• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

je voudrais tellement l'allaiter exclusivement

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Personne d'autre que toi peux savoir si c'est "bien" ou pas, Sarah.
Tu es la maman de ta puce, et c'est toi qui la connais le mieux :)

Pour savoir si bébé prend assez de lait sur 24h, c'est le nombre de couches mouillées et souillées qui est l'indicateur fiable.
Quand tu changes une couche, il doit y avoir 120 ml d'urine dans la couche.
En dessous, c'est que bébé ne fait pas assez pipi, et qu'il n'obtient pas assez de lait.

Combien de couches pleines par 24h pour ta puce ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu la changes toutes les deux heures le jour et plusieurs fois la nuit ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Qu'est ce que ça donne pour les tétées et les compléments pour la journée de dimanche ?
 

popples27

Montée de lait
pour la journée de dimanche et aujourd'hui je n'ai pas reussi a compter car j'avais du monde .... j'essaye de reprendre demain ..... je la change toute les 2 a 3 heures le jour et la nuit quand elles se reveille, soit 2 a 3 fois
 

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Popples,

Comment vas tu? Est-ce que tu as pu faire peser ton bébé. J'espère qu'elle continue à prendre des forces et que tu vas bien. J'ai aussi du compléter mon bébé et c'était vraiment difficile de poursuivre l'allaitement mais tu peux y arriver! Courage
 

popples27

Montée de lait
coucou tout le monde , j'etais en plein demenagement du coup je ne suis pas passer depuis un moment !!! ma fille vas avoir 3 mois j'allaite encore je lui donne tout ce que je peut , je suis toujours en mixte malheureusement mais bon je tire mon lait je lui donne le sein des que possible et voila , j'essaye de moin me prendre la tete avec ça car ça ma fait trop de mal ! comment allez vous ?
 

Neil59

Période de pointe
moi aussi j'allaite et donne un complément poudre de temps en temps, et tout se passe bien ne t'en fais pas (elle a 4 mois). Ce qui compte c'est de se sentir bien avec son bébé.
 

popples27

Montée de lait
coucou neil ! je suis contente car ma fille reclame de plus en plus le sein meme si il n'y a pas grand chose a teter , au moin elle ne lache pas et ça me rend heureuse !! je doit toujours lui donner des biberons mais bon je m'y fait maintenant je vois que je ne pourrais pas passer a un allaitement exclusif enfin je ne pense pas, mais bon du moment qu'elle prend pas mal le sein ça me rend heureuse ... tu a raison ce qui compte c'est de se sentir bien avec son bébé et c'est le cas :)
 

gbemilie

Colostrum
coucou neil ! je suis contente car ma fille reclame de plus en plus le sein meme si il n'y a pas grand chose a teter , au moin elle ne lache pas et ça me rend heureuse !! je doit toujours lui donner des biberons mais bon je m'y fait maintenant je vois que je ne pourrais pas passer a un allaitement exclusif enfin je ne pense pas, mais bon du moment qu'elle prend pas mal le sein ça me rend heureuse ... tu a raison ce qui compte c'est de se sentir bien avec son bébé et c'est le cas :)

C'est super. C'est important aussi le coté câlin que tu apportes donc même si tu complémentes, au moins tu lui donne des anticorps et les câlins nécessaires pour bien grandir ;-)

Moi pour faire monter le lait, je me gave de fenouil, de levure de bière, de cumin etc.. je ne sais pas si cela y a fait mais ca ne peut faire que du bien puisqu'ils en mettent dans les tisanes ... je t'admire beaucoup . TU seras déjà allée plus loin que beaucoup de mere à ce stade où les femmes reprennent souvent le travail et arrêtent l'allaitement. .
 

popples27

Montée de lait
merci beaucoup , oui je lui donne tout ce que je peux ! elle vas bientôt avoir 4 mois du coup je suis ravi de pouvoir lui donner encore un peu de mon lait et effectivement le coté calin je le ressens bien que c'est important pour elle . alors oui je mange du fenouil , levure de bierre et cumin et je boit le tisane d'allaitement aussi . merci pour les encouragement
 

popples27

Montée de lait
je voulais vous dire aussi que je ne sens pas les monté de lait , elles doivent etre tres faible ! du coup je doit tirer mon lait de temps en temp encore pour etre sur d'en avoir encore ! en faite j'avais un peu ralenti avec le tire lait car ma fille est tres tres tres souvent au sein maintenant ! ça fait un peu peur de ne pas sentir les montée de lait quand meme
 

carosob

Période de pointe
Je ne sens jamais de montée de lait et jamais les seins "durs" pourtant j'en ai toujours trop. Je ne pense pas que ce soit un repère fiable...
 

Neil59

Période de pointe
je ne sens pas non plus les montées de lait.
Il n'y a que le matin au réveil où mes seins sont dur, sinon le reste de la journée c'est mou-mou.

SI tu as assez de lait, je ne sais pas si tu dois continuer à tirer entre les tétées.
 

popples27

Montée de lait
ah vous me rassurer ! oh non je ,'ai pas asser de lait , je fait toujours mixte ! mais je ne tire plus mon lait tout les jours par contre , je le fait de temps en temp
 

josee07

Montée de lait
Quel courage tu as ! Je suis pleine d'admiration pour ton parcours et pleine de colère pour le personnel médical qui ne t'a pas écoutée... Grrrrrrr
Bonne continuation !

Josée
 

Neil59

Période de pointe
ah vous me rassurer ! oh non je ,'ai pas asser de lait , je fait toujours mixte ! mais je ne tire plus mon lait tout les jours par contre , je le fait de temps en temp

haaa ok! Ben si ça ne change pas ta production et si tu n'as pas besoin de le faire, alors tu as raison! ;)

Moi aussi je reste en allaitement mixte, car pareil manque de lait... enfin pas à chaque repas, ouf! (c'est surtout l'après-midi que j'ai moins de lait) :eek: Je tire un peu de lait le matin (pour vider une partie, car après la nuit il est rempli) et le soir avant d'aller me coucher.
 

popples27

Montée de lait
josee : merci beaucoup c'est tres gentil , je fait ce que je peux avec ce que j'ai ! mais j'ai lu beaucoup de chose sur l'allaitement apres etre rentrée chez moi et j'ai regretter de ne pas l'avoir fait avant parce que sachant tout ça j'aurai peut etre beaucoup plus insisté aupres du personnel medical , quoique avec la fatigue c'est meme pas sur .

neil : ton bébé a quel age ? tu fait mixte depuis le debut ? moi il n'est jamais rempli je crois , j'ai toujours un tout petit peu de lait a chaque fois
 
Haut