• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Journal de reprise ~ Mamenrond

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre soutien les filles...
Bébé dort, je monte me coucher aussi... Réveil prévu à 6h30 pour départ à 8h30, je suis large je pense...
Bonne nuit à vous, merci encore !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles ça me fait chaud au cœur tant de soutien ! <3<3
Bon en pratique je n'ai pas fermé l'œil avant 23h, premier réveil à 2h, donc 3h de dodo à mon actif... Il finit sa tétée tout doucement là, j'ai essayé de ne pas le réveiller en le changeant de côté mais du coup il tétouille à peine...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, finalement il s'est complètement réveillé quand j'ai voulu le reposer dans son lit, et je n'ai réussi à le rendormir et le remettre au lit qu'a 3h45. o_O
J'ajoute donc 2h45 à mon capital sommeil pour un total de 5h45. Ça pourrait être pire, ça pourrait être mieux aussi.
Bébé a du prendre pour lui le "réveil à 6h30", et s'est réveillé pile à cette heure avec une fuite pipi. :confused: Du coup, papa s'est levé pour le change intégral pendant que je fonçais à la douche. J'étais douchée et habillée, bébé était encore tout nu ! :D
Bon après je suis remontée pour la tétée, dans 1h30 je serai partie, je ne sais pas trop comment vont s'organiser ces derniers instants avec mon loulou <3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci encore pour vos encouragements !
Voilà une première journée passée !
De mon côté j'ai fait 2 tirages, 260ml à midi, puis 200 ml vers 16h... Ça me semble pas mal..
Côte papa, le premier biberon (que du frais) est bien passé, le deuxième (beaucoup de frais complété d'un peu de congelé) il a eu du mal à lui donner, j'ai eu peur d'avoir le problème des lipases ! Puis le 3ème biberon, que du congelé, est moins bien passé que le 1er mais mieux que le 2ème... Peut-être qu'il aurait juste préféré le sein ?
Par contre il n'a bu que 300 ml, ça me paraît peu par rapport à ce que j'ai tiré... Mais c'était une première journée, il faut que chacun s'adapte...
Et enfin, retrouver mon bébé d'amour   <3<3<3<3papa m'a envoyé des photos comme promis... Mais qu'est ce qu'il m'a manqué !!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je suis contente, et comme il faisait beau papa l'a emmené faire un petit tour en poussette... Et il a fait pas mal de siestes, il n'en a jamais fait autant avec moi !
Pour les quantités en y repensant, le matin je tire entre 50 et 150ml (mon tirage après tétée que je fais depuis le début), donc 300 + 150 = quasi mon tirage d'aujourd'hui... Vous pensez que c'est possible qu'il ne prenne que 300 ml en journée ??
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour cette 1ere journée et tes tirages :) et bravo bébé pour les bibs et les siestes :) ça ira de mieux en mieux, tu verras !
A quasi 9 mois la mienne refuse le bib depuis un mois et boit moins de 200ml à la cuillère :p
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond : top sur toute la ligne !

Tu sais mon bebe (pourtant en mixte) prenait à cet age que 350ml (puis 400ml) en journée pendant la garde. Tout le reste c'était mon lait tiré ou le sein.

Plein de bébés ici prennent moins que ca en journée et compensent en soiree / la nuit/au reveil.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci encore pour vos messages rassurants ! :)
Bébé au dodo vers 22h, réveillé seulement à 4h45! Je suis étonnée qu'il dorme autant... :eek:
Et moi je n'ai même pas réussi à en profiter, depuis 2h je suis réveillée et je n'arrive plus à dormir, comme si j'étais en veille en attendant qu'il se réveille pour manger :eek:
Du coup il a tété hier soir 2 fois (19h a 20h et 21h a 22h), cette nuit une seule fois et j'espère pouvoir lui redonner avant de partir, ça ne fera que 4 tétées entre 2 absences, c'est suffisant ? Pour bébé et pour le maintien de la lactation ??
Allez comme on dit chez nous, ce soir c'est week-middle ! (c'est bon de ne pas travailler le mercredi !) :D
 
Haut