'ai profité d'avoir un peu de temps pour faire des purées et des compotes, le congélateur est bien rempli mais il n'a pris qu'un tout petit peu de purées, juste pour s'y essayer ^^
Bon les nuits c'est toujours 3 réveils mais j'ai espoir que ça aille mieux un jour :rolleyes:
La reprise... Bwof, j'vais bientôt poster dans la rubrique reconversion ahahah ! ;)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Les vacances, trop courtes comme toujours ! :D
On en a bien profité, on a fait ateliers massage bébé, des promenades dehors car il a fait beau, parfois juste une couverture à l'ombre dans la pelouse et on regardait les feuilles bouger il adore ça !
J'ai profité d'avoir un peu de temps pour faire des purées et des compotes, le congélateur est bien rempli mais il n'a pris qu'un tout petit peu de purées, juste pour s'y essayer ^^
Bon les nuits c'est toujours 3 réveils mais j'ai espoir que ça aille mieux un jour :rolleyes:
La reprise... Bwof, j'vais bientôt poster dans la rubrique reconversion ahahah ! ;)
Je t'avoue que ça me plairait aussi une reconversion. Mais je ne sais pas pour faire quoi !
Si nounou me plairait... Faire une mam même... Mais v'là les autorisations à mettre en place ! C'est très long...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça... Et puis le risque que ça ne fonctionne pas...
Avec un prêt immobilier sur la tête et maintenant un bébé, il faut rester mesuré dans ses choix !
Pendant un moment j'avais envisagé passer à 80% mon boulot, et me garder le mercredi pour une petite boutique en ligne qui aurait pu marcher si je m'étais investie un peu plus... Mais voilà je ne l'ai pas fait et maintenant avec loulou c'est compliqué pour un démarrage !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui c'est ça... Et puis le risque que ça ne fonctionne pas...
Avec un prêt immobilier sur la tête et maintenant un bébé, il faut rester mesuré dans ses choix !
Pendant un moment j'avais envisagé passer à 80% mon boulot, et me garder le mercredi pour une petite boutique en ligne qui aurait pu marcher si je m'étais investie un peu plus... Mais voilà je ne l'ai pas fait et maintenant avec loulou c'est compliqué pour un démarrage !
C'est tout à fait ça ! :D crédits + bébé.
Tu voulais vendre quoi ?

Dessine des nichons par dessus ! :D
J'adoooorrrre ta réponse :) là je suis explosée de rire mais il n'y a pas l'émoticône adapté. :D

Je viens de remarquer que dans le "local jeune maman", destiné à tirer son lait, il y a une énorme publicité pour du lait artificiel :eek:
Y a un message vous croyez ? :D:D
S'il devait y avoir message tu t'en fou. Non ? Tu es dans un nouveau local c'est ça ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une petite boutique en ligne de faire part, marque place, cartes, etc...
Avant j'étais sur alittlemarket que j'adorais, mais depuis qu'ils ont été rachetés par etsy ce n'est plus la même chose... Moins convivial je trouve !

Ah oui je m'en fiche du message potentiel, je ne pense même pas qu'il y en ait, en fait je ne pense pas qu'ils aient remarqué l'absurdité de la chose... Finalement ça m'a bien fait rire cette affiche :D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Je reviens sur mon journal faire un peu le point et consulter vos avis sur une éventuelle réduction de mes tirages :D
Donc en gros:
Loulou aura 7 mois dans 10 jours, il pèse environ 8,5kg
On a commencé tout doucement la diversification en mode purée/compote, mais il a fait de la constipation et ralenti du coup les solides...
Il a fait son entrée en crèche, ils acceptent mon lait tiré sous certaines conditions un peu pénibles, mais ils l'acceptent, c'est déjà pas mal !
3 jours / semaine, 10h/jour, il prend 2 biberons de 120ml (un avant la purée et l'autre avant la compote) et j'ai demandé qu'ils essayent de donner un petit complément de 60ml dans l'après midi (car avant il prenait 3 bibs de 120 avec papa!). Ils le donnent "quand ils peuvent".
Donc au meilleur des cas, 300ml / jour de crèche.
De mon côté, je tire entre 450 et 500ml par jour : plus de 200 ml vers 10h15, puis environ 120ml vers 13h et vers 16h.
J'hésite à retirer le tirage du midi, et peut être réajuster les deux autres tirages...
Pensez vous que je risque de voir diminuer ma lactation ?
En rédigeant ce pavé, je me dis qu'il y a quand même peu de risque... Et beaucoup de maman s'en sortent dès le début avec seulement 2 tirages...
Merci d'avance pour vos avis experts ! :D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais parti des maman à 2 tirages. Depuis que ma fille a 4 mois je tire vers 11h et vers 17h (sauf si fuite avant). Je ne pense pas qu'il y ait de risque pour ta lactation, surtout si tu n'utilises plus les bouts de seins, ton fils stimule plus qu'au début. Au pire après 7 mois d'allaitement si tu sens une baisse il sera temps de remettre le tirage de midi pour relancer les choses.
C'est pas super cool qu'ils ne donnent pas un autre biberon dans l'après midi, est-ce qu'ils donnent de l'eau aux autres bébés, notamment si il fait chaud ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait partie de la team 1 tirage pendant 11h de séparation... Aucun souci ;)

Tu auras toujours le temps de réajuster si besoin.

Tu as les seins qui tirent rapidement ou pas?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles, c'est décidé je passe à 2 tirages !!

@BeatriceRB, je ne sais pas si ils donnent de l'eau aux autres bébés, mais je vais insister pour ce 3ème biberon, surtout qu'à mon avis ce qu'il ne prend pas la journée il le compense la nuit, et maman est fatiguée de tous ces réveils :eek:

@Elyuna, non ça va ça ne tire pas trop vite, je pense que j'ai une assez bonne capacité de stockage.. Mais bon là j'ai été retenue à 10h15, je suis en train de tirer depuis 11h15, il était temps quand même (mais le matin c'est les restes de la nuit !)
Je prévois mon 2ème tirage vers 15h30/16h ! :)

Edit : 100ml à gauche, 180 ml à droite ! :eek:
 
Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.

Contente d'avoir de tes nouvelles. :)
Ayant diminué les tirages pour arriver au sevrage, je ne te serais pas d'une grande aide mais bravo pour cette 1ère journée. <3.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben je fais ce que je ne voulais pas faire : j'ai acheté du scotch spécial pour écrire dessus et j'en colle un petit bout sur chaque biberon... C'est dommage pour notre planète de devoir passer par du plastique qu'on jette à chaque fois mais je n'ai pas trouvé d'autre solution qui soit acceptée...
 
Haut