• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Journal de reprise ~ Mamenrond

Ptitegwen57

Hyperlactation
Wow merci pour ce planning ultra détaillé !
Je vais essayer d'en discuter avec mon mari... Je ne crois pas qu'il ait noté les heures / quantités / durées, ce serait intéressant qu'il le fasse je pense...
Tu avais une grosse plage d'absence et une toute petite nuit dis donc,ce n'était pas trop dur ??
Mais de rien. Après j'ai pas réussi à lâcher prise moi même... Je n'irais tout. J'ai pas réussi à faire de la demande à proprement parler. Elle avait quand elle voulait... Mais je n'irais tout car elle avait tendance à trop espacer à mon goût. Mdr. Du coup nounou et papa sont reste sur la même lancée en notant tout. Et la quantité des bib' c'est moi qui ais gérer. J'augmzntais quand nounou me disait que les bib' se finissait en chagrins non consolable. Elle avait la sucette aussi pour aider..
Pour les nuit,si c'était difficile, mais le 23h a 5h c'était sans réveil de sa part. Et petit à petit ça s'est avancé et c'est devenu plutôt du 21h-21h30.
 

Lyse

Hyperlactation
Moi la nounou a commencé avec des bib de 90 le 1er jour puis 120 et dernier jour 2 bib de 160 sur 8h d absence... mais pas de pb pour l endormir ce wk, elle tête et s'endort sur le sein avec le même rythme que d habitude. Mais elle me demande beaucoup donc pas mal de portage donc je rejoins les filles ton bebe a surement besoin de toi !
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Bon finalement ça s'est peut-être trop bien passé avec le papa cette semaine...
Ce week-end, impossible de le mettre à la sieste, et bien sûr c'est à cause de l'allaitement parce qu'il a faim... Même si il a mangé juste avant...
De toute façon depuis le début mon mari voulait que je fasse du tire allaitement, il n'a jamais compris que la lactation est bien plus fragile de cette manière...
Je me demande si c'est pas parce qu'il donne plutôt des gros biberons que beaucoup de petits...
Pff ça me dégoute, c'est encore moi la mauvaise maman qui fait du tort à son bébé...
Je confirme tu lui a manqué et le sein aussi!!
Je viens de travailler 3 matins de suite et pepette s'est réveillé toutes les 2h cette nuit, tète 10mn et se rendort...
Et en journée elle n'arrête pas de réclamer le sein pour dormir et je l'ai pose 3 fois dans son lit elle se réveille en 5mn.
Elle a besoin d'être rassurée, elle me regarde amoureusement et me fait pleeeeeiiin de sourires <3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos retours d'expérience, ça m'aide à mieux comprendre la mienne :)
La journée a été plus difficile pour monsieur aujourd'hui, loulou a refait un épisode de gaz douloureux et a beaucoup pleuré jusqu'en début d'après midi...:(
J'ai quand même eu des sourires en rentrant <3
De mon côté rien de spécial, je commence à faire ma petite routine... Et en même temps il me reste seulement 8 jours ouvrés avant mes prochaines vacances :cool:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Ptitegwen57 de prendre les nouvelles :)
Hier ça a été, Loulou a dormi jusque 11h après que je sois partie, et il a encore fait des siestes après !
De mon côté j'ai tiré 480 ml en 3 tirages, par contre aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir moins de lait : je pense a mon retour de couche, j'ai perdu un tout petit peu... Dommage, j'appréciais vraiment d'être tranquille avec ça ! :rolleyes:
 

Lyse

Hyperlactation
Tu pars combien de temps et tu dire as qu'elle heure à peu près @Mamenrond?

Je ne savais pas que le retour de couche interferais avec la lactation...

Vous avez réussi à trouver un terrain d entente avec Papa?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pars 10h :
Je quitte la maison à 8h30, je tire vers 10h15, 13h, 15h30/16h, et retour à la maison vers 18h30/19h
Oui oui le retour de couche c'est le mal pour la lactation xD je pense vraiment que j'ai eu moins de lait aujourd'hui, mais bébé ne s'en n'est pas plaint plus que ça...
Avec papa je ne sais pas trop, il est difficile à suivre, des fois il me dit qu'il ne comprend pas qu'on puisse nier les bienfaits de l'allaitement, et des fois il envoie des signaux comme quoi il aimerait que j'arrête.... Je laisse couler pour l'instant, on verra comment ça évolue !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond heureusement ta lactation devrait revenir sous peu, c'est généralement uniquement quelques jours lors de l'ovulation et/ou des règles. Ici je le vois nettement : couches moins pleines pendant l'ovulation, pleines +++ après :p
 

Lyse

Hyperlactation
Ça revient après non ? Tant mieux si BB ne dit rien, c'est qu'il y trouve son compte quand même ;)

Il est peut être un peu perdu lui même...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,
Drôle de journée aujourd'hui:
Ce matin à la tétée de 7h, Loulou retire le bout de sein en silicone et se jette sur le sein sans bout, s'y ventouse parfaitement du 1er coup et tête de bon cœur. Ça, ça m'a fait super plaisir vous imaginez bien !
Du coup j'ai fait toute la journée sans les bouts de sein, ce soir c'est un peu sensible mais rien à voir avec ce que j'ai connu en termes de douleur !
Ce qui m'embête, c'est que toutes les tétées se sont finies en crises inconsolables... Il refuse de prendre le sein, se tortille, hurle... Plusieurs hypothèses :
- les dents ? Je n'ai rien vu mais il mange beaucoup ses mains...
- les gaz, encore, on est de nouveau à 11 jours sans selles...
- l'habitude des grosses quantités au biberon et il a encore faim après le sein..
Qu'en pensez vous ?
J'ai eu des couches pipis donc il a quand même mangé aujourd'hui !
Je suis fatiguée de ces selles rares, et je me sens nulle de ne jamais comprendre pourquoi mon bébé ne va pas bien...
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
l'habitude des grosses quantités au biberon et il a encore faim après le sein..
Oh dur de voir son loulou comme ça.
Qu'appelles tu grosse quantité ? Il reçoit combien par biberon et espacé de combien de temps ?
Il pleure au moment des gaz ?
Les dents travaillent souvent même si on ne s'en rend pas compte. Tu disais mains dans la bouche... Tu le mets au sein quand c'est le cas ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Il reçoit entre 100 et 150 ml a chaque bib, 3 ou 4 fois sur la plage de 10h ou je m'absente.
Oui il pleure au moment des gaz, mais parfois on ne sait pas si ce sont les gaz qui le font pleurer, ou si il a des gaz parce qu'il pleure...:eek:
Oui bien sûr je le mets au sein quand il met les mains à la bouche, mais il se met à pleurer, c'est la première fois que j'essuie de tels refus devant le sein !! :(
je pense que je vais simplement attendre et voir si ça passe quand il aura réussi à aller à la selle..
Merci en tout cas de ton intérêt @Ptitegwen57
 
Haut