• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Journal de reprise ~ Mamenrond

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon loulou a plus de 3 mois, ouf !
Mon mari a appelé ce matin, ils ont convenu d'annuler le RDV d'aujourd'hui et si la prochaine nuit est pareille reprendre un rendez-vous demain...
Ce matin il allait mieux quand je suis partie, j'ai eu droit à plein de sourires, mais mon mari me dit qu'il pleure quand même beaucoup aujourd'hui...
Qu'est-ce que je pourrais lui prendre pour son rhume à votre avis ? Surtout pour le nez, un spray ? Des conseils de marque ?
Du lait maternel !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui avec la même technique que le sérum phy, mais y a un topic ici ou ça dit que c'est xomme noyer son enfant, je ne voulais plus le faire :(
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'on puisse parler de noyade, sinon c'est comme de les laisser mettre la tête sous l'eau aux bébés nageur. Si tu n'y vas pas trop violemment ça ressort par l'autre narine.
Sinon un bain chaud peut aider à fluidifier l'écoulement. Mais le bain n'est peut-être pas conseillé si il a un peu de température...o_O

C'est compliqué de s'occuper d'un bébé. A quel age peut-on leur apprendre à se moucher ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
C'est ici que le sujet sérum phy et noyade a été abordé ;)
http://forum.lllfrance.org/threads/juste-ce-qui-nous-passe-par-la-tête-à-linstant-t.11685/page-107
Bon cette nuit seulement 2 réveils, ça fait du bien de récupérer un peu ! :)
Sinon hier j'ai fait 3 tirages pour 420ml, c'est encore très bien mais ça diminue tout doucement depuis lundi... Mais mercredi je sentais déjà que j'avais un peu moins de lait, c'est difficile de s'en sortir avec seulement 2 tirages sur 10h... A voir si j'arrive à maintenir mes 3 tirages et si ça maintien mieux !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
C'est ici que le sujet sérum phy et noyade a été abordé ;)
http://forum.lllfrance.org/threads/juste-ce-qui-nous-passe-par-la-tête-à-linstant-t.11685/page-107
Bon cette nuit seulement 2 réveils, ça fait du bien de récupérer un peu ! :)
Sinon hier j'ai fait 3 tirages pour 420ml, c'est encore très bien mais ça diminue tout doucement depuis lundi... Mais mercredi je sentais déjà que j'avais un peu moins de lait, c'est difficile de s'en sortir avec seulement 2 tirages sur 10h... A voir si j'arrive à maintenir mes 3 tirages et si ça maintien mieux !
Ta lactation diminue en semaine et sera relancée tous les weekend
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que j'espère... Après y a l'effet fatigue aussi, faut vraiment que j'arrive à récupérer le week-end...
Sinon pour la question des lipases comme j'avais encore du lait frais on n'a pas décongelé de nouveau lait, mais il a pris sans problème hier du lait tiré lundi... Les lipases auraient eu largement le temps de digérer mon lait si il y en avait non ? Ça digère plus vite au frigo qu'au congélateur ? XD
Et est-ce que l'odeur est déjà présente quand le lait est froid ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais fais un test de lipase en decongelant un peu de mon lait au frigo. Une fois fondu ça ne sentait pas, par contre après rechauffage au bain mari ça sentait pas bon, mais j'avais peut-être trop chauffé.
Si je me souviens de mes cours de chimie la chaleur est souvent un accélérateur de réaction.

Tu réchauffes le lait pour lui donner ?

Bonne journée et courage, bientôt le week-end.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ta lactation diminue en semaine et sera relancée tous les weekend

Oui moi aussi j'observe la même chose : la lactation diminue au cours de la semaine quand je tire. Je ne m'inquiète plus et éventuellement je prends des tisanes au boulot si vraiment je n'ai pas du tout de stock de lait au congélateur.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mon mari réchauffé le lait au bain marie mais je lui ai bien dit de ne pas trop le chauffer... Après il n'a peut-être pas été attentif et n'a pas osé me le dire xD
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mon mari réchauffé le lait au bain marie mais je lui ai bien dit de ne pas trop le chauffer... Après il n'a peut-être pas été attentif et n'a pas osé me le dire xD


Si jamais, ici elle le prenait froid le lait, à la température du frigo!
Ça évitait qu'elle attende trop quand elle avait faim, ça facilitait la vie à mon homme qui a galéré avec mon lait (beaucoup de stress) et puis ça faisait une différence: lait chaud avec maman au tétou, lait froid au biberon avec papa ou autre (je me suis dit que ça diminuerait les risques de confusion :rolleyes:).


Tu es une warrior, sois fière de toi :)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui mon mari réchauffé le lait au bain marie mais je lui ai bien dit de ne pas trop le chauffer... Après il n'a peut-être pas été attentif et n'a pas osé me le dire xD
Oui c'est possible.
Moi le lait sentait froid et chaud. Je lui donne réchauffé. Papa était très stressé aussi à manipuler mon lait. C'était source de conflits d'ailleurs :( alors j'ai fait l'entorse au chausse biberon :oops:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah, je crois qu'on leur met trop de pression quand il s'agit de notre lait xD
Une fois mon mari a balancé (par accident bien sur) 70 ml de mon lait dans l'évier, à une période ou je ne le tirais pas aussi facilement que maintenant... J'en ai presque pleuré, depuis il n'ose plus y toucher ! Enfin là il a été obligé :p
Je dirais à mon mari de juste le réchauffer un tout petit peu alors pour voir, merci pour le conseil !
Allez c'est bientôt le week-end, courage !! :D
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ahah, je crois qu'on leur met trop de pression quand il s'agit de notre lait xD
Une fois mon mari a balancé (par accident bien sur) 70 ml de mon lait dans l'évier, à une période ou je ne le tirais pas aussi facilement que maintenant... J'en ai presque pleuré, depuis il n'ose plus y toucher ! Enfin là il a été obligé :p
Je dirais à mon mari de juste le réchauffer un tout petit peu alors pour voir, merci pour le conseil !
Allez c'est bientôt le week-end, courage !! :D
Mdr oui on leur met trop la pression :eek:
Et profite bien de ton weekend pour profiter de ton loulou.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ooooh oui je vais en profiter !!<3
Merci encore à toutes pour votre soutien ! :)
J'ai l'impression que mon tire lait fait un bruit bizarre... Ptet que le moteur souffre de la chaleur autant que moi :eek:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà enfin le week-end !!
Je suis épuisée, mais ravie de pouvoir me reposer !
Alors bilan de la journée :
- J'ai réussi à obtenir les clés d'un local dédié à l'entreposage de matériels, qui fait complètement l'affaire pour mes tirages ! Il est a proximité de mon bureau actuel et je n'ai pas besoin de le partager...
- j'ai tiré 450ml en 3 tirages aujourd'hui
- bébé a bu un peu moins de 400ml
- il a pris sans broncher 70ml de lait décongelé du 2 mars!
 
Dernière édition:
Haut