• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Journal de reprise ~ Mamenrond

Ptitegwen57

Hyperlactation
Hello,
Il reçoit entre 100 et 150 ml a chaque bib, 3 ou 4 fois sur la plage de 10h ou je m'absente.
Oui il pleure au moment des gaz, mais parfois on ne sait pas si ce sont les gaz qui le font pleurer, ou si il a des gaz parce qu'il pleure...:eek:
Oui bien sûr je le mets au sein quand il met les mains à la bouche, mais il se met à pleurer, c'est la première fois que j'essuie de tels refus devant le sein !! :(
je pense que je vais simplement attendre et voir si ça passe quand il aura réussi à aller à la selle..
Merci en tout cas de ton intérêt @Ptitegwen57
Ah oui il doit y avoir des dents là dessous. :(
Tu es quand en congés ?
Une confusion sein/tétine ?
C'est Peut être un mélange de tout. Ce qui créer un inconfort pour lui.
J'espère qu'il ira à la selle plus rapidement que la dernière fois :(.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Mamenrond ! Oui c'est peut être les dents.
Mais tu n'as pas à te sentir nulle. Tu es une maman formidable qui recherche le bien être de son petit ! Focalise toi sur le positif : tétée sans bout de sein et tout le chemin parcouru ! J'imagine bien que ses selles rares te fatiguent et j'espère que tout rentrera dans l'ordre très prochainement.
Plein de douces pensées et repose toi au maximum aujourd'hui.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre réconfort ;)
Si c'est les dents je ne vois rien du tout...
Confusion sein tétine, j'ai pensé qu'il n'aurait rien pris du tout ? Là j'ai quand même eu des bons débuts de tétées et des couches bien lourdes, qui m'ont rassurée !
Je suis en congé dans 2 semaines, mais avec mon 80% et les fériés du mois de mai, je ne travaille que 3 jours la semaine prochaine, et 2 jours la suivante !! Ahahah j'adoooooore le mois de mai !
J'ai fini par remettre les bouts de sein cette nuit, je ne sais pas si c'est à force de s'énerver mais ça commençait à refaire mal... En plus il me pinçait, n'ouvrait plus grand la bouche, et mon sein ressortait complètement biseauté ! :eek: alors que le matin même il me montrait qu'il savait le faire !! Un coquinou ce loulou !! Mais quand ca sera passé ces histoires de s'énerver au sein je réessayerai, ou au moins je peux alterner... :)
Bon dimanche à vous les filles !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamenrond !

Ma fille (3 mois et demi) a également refusé plusieurs fois le sein hier et ce matin. Elle bave beaucoup et met son poing à sa bouche... Ici pas de confusion puisqu'aucune tétine n'a approché sa bouche ;) Par contre pas mal de gaz à nouveau depuis hier...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wouhooooou je viens d'avoir un magnifique caca débordant de tous les côtés !! On voit tout de suite qu'il est soulagé après un gros caca !!
Tétée en cours sans BDS, à voir comment ça évolue....
@MagPuceron, bon courage avec ta petite, tu fais des massages pour les gaz ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ce caca :D
J'essaie de masser mais l'efficacité est très relative...

Bonne tétée à vous 2 <3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben pour le coup je lui ai fait un bon gros massage ce matin, et bim le caca ! Difficile de dire si ça a joué ou pas...
Je fais le massage "i love you", et j'avance par petites pressions plutôt que faire glisser les doigts...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben pour le coup je lui ai fait un bon gros massage ce matin, et bim le caca ! Difficile de dire si ça a joué ou pas...
Je fais le massage "i love you", et j'avance par petites pressions plutôt que faire glisser les doigts...
Je ne connais pas ce massage!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahah bah ça va encore en fait, finalement si il fait si peu souvent c'est aussi qu'il n'y a pas trop qui attend pour sortir :p mon médecin m'avait dit "vous faites un lait zéro déchet" :D
Finalement le souci quand ça commence à s'accumuler c'est que c'est plus compliqué pour sortir ses gaz, et je ne comprends pas d'ailleurs comment les gaz sortent sans pousser les selles !!!
 

Lyse

Hyperlactation
@Mamenrond oui c'est sur que ton doc a raison, ton lait doit être bien assimilé ! C'est plutôt une bonne chose quand on y pense même si 13 jours sans selle ça doit être stress... :confused:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hé hop, week-middle, j'adore le mois de mai !! :D:D
Sinon aujourd'hui je n'ai tiré "que" 400ml, d'habitude je suis plutôt proche de 500... Pensez vous que ça puisse être en lien avec le froid polaire dans le local où je tire mon lait ? J'ai remarqué que j'avais plus de mal à déclencher le réflexe d'éjection...
Après il a fait 3 tétées cette nuit + celle avant de partir, d'habitude il ne fait qu'une la nuit et celle avant que je parte ne lui permet pas de tout vider...
Bon enfin 400ml c'est très bien ! :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au fait, j'vous ai même pas dit.... j'suis en congés hihihihi !! :D
3 semaines ! Et comme bébé est beaucoup plus calme que pendant mon congé mat', j'arrive même à faire mon ménage en retard !
(mon dieu ça faisait beaucoup trop longtemps que je n'avais pas lavé mon frigo :eek::oops: )
Bon par contre, je reprends début Juin dans un nouveau bureau (tout pourri), dans un autre bâtiment, donc nouvelle organisation pour le local de traite... mais bon, je ne m'en fais plus pour ça, j'ai le soutien de ma hiérarchie dans la démarche donc tout ira bien ! :)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
:D j'ai pensé à toi hier en demandant si tu étais enfin en congés. :)

Profite bien de tes 3 semaines. Ça fait du bien.

Tant mieux pour l'appuie de ta hiérarchie. J'espère que tu pourras t'organiser aussi bien que maintenant.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Ptitegwen57 pour ton soutien à au cours de ma reprise !!
Évidement je profite de chaque instant avec mon loulou, il s'éveille tellement vite on a l'impression de ne rien passer ! Mais c'est pour tout le monde pareil...
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Mais de rien. C'est normal.

Oui ils s'éveillent tellement vite nos bébés. Ici 9 mois déjà.
Elle tient assise (si on l'a met) et cherche à être debout tout le temps. :D
Et essaie de se hisser quand elle est dans le parc ;)
Paradoxalement, quand elle est sur son tapis d'éveil... Elle ne rampe pas ni 4 pattes !! :D
 
Haut