• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Journal de reprise ~ Mamenrond

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, quelque soit le moment de la diversification, c'est ça qui va marquer le début du sevrage, c'est-à-dire le moment de la transition entre le lait et l'alimentation solide : et donc de la baisse de la quantité de lait produit.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles je suis en train de perdre les pédales...
Quand il est gardé par son papa il joue, il fait ses siestes, il est joyeux... Et quand c'est moi il pleure et chouine toute la journée, refuse de dormir, j'ai l'impression qu'il me réclame à manger toute la journée, pourtant je tire plus au boulot que ce qu'il boit avec son père donc je ne manque pas de lait... Les couches sont bien remplies, la prise de poids a augmenté depuis que j'ai retiré les bouts de sein..
J'ai envie de pleurer, je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien...
J'ai presque envie de retourner travailler et que son père prenne mes congés si il s'occupe mieux de lui que moi...
En plus j'ai mal à l'avoir tout le temps accroché au sein...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben le week-end il réclamait aussi mais je me disais qu'il rattrapait les câlins de la semaine, et quand même entre deux il était bien, il jouait tout ça...
Sur la dernière tétée il s'est énervé, j'ai remis le bout de sein et il s'est calmé, endormi, je l'ai posé dans son lit il y a 5 minutes...
Je me repose la question du REF qui apparaîtrait quand J'enlève le BDS...
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Oui un REF c'est bien possible.
Mais sinon pepette est aussi très différente avec papa. Elle me demande sans arrêt de l'attention alors que papa a le temps de faire des bricoles à côté, moi non :(
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui un REF c'est bien possible.
Mais sinon pepette est aussi très différente avec papa. Elle me demande sans arrêt de l'attention alors que papa a le temps de faire des bricoles à côté, moi non :(
Oui ça c'est souvent. Avec papa elle fait des grasses mat' chez nous

Bébé réclame tes bras @Mamenrond
Il déglutit bien ?
Tu sais, avec maman il sent que le lait est prêt à être consommé en permanence. Si les couches sont bien mouillées il n'y a pas de raison qu'il mange pas assez.
Pour le ref, il n'a peut être pas l'habitude. Et avec le biberon ou bds effectivement il n'a pas ce problème.
Pas de problèmes de selles en ce moment ? Et une histoire de dents serait envisageable ? Dans ce cas le sein de maman serait très rassurant...

Merci @Marnie d'avoir répondu à @Gaboutchou .
J'ai pas pu répondre rapidement :(

Bon courage les filles.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais le REF je n'en vois pas de symptômes... Comment savoir si c'est ça ?
Il déglutit bien, j'ai eu 2 selles aujourd'hui et des couches bien mouillées, donc non il ne manque pas mais il réclame sans arrêt... et sans bouts de sein ça redevient douloureux.... Je pense que je vais les remettre à chaque fois qu'il s'énerve, peut-être qu'à force il s'habituera... Les dents ça fait un moment qu'on en parle car il bave beaucoup et mange toujours ses mains, mais on ne voit rien arriver...
C'est épuisant de toujours se poser des questions... Ajouté à la fatigue physique des "nuits pourries", c'est vraiment difficile...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le BN m'a sauvé sur une tétée une fois...
Mais sinon je n'ai pas l'impression de surproduire du lait, et bébé avait une prise de poids correcte mais limite au début...
J'ai effectivement des jets quand je presse le sein mais ça me semble modéré, est-ce qu'il ne devrait pas y avoir de jet du tout ??
Là pour ce soir j'ai remis le BDS, il s'énervait, j'avais mal, je suis fatiguée et je n'ai plus de patience :(
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez certaines je crois effectivement qu'il n'y a que du goutte à goutte, mais j'ai un REF donc je ne suis pas sûre. Et malgré mon REF ma fille n'a pas une prise de poids de folie.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais cette histoire de ref pourrait expliquer les quelques tétées difficiles qu'on a eues, mais pas sa "ronchonïtude" toute la journée, si ?
Je précise aussi que les 2 selles étaient jaune d'or, magnifiques même, donc il a vraiment ce qu'il faut...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhaaa et là il s'énerve même avec le BDS alors qu'il ne le faisait pas avant...
Il pince, enfonce sa tête dans le sein, tire le mamelon vers le bas, et tout ça en remuant les jambes
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille me fait ça quand elle est gênée par ses gaz ou très fatiguée...

Quand c'est le REF qui pose problème, elle s'étrangle et finit par se rejeter en arrière en hurlant. Dans ces cas-là pas moyen de lui faire reprendre le sein avant un moment. J'y parviens généralement en marchant et en la berçant.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les gaz c'est aussi une possibilité...
Trop de questions, trop d'hypothèses, trop d'inconnues et d'incertitudes... Mais je l'aime tellement mon cœur d'amour...
Merci les filles pour votre soutien, votre écoute, vos pistes et avis...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas, je ne suis même plus sûre de savoir répondre aux questions, tellement de choses qui se mélangent...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas facile de savoir ce qui leur arrive à nos petits bouts... Ma puce m'a fait une grosse crise de pleurs au réveil de sa sieste tout à l'heure, de grosses larmes coulaient et elle semblait souffrir... Mais d'où??? J'ai fini par la poser sur son plan à langer (cet endroit l'apaise) et elle d'est calmée finalement. Je l'ai massée, je lui ai parlé, et elle a évacué des gaz. Depuis ça va mieux. Mais ça ne ressemblait pourtant pas à ses maux de ventre habituels. Dommage que les bébés ne soient pas livrés avec un mode d'emploi hein...
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Il peut être juste très fatigués, le seins n'est pas forcément la cause de son inconfort. ;)
La mienne râle quand elle veux tetouiller mais qu'il y a trop de lait (surtout avec mon ref)
Et les dents ça travail même quand ça sort pas car elles sont en cours de fabrication.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Conseil à la con: lâche prise!!!

Il ne veut pas te laisser, et réclame tes bras non stop? Alors réponds à sa demande!!!
Le reste, tu oublies (même si tu voulais un peu de temps pour toi!).
Offre-lui ce qu'il veut sans que ça t'embête et voit ce que ça donne!!!!

J'ai connu ça, ces phases ou tu sais pas et tout t'agace car tu avais d'autres plans/envies. Et quand je lâchais prise et me disais "tant pis" ça se calmait!!!

Courage à vous <3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton conseil @Elyuna.
Le truc c'est qu'il réclame le sein et que ça fait mal :(
Et que jour et nuit à force, ça fatigue...
Mais oui tu as raison, j'ai cette chance incroyable d'être maman, je dois donner à mon bébé tout ce don il a besoin
 
Haut