Salut à toutes !
J'ai repris depuis maintenant 3 semaines. Boutchou a d'abord été avec son papa (quel bonheur!) et il vient de commencer l'adaptation avec l'assistante maternelle.
J'avais fait des réserves au congélateur (très rassurant avant la reprise!) et je tire maintenant en flux tendu.
J'ai des questions sur la quantité de lait bue/tirée et sur le maintien de la lactation.
Mon bébé a 6 mois et 1 semaine.
Depuis la diversification, il se réveille une fois la nuit vers 3/4h puis au moment où je pars vers 7h (= 2 tétées, donc) puis il prend 3 biberons dans la journée et re-tète à mon retour une ou deux fois. Quantité de lait pour les biberons : + ou - 200mL. En lisant d'autres posts, j'ai l'impression que c'est énorme. Non?
Du coup, il faut que j'assure mon tirage au boulot parce qu'il faut les ramener, les 600mL quotidiens!
J'avais imaginé tirer 3 fois par jour (= aux mêmes moments que les biberons) mais ça s'avère difficile avec le rythme de travail. Je suis plutôt sur 2 tirages (le premier à 300mL et le second à 150). Du coup, ma crainte c'est de produire moins et de ne plus avoir assez pour les 3 biberons de la journée.
Mon assistante maternelle m'a dit qu'elle avait peu à peu remplacé les biberons de la journée par des laitages et qu'elle avait gardé la tétée du matin et celle du soir jusqu'aux 2 ans de sa fille.
Comment ça va se passer pour moi à votre avis? J'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir garantir tous les biberons de la journée...